Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de connection en fibre optique

Tags :
  • Fibre optique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2004 09:31:20

Salut tlm,
j'ai un legé pb qui commence a me tapper légerement sur le systeme: je dois connecter un switch et un coreBuilder (autant dire 2 switches) en fibre optique.
Seulement voila le switch est un 3COM SuperStack3 4400 3C17203 et ne dispose pas de port fibre: j'utilise donc un boitier/convertisseur paire torsadée, fibre optique.
La liaison se fait correctement (le link est ok) mais impossible de transmettre des paquets (meme pas de ping). Alors que si j'enleve la fibre et met de la paire torsadée, la laison marche parfaitement.
Quelqu'un aurait des info pour me faire avancer??? Merci

Autres pages sur : probleme connection fibre optique

14 Décembre 2004 10:04:32

Vraiment personne pour me filer un coup de main???

C sur? :snif:
14 Décembre 2004 10:39:12

:pfff:  promis, si je résouds le mm pb chez moi, je te tiens au courant...
Contenus similaires
15 Décembre 2004 21:41:09

J'ai tenté la meme chose que toi, et avec le même résultat.
J'ai résolu mon problème de la façon suivante :
2 switch HP avec modul fibre et cable st/st.
Tout marche impec et du premier coup.

Si je peux me permettre, rien ne remplace la connection entre deux matériels identiques .... evite les mélanges.

@+
16 Décembre 2004 10:56:41

En fait le truc c que avec deux switch avec le module fibre, ca marche nikel, mais le probleme, c'est que le switch je le branche sur un careBuilder avec du cuivre donc ca sert pas a grand chose.... (oui le core builder m'est imposé et apres plusieurs tests, c lui qui fait planter).

Ses ports sont correctements configurés car la liaison marche avec d'autres brins de fibre, la liaison fibre marche car comme je l'ai dit plus haut, avec le switch c OK. Mais impossible de la faire marchée sur le Core Builder....

C un vrai casse tete !!!
16 Décembre 2004 17:46:46

et si tu branches ton careBuilder directement sur un switch .... équipé en réception/emission fibre ???
17 Décembre 2004 08:19:36

ca marche pas....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook