Se connecter / S'enregistrer
Votre question

re-relier 2 pc en reseau local je trouve rien sur internet qui correspont à mon

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2004 08:30:03

bonjour
et oui encore un post sur le reseau
il y a quelque temps j'ai installé un reseau local avec 2 pc le partage internet marchait bien et maintenant pc2 ne veut plus se connecter. plus embetant il ne reconnais pas pc1 donc plus de partage imprimante
je vous explique mon instalation
pc2 1 carte ethernet
pc1 2 cartes ethernet 1 pour la neuf box l'autre pour le cable coisé direction pc2
dans "afficher toutes les connexions" j'ai donc 3 icones 1 large bande pour internet
et 2 pour "reseau local à grande vitesse"
je suis perdu et je ne sais lus comment je dois configurer tout ça
si vous pouviez m'expliquer la marche à suivre pour les 3 icones
merci

Autres pages sur : relier reseau local trouve rien internet correspont

21 Décembre 2004 08:56:37

personne pour se sujet?
une autre question
faut-il mettre la connxion internt en partage
ça m'ennerve ça marchait avant et maintenant plus rien
21 Décembre 2004 09:21:42

Essaye de donner moins d'info encore pour voir !

Quel OS sur les pc ?

T'as essayer de tout reprendre du début ? de refaire le partage ?
Contenus similaires
21 Décembre 2004 10:41:58

pour parametrer tes connexions, tu fais click droit sur les connexions.

-pc1 (ethernet) et pc2 (cable croise) doivent etre dans le mm masque de sous-reseau (255.255.255.0)

-avec des adresses ip de mm rang ( exemple : 192.168.0.20 et 192.168.0.21 )

-la passerelle par defaut du pc2 doit etre l'ip du pc1 j suppose

PS : soit tu creer ca com ca soit tu créer un reseau domestique ou tu di que le pc1 est celui qui se connect a internet et le pc2 est celui qui se connecte via un autre pc
21 Décembre 2004 11:39:52

ou j'ai déjà repris depuis le début
système xp famille sur les deux
je viens de refaire en utilisant une disquette pour configurer le pc 2 j'ai retrouvé la liason internet sur pc2 c'est déjà ça
mais je ne peux pas encore utiliser l'imprimant sur pc 2
le nom de pc 1 n'apparait pas à l'écran de pc2 ????
28 Décembre 2004 12:32:16

voir mon post ici

Olivier
31 Décembre 2004 01:20:02

Salut,
si tu connais le nom du PC sur le réseau tu peux aller le chercher directement dans la barre d'adresse de windows explorer (ex : si ton PC1 se nomme interne1, dans ta barre d'adresse tu tape \\interne1). Pour ton imprimante, tu vérifies dans un premier temps quelle est toujours partagée sur le pc1. Ensuite, dans les propriétés de l'imprimante tu peux ajouter directement le port pour se connecter. Sous XP, il reconnait le port en tant que port USB même si l'imprimante n'est pas connectée directement sur ton pc mais sur un autre du réseau. Cependant, tu devrais revoir (cf ci-dessus) ton pc1 dans le réseau et ton imprimante devrait se reconnecter. Vérifie quelle est prêt à imprimer : que "suspendre l'impression" n'est pas coché. Si tu veux ajouter directement le nom du port de l'imprimante dans les propriétés de l'imprimante du pc2, il faut comme pour reconnecter directement ton pc2 sur pc1 que tu indiques une adrese du genre \\nom du pc1\nom de partage de ton imprimante sur le pc1. Dernière chose vérifie que l'utilateur du pc2 à le droit d'imprimer sur le pc1 dans les priopriétés de l'imprimante sur le pc1 et l'onglet utilsateur.
@+
Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook