Votre question

Différence ligne adsl et telephonique?

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Décembre 2004 22:42:38

Salut a tous, j'aimerais savoir la difference entre une connexion par modem sur ligne telephonique(style 56k) etune connexion par ligne adsl,
la ligne adsl et reliée a la prise de telephone, est-ce qu'elle compose un num de connexion comme la connexion telephonique,etc...
merci ! :-D

Autres pages sur : difference ligne adsl telephonique

29 Décembre 2004 22:45:22

La ligne ADSL utilise de hautes fréquences, c'est pour ca qu'elle ne perturbe pas les communications, et c'est aussi pour ça qu'il faut des filtres !
29 Décembre 2004 22:57:42

c'est que tu peux lire tes émail plus rapidement lol.non sérieusement en adsl tu peuix surfer sur le net et ta ligne téléphonique est libérer et le débit est plus important il vas du 512kbps au 20mbtis selon le fournisseur et de les careteristique de ta ligne.
Contenus similaires
29 Décembre 2004 23:08:09

la diff est que la ligne normal ( analogique ) c un cable ordinaire et que l'adsl c de la fibre optique donc qui fait traverser les informations extrement plus vite mais beaucoup moin loin.
29 Décembre 2004 23:15:20

Mais c'est plus cher (la fibre et les relais parce que la lumiere c'est rapide mais ca va po tres loins).
29 Décembre 2004 23:30:11

Citation :

marcovic a écrit :
Mais c'est plus cher (la fibre et les relais parce que la lumiere c'est rapide mais ca va po tres loins).

ça doit être pour ça qu'on a déposé des câbles optiques sous l'atlantique :-P !!!

et pis c'est bien connu, le soleil est trop loin pour nous éclairer 8-)
29 Décembre 2004 23:36:17

mdr marcovic n'importe quoi ;) 
29 Décembre 2004 23:41:29

attendez que je retrouve le dossier france telecom qu'on nous a donné en techno !
Et puis il sufit de chercher sur google, tous les sites qui parlent de la fibre optique le disent.
30 Décembre 2004 08:52:17

des répéteurs tous les 50 à 100 kms semblent suffisants pour atteindre des distances de l'ordre de la dizaine de milliers de kms

t'as quelques exemples chiffrés ici
30 Décembre 2004 11:12:44

ok merci à vous, je pigais pas pourquoi je devais brancher adsl sur ligne t-elephonique alors que l'adsl ne l'utilise pas... :-o
30 Décembre 2004 12:24:53

justement, l'adsl utilise bien les lignes téléphoniques, mais autrement que les communications vocales (ou fax, minitel, etc...) ;-)
30 Décembre 2004 18:22:12

Citation :
La lumière c'est rapide mais ça va pas très loin !!!!!

MDR.... je suis vraiment mort de rire : les jours où je me sens un peu trite, je viens sur IDN & je suis sur de rigoler avec les posts de certains !!! :-P :-P :-P :-D :-D
30 Décembre 2004 18:42:56

ptet qu'il parlait de spermatozoïdes non :-P ?
30 Décembre 2004 22:20:56

le pire, c'est que non... !!!

Allez Sly, passe à la maison, je t'invite à t'éclater une soirée entière : c'est mieux que mister bean & benny hill associés !!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS