Se connecter / S'enregistrer
Votre question

commen se servire de son ordinateur pour diffuser son site

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Décembre 2004 03:00:40

j'aimerais savoir commen diffuser mon site web appartir de mon ordinateur

Autres pages sur : commen servire ordinateur diffuser site

13 Décembre 2004 03:37:22

je me demande pourquoi tu veux faire ca...
tu perd en beaucoup plus que tu en gagne a hoster ton site sur ton pc

1. tu as besoin d'un autre pc si tu joue ou tu fait d'autre chose sur le pc que tu veux hoster
(le pc doit quand meme etre puissant pour pas faire lagger tes visiteurs)

2. ca prend une connect tres vite pour hoster les sites normaux sont hosté sur une connection d'environ 30 mb (imagine si il y a 10 visiteurs qui doivent se partager un serveur avec une connection 2048 kb qui upload a 50kb/s il vont telecharger a 5kb/s chacun alors que sur les serveurs fait pour les sites ils telechargent jusqu'a 700kb/s...)

3.prend beaucoup de temps a configurer surtout si tu en conait rien

vaut mieux payer un peu pour un bon serveur rapide (comme jexiste.net 100 mb d'espace, serveur super rapide, php et tout le kit pour seulment 1 appel allopass par mois!) ou tu n'a pas a depenser beaucoup de temps et d'energie (et en plus si tu host ton site sur ton pc il va etre nul avec sa lenteur)
13 Décembre 2004 11:17:19

heu tu peux herberger ton site pour plein de raison :p  :p  :p  :p  :p  :p 

Et ca peut etre de maniere temporaire :p  :p 
par exemple pour les tests etc...
enfin bon...

et puis ca peut faire sa culture perso de savoir :p ppppppp

Bon bref, je vais etre plus constructif que la reponse precedente.

Pour pouvoir heberger ton site, il te faut installer un serveur HTTP.
Le meilleur et le plus connu est APACHE, tu peux le coupler avec perl, php, mysql etc...
Il tourne sous linux et windows a merveille.
Si tu veux pas te prendre la tete sous windows, utilise Easy PHP qui te configurera tout pour toi

Ensuite, lis la doc de Apache, et oui on va pas te macher tout le boulot. Pour voir quels sont les fichiers important comme .htaccess ou server.xml etc...
Afin de gerer les droits, des proprietes du serveur etC...

Ensuite, il te faut un nom de domaine pour eviter que les gens tape ton adresse ip dans leur navigateur pour te joindre. Tu peux en trouver des gratuits, souvent accompagner de pub ou en acheter a peu pres 35euro/an.

Apres, c est sur que si tu veux pouvoir utiliser ton internet tranquillement, et ton pc au mieux, il est conseillé de faire comme a dit le monsieur ^^ par exemple utiliser des serveurs pro etC....

Par contre, si tu veux vraiment l heberger chez toi, je te conseille de faire toutefois une delegation. Je m explique... La page web en elle meme ne coute rien Upload, c est surtout les images. Donc je te conseille d ouvrir des comptes gratuit pour heberger tous tes gros fichiers les images etc... ;)  ca economisera au moin un peu ta bande...

mais des que tu auras du gros trafic clair utilises une solution professionnelle
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS