Votre question

comment savoir kel cable utiliser pour le LAN

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Décembre 2004 16:35:37

Bon alors voila mes questions:
1- comment savoir si on a une carte réseaux local? (dans mes connexions, je vois "Connexion au réseau local", cela veut dire ke je possède la carte?)

2- à ce k'il parait, avec un cable LAN, on peut partager une connexion internet, quels sont les formats des fiches de ce cable (cable LAN), pour ke je puisse le reconnaitre, et comment reconnaitre les entrés et sorti sur le PC pour le cable (si vous avez des images à montré sa m'aiderai trés beaucoup :-D )

Autres pages sur : savoir kel cable utiliser lan

19 Décembre 2004 16:41:09

Tu dois posséder une carte reseau qui peut etre soit PCi soit integrée a ta carte mère !
La fiche au dos de ton pc doit ressembler à ca :

Ensuite il te faut un cable croisé RJ45 si tu souhaite relier 2 pc maximum. RJ45 correspondant au format de fiche qui sont un peu plus grande que les RJ11 du telephone.
Si tu veux relier plus de 2 pc il te faudra un autre equipement !
Ensuit si ta connexion internet se fait via un modem integré ou un modem externe USB tu pourras la partager en la paramettrant dans windows.
Si tu possède un modem Ethernet donc utilisant une connectique RJ45 il te faudra en plus un switch ou un routeur pour relier les PC a internet.
J'espère que c'est pas trop confus...
++
Ced.
19 Décembre 2004 16:44:21

bonjour deja,

internet--modem--ton pc (avec partage de connexion activé)--ta carte réseau (c comme la prise telephone que tu mets sur le modem, en un peu plus gros)--autre pc

internet--modem-routeur--hub---les pc

internet--modem--ton pc avec partage--hub--autreS pc
19 Décembre 2004 21:23:17

Merci pour les reponses ;-)
il me manke juste le cable RJ45, car la fiche je les ais sur les deux PC (un portable et un bureau) sachant ke le modem est externe et est relié o PC bureau, donc si je relie les PC en LAN, je pourrai utiliser ma connexion internet sur les deux PC? je pense ke oui d'aprés ce ke vous mavez repondu

Encore merci :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS