Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reseau local sur 2 pc

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Décembre 2004 10:28:54

slt
je suis entreint de voir pour metre en place un reseau local sur 2 pc.
ils sont equipes tout les 2 de carte reseau:
le pc 1: realtek rtl 8139/810x family pci fast ethernet nic.
le pc 2:connection bureau intel pro ve
Je compte faire l'installation du type point a point avec un cable
rj45 croisé.j'aimerai avoir quelque precision sur les question suivante merci de me repondre .
1)mon pc n°2 sera t'il connecte si le pc n°1 est eteint ?
2)doive t'il avoir tout les 2 le meme systeme exploitation ?(le pc 1 est sous xp familial p1/ et le pc 2 est sous xp pro p1)
3)concernant la protection ,peuve t'il avoir des antivirus ainsi qu'un pare feu different ?
4)si un pc est infecté par un virus ,ou autre chose (logiciel espion....)
est que lautre pc est infecté ?
5) peut on avoir des adresses email differentes sur les 2 pc alors que les 2 on la meme connection ?

Autres pages sur : reseau local

10 Décembre 2004 10:43:17

salut

alors pour faire court :

1) non
2)ils peuvent tres bien avoir un os different
3)oui
4)il peut l'zetre si son antivirus le laisse passer
5)tout a fait
10 Décembre 2004 10:48:58

bonjour
voilà les réponses que je peux te donner, ayant moi-même fais la même chose que tu essaye de faire
1) pour avoir une connection internet sur le pc2 le pc1 doit etre allumé(il faut bien alimenter la carte réseau de pc1)
2) 2 systèmes identiques ne sont absolument pas nécessaires ( plus facile à configurer si tu as 2 xp par exemple)
3)oui ils peuvent avoir des protections différentes ils restent malgré tout indépendant l'un de l'autre
4)je ne sais pas mais installe ad aware sur les deux
5) oui j'ai 2 adesses sur pc1 et ma fille a aussi 2 adresses sur pc2 (adresse FAI,hotmail et msn)
lors de la configuration choisi "domicile" comme non de réseau c'est plus facile à retrouver
bon courage
6
Contenus similaires
10 Décembre 2004 23:04:14

slt
voila j'ai fait l'installation est relie les 2 pc par un cable rj45 croise
,je reussi bien a partage la connection mais.....
mon soussi est que je n'ai apparament pas de liaison entre les 2 pc pour pouvoir partager les dossier ou imprimante ....
j'ai fait le teste: execute cmd est sa ne fonctionne pas.
voici en detail ce que j'ai fait:
je suis passe par l'assistant reseau local
j'ai rentre mes ip sur les 2pc
quand je laisse ip sur le 2pc la connection a internet est impssible il faut que je la suprime pour que la connection se fasse.
si quelqu'un a une petite idee, merci de me repondre.
10 Décembre 2004 23:34:04

Sur tes deux pc, vas dans le poste de travail, ensuite panneau de configuration, puis tu double clique sur " connexions réseau ". La tu fais sous XP créer un reseau domestique ou de petite entreprise et tu suis les indications. Le plus important est de mettre le meme groupe de travail sur les 2 ordinateur ( MSHOME / WORKGROUP / ... ). Tu fais cette operation sur les 2 pc en cochant bien les bones cases dans l'asistant et apres un redémarage tout devrait fonctionner correctement. créer une disquette n'est pas du tout necessaire dans ce cas si!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS