Votre question

Le WI-FI à 70 mbits/secondes jusqu'à 50 km sa vous intéresse ?

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Novembre 2003 20:39:58

"Avec WiMax, Intel s'attaque à la boucle locale

Avec WiMax, Intel s'attaque à la boucle locale
Tout en poursuivant le développement de WiFi, Intel dévoile WiMax, une nouvelle technologie réseau destinée plus particulièrement à la boucle locale Le 29/10/2003 à 17:57

Quelle technologie télécom sera en mesure de couvrir le dernier kilomètre ? Tout en poursuivant le développement de la technologie WiFi avec sa gamme de puces Centrino, la société américaine Intel affiche son soutien à l'association WiMax (Worldwide Interoperability for Microwave Access), chargée de promouvoir le standard IEEE 802.16, une nouvelle technologie réseau destinée plus particulièrement à la boucle locale.
Technologie hertzienne, WiMax utilise une bande de fréquence située entre 2.1 et 11 Ghz, dispose d'un débit théorique de 70 Mbits/seconde par cellule et atteint une portée allant de plusieurs centaines de mètres jusqu'à 50 km selon Intel.

A mi chemin entre les technologies de boucle locale radio et le wifi, WiMax pourrait donc intéresser les opérateurs disposant déjà d'infrastructures télécoms (GSM, câble, ADSL) mais voulant proposer une liaison locale à plus haut débit à leurs clients. WiMax pourrait donc concurrencer l'UMTS, augmenter la portée des réseaux ADSL, en particulier dans les zones rurales, relayer une connexion satellitaire bidirectionnelle ou encore permettre aux opérateurs filaire de proposer de la téléphonie IP sans-fil.

Meilleure couverture, plus haut débit, coûts réduits, WiMax est donc séduisant. Reste à convaincre les équipementiers comme Alcatel de proposer cette technologie à leurs clients opérateurs, à lancer la production de terminaux de réception compatibles et surtout s'assurer que l'Etat, après avoir exigé des milliards pour les licences UMTS, ne voit pas dans cette nouvelle bande de fréquence un futur impôt providentiel..."

Source : NetEconomie

Autres pages sur : mbits secondes interesse

1 Novembre 2003 20:50:53

Question si le wifi utilise les frquences gsm ou autre keski enpeche notre voisin de tomber plus ou moin par hasard et de se conecter via notre compte???
1 Novembre 2003 20:53:18

Parceque les fréquences sont cryptés à l'aide du wep.
1 Novembre 2003 22:06:45

j'aimerais bien voir ça, 70Mbits à 50kM mdrr

on a déjà du mal à tenir les 54Mbits quand on s'éloigne d'une source WiFi
alors 70Mbits à 50kM, laissez moi rire
1 Novembre 2003 22:42:41

bah les specs du 802.11 en 54Mbits, c'est bien 54Mbits, sauf que dans les faits c'est jamais atteint..
1 Novembre 2003 22:43:22

d'un débit théorique de 70 Mbits/seconde
2 Novembre 2003 00:46:15

Citation :

Predator a écrit :
d'un débit théorique de 70 Mbits/seconde

c'est ce que je dis...
25 Novembre 2004 17:17:24

La bande passante me parrait assez large !!! ne vas t il pas y avoir des probleme à ce niveau (surtt en europe!)?

Merci de vos réponses!

euh j'aurais une entreprise, je demande à faire parti du consortium! lol
25 Novembre 2004 17:37:02

Citation :

Lissyx a écrit :

Ben vui... mais là on te parle pas de Wifi (802.11) mais du Wimax (802.16)... faut comparer ce qui est comparable :-) (Y'a 5 ans t'aurais dit que le 8Mbps par ta ligne tél c'était impossible avec ton raisonnement....)
25 Novembre 2004 17:44:50

Citation :

Replika a écrit :
Citation :

Lissyx a écrit :

Ben vui... mais là on te parle pas de Wifi (802.11) mais du Wimax (802.16)... faut comparer ce qui est comparable :-) (Y'a 5 ans t'aurais dit que le 8Mbps par ta ligne tél c'était impossible avec ton raisonnement....)

c'est toujours impossible chez moi, hein ? (même si ça l'est largement pour d'autre, mais bon).

d'ailleurs le sujet a 1 an et je n'ai toujours pas entendu parler de Wimax ou que ce soit... et on a toujours du mal a tenir les 54 Mbps avec du wi-fi normal, alors j'attends de voir comment ils vont se demerder pour en faire a 70.

et puis question sécurité, il a déja maintes fois été prouvé que le wi-fi a encore des progres a faire.
25 Novembre 2004 17:52:32

Certes... enfin 1 an pour développer une technologie, c'est un peu court... surtout si peu de personne s'y intéresse :-)

Y'a pas le 802.11a qui doit arriver normalement ?! Ou un truc du genre... enfin qqch de plus performant que la norme g quoi... ?
25 Novembre 2004 17:54:28

le wimax a un debit 135 fois plus vite que l'adsl classique mais a une distance max de 50km de DIAMETRE donc 20 a 25 km de l'antenne.

au depart se sera le 1mega montant et descendant, et a force le debit montera et le prix baissera ( car moin de cout par rapport a l adsl question de fibre optique trop chere )

le wimax sera operationnelle pour les particuliers a partir du 1er janvier 2005 dans 3 departements

1) l'orne 61
2) le calvados 14
3) la vendee 85

^^ moi ca fait 6 mois que je connais se systeme et j'attend avec impatience car j'ahbite dans le calvados et je n'ai po l'adsl

question debit seul " alttitude telecom " a l'acces a une tres haute frequence pour donner un tel debit. le systeme est deja en route a alencon flers caen argentan etc pour les professionnelle et le systeme tient la route donc moi je peux dire VIVEMENT JANVIER :-D
25 Novembre 2004 19:08:21

Impeu plus de microndes pour nous griller le cerveau!
5 Janvier 2005 15:29:10

bonjour a tous
j'habite a environ 10km d'alencon et je voulai savoir comment il fallait faire pour avoir le wimax chez soi....et les prix
merci de vos reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS