Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme Modem Ethernet et Switch réseau..

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Décembre 2004 17:35:39

Voial je suis chez wanadoo en Débit Max et je viens de recevoir mon modem ethernet mais le soucis c'est que la connexion ne fonctionne pas en reseau..

J'ai un switch 4 ports avec 3 pc en reseau connecter dessus et un modem Ethernet, sur le bouquin il disait de connecter sur la carte reseau le modem mais je peux pas sinon il n'y a pas de reseau donc j'ai brancher le modem sur le switch..Il se connecte internet marche sur le pc hote mais rien a faire pour les autres pc dun reseau il ne detecte ps la connection internet :-?

Que faire? Merci beaucoup.

Autres pages sur : probleme modem ethernet switch reseau

30 Décembre 2004 18:49:51

Il faut que pour les autres PC, tu mettes l'ip du PC hôte en passerelle.

Ou alors, plus simple, tu passes l'assistant configuration du réseau sur chaque PC en faisant attention à choisir les bonnes options (le pc hôte se connecte directement, les autres à travers une passerelle). Et le même nom de domaine.
Après l'avoir fait sur les 4 PC, tu redemarres tout.

Tu connectes le PC hôte à internet et normalement tous les autres beneficieront de la connexion.
Le partage de fichiers devrait fonctionner aussi.

C'est bon?

Edit: Si tu as un client Wanadoo pour te connecter, installes le uniquement sur le PC hôte.
31 Décembre 2004 22:42:15

La solution a été simple j'ai acheté un routeur adsl Olitec Rx400, tout fonctionne a merveille mais maintenant c'est le firewall intégrer qui est chiant, je ne sais pas où il se trouve, c'est pour mon mulet car maintenant je suis en Low id car les ports ne sont pas ouverts.

Quelqu'un serait-il ou trouver le firewall sur ce routeur et le paramétrer merci encore pour vos reponses ;-)
Contenus similaires
3 Janvier 2005 21:21:03

Up :-D
3 Janvier 2005 21:46:10

C'est vrai qu'avec un routeur ca marche mieux.

C'est pas ecrit dans le manuel comment on configure le routeur?
Essaye de taper son adresse IP dans le navigateur.
3 Janvier 2005 22:10:49

lu tape dans ton navigatuer internet
192.168.0.1
tu arriveras a ta page de config du routeur
dans port forwarding regle les ports que tu veux ouvrir
8 Janvier 2005 12:49:46

Bon j'ai trouvé forwarding rules mais aprés je sais pas trop ou me diriger...un aide?
10 Janvier 2005 12:42:50

Personne ? :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook