Votre question

A propos de Mozilla Thunderbird...

Tags :
  • Thunderbird
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Août 2004 21:18:41

bonsoir tout le monde,

je viens d'installer mozilla thunderbird mais j'ai un probleme pour la configuration, il me demande les parametres du serveur : POP ou IMAP, je n'en ai aucune idee et je sais pas a quoi ca correspond, mon adresse est chez hotmail, apres il me dit de mettre pop.exemple.fr donc moi je comprend que je dois mettre pop.hotmail.com, mais tout d abord est ce que c est pop ou imap ????

bon voila je finis mon compte j essaye de recuperer mes mails et il me dit que la connexion a pop.hotmail.com a echoué....

aider moi merci

Autres pages sur : propos mozilla thunderbird

18 Août 2004 21:24:16

Pour voir tes mails depuis un logiciel de type thunderbird, tu dois contacter le serveur POP (ou IMAP, mais c'est très rare que ce soit IMAP). C'est lui qui garde tous tes mails. par exemple pour tele2, c'est pop.tele2.fr. Normalement, les services de mail donnent quelque part sur leur site le nom de leur serveur pop.
Par contre, pour hotmail, je n'ai jamais trouvé. jamis réussi à récupérer mes mails de cette façon, je ne sais pas si c'est possible.
Pour l'envoi, tu dois passer par un serveur SMTP, tu peux mettre n'importe lequel: exemple, tu peux récupérer les mails de tes boites aux lettres yahoo et tele2: pop.tele2.fr, pop.yahoo.fr et envoyer tous tes messages par smtp.free.fr, si tu as un compte chez free.
18 Août 2004 21:25:49

merci ca m eclaire un peu...

je vais voir si je trouve pour hotmail....
Contenus similaires
18 Août 2004 21:28:13

tu pourras dire comment t'as fait stp si jamais tu trouves pour hotmail, je cherche aussi?
18 Août 2004 21:29:16

Les boîtes Hotmail ne sont pas conçues pour être relevées avec un logiciel de messagerie traditionnel : Hotmail ne dispose pas de serveur POP ni de serveur SMTP.
En pratique
Relever une boîte Hotmail...
• avec Outlook Express
• avec IncrediMail
Cependant certains logiciels ont développé des modules spécifiques pour Hotmail : c'est le cas d'Outlook Express, d'Outlook, Foxmail et IncrediMail.
Si vous voulez relever votre boîte Hotmail avec un autre logiciel de messagerie, vous pouvez installer un programmme supplémentaire, dit logiciel Web2Pop.

voila j'espére t'avoir aidé
18 Août 2004 21:33:21

ok merci, comme de toute facon je pense que je vais changer dans pas longtemps d'adresse email je vais pas m'embeter avec ca, je voulais utilser thunderbird puisque j'utilse aussi firefox et que je l'aime bien

merci de votre aide
18 Août 2004 21:34:10

Citation :

niobbe a écrit :

Si vous voulez relever votre boîte Hotmail avec un autre logiciel de messagerie, vous pouvez installer un programmme supplémentaire, dit logiciel Web2Pop.

voila j'espére t'avoir aidé

Qui est un logiciel que j'ai jamais réussi a faire marcher avec OE, pourquoi ? Mystere ... :-(
18 Août 2004 21:49:01

bon j ai changé mon email et je vais garder l'adresse hotmail que pour msn
19 Août 2004 10:36:42

salut si tu veux recevoir ton courrier de hotmail via tunderbird il faut que tu utilise POSTMAN c un ptit soft qui va faire la liaison entre le serveur msn et thunderbird.
http://2mod2.com/mohot/
va a cette adresse tu aura le mode d'emploi .
et a cette adresse
http://www.geckozone.org/forum/
tu aura pas mal d'explication sur firefox et mozilla .
19 Août 2004 10:57:04

Msn à un serveur pop et smtp ( C toujours ça en dessous du webmail ) mais non joignable si facilement rien que en paramètrant un logiciel de messagerie ( thunderbird est un très bon client mail je te le conseil fortement )

Sinon voici les adresse des serveurs pour pop et smtp :

mail.msn.fr

=)
19 Août 2004 22:05:16

merci de vos reponses j ai installe le programme mais ca ne marche toujours pas pour envoyer les mails, ni pour les relever sur hotmail par contre ca marche sur mon autre adresse web, mais je n'ai pas encore trouvé de serveur sortant qui marche....
21 Août 2004 20:58:17

salut,

j'aimerai savoir s'il y a un plug-in a thunderbird qui permet d'etre averti a la reception de chaque message, avec quelque chose de similaire a msn ?

[edit] : faites comme si vous aviez pas lu, c'etait trop visible pour que je le voie....
29 Décembre 2004 20:07:30

salut,
J'essaie de configurer thunderbird 1.0 pour recevoir mes sur un compte hotmail.fr Pour cela, j'ai installé postman. Pourtant ce la ne fonctionne pas car postman ne semble pas reconnaitre les addresses hotmail.FR
Y a-t-il un endroit où telecharger un module pour postman afin qu'il reconnaisse mon adresse mail ?
29 Décembre 2004 21:17:37

salut

normalement il n'y a aucun moyen actuellement pour les adresse hotmail.fr....

Peut etre d'ici quelques temps....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS