Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Echange de fichiers par MSN Messenger (connexion partégée par FreeBox)

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
3 Novembre 2004 12:53:11

Voilà mon problème:
J'accède à Internet par un partage de connexion switch+FreeBox en routeur.
J'arrive à envoyer des fichiers par MSN à mes colocataires (soit donc au sein du réseau) mais ça ne marche pas si je veux échanger des fichiers avec l'extérieur.

Si quelqu'un a la solution à mon problème, merci d'avance !

Autres pages sur : echange fichiers msn messenger connexion partegee freebox

3 Novembre 2004 21:39:35

-Y a t il un firewall integree au switch ? parametrer.
-si firewall sur xp regarde le parametrage ou le firewall de xp peut etre.
-sino peut etre dans les proprietes de la connexion dans l'onglet avancee (proteger mon pc etc...) aller voir dedans
5 Novembre 2004 09:25:30

salut c'est un switch ou un routeur??
Tu connectes ton modem directement au routeur ou tu connecte le modem à ton ordi puis à ton switch??
Contenus similaires
5 Novembre 2004 15:37:33

si tu as bien configuerer ton firewall tu ne devrais pas avoir de pb... sinno windows xp integre un firewall configure le ou desactive le completement.
Sinon avec la sp2 tu peux aussi avoir ce problème
5 Novembre 2004 16:09:22

j'ai un switch auquel soont branchés les ordis; la FreeBox est reliée au switch et est en mode routeur.

A priori, le firewall est configuré pour laisser MSNMessenger se connecter; maus peut-être faut-il aussi que je lui demande de laisser aussi passer certains ports qu'utilise MSNMess
Sinon, j'ai WinXP SP2, mais je vois pas pourquoi le SP2 empêcherai MSNMess de fonctionner (ou alors c'est que Microsoft ne veut même plus qu'on utilise ses propores produits ...)
6 Novembre 2004 09:34:54

nan c'est que la sp2 rajoute un firewall et plusieurs attributs a la securite et chaqye programme se connectant a internet il les configure en mode bloqué tu dois donc les debloqué
6 Novembre 2004 11:26:52

mais justement!
MSN Mess est débloqué puisque je peux m'en servir et envoyer dse fichiers aux personnes qui sont dans le réseau local.
Mais pas moyen de faire sortir des fichiers du réseau par MSN.
23 Décembre 2004 01:13:54

petite question au niveau des branchement et du routeur...

t'as mis quoi comme cable entre la freebox et le switch? (droit/croisé) et entre le switch et les PC?

le switch doit il avoir des fonctions de routeur?
23 Décembre 2004 01:19:35

J'ai egalement la FB derriere un switch en mode routeur et tout passe nickel je sais pas d'ou ca peut venir.
J'ai le SP2 juste avec l'autorisation pour messenger dans le pare feu et aucune redirection de port pour la freebox, pas d'antivirus ni d'autre firewall...
T'as pas modifié un paramtre dans msn messenger ? essaye de le desinstaller puis reinstalle le c con mais ca peut marcher parfois ;) 
23 Décembre 2004 02:50:52

chnoupilou... t'aurais pu me répondre... :( 

c'est pour savoir quel type de matos je dois acheter...
23 Décembre 2004 03:39:00

Oups desolé autant pour moi
Cable Droit partout (Par exemple)
Switch 5 ou 8 ports selon tes besoins un 10/100 devrait suffir un truc assez simple quoi (Par exemple)
Et activer la Freebox en routeur et laisser les options par defaut à moins que tu ai besoin de rediriger certains ports...
Excuse je t'avais pas vu ;) 
23 Décembre 2004 12:36:20

pas grave... merci...
mais ça marcherait pas avec un cable croisé?

s'il vous plait dites oui.... :-(
parce qu'en fait j'ai déjà un cable qui passe chez moi et il fait 32m... ça me ferais chier de devoir le changer...
6 Janvier 2005 23:20:09

Je confirme :

la freebox peut se raccorder à un switch afin de redistribuer la connexion vers plusieurs PC en ayant activer la fonctionnalité routeur de celle-ci sur le site de Free (http://adsl.free.fr/admin/routeur.html) et les cables peuvent être droit ou croisés ça ne change rien vu qu'un switch est capable de détecter ce paramètre et de réagir en conséquence.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS