Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FreeBox + router

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Avril 2004 02:14:22

Bonjour à tous.

Très intéressé par l'offre FreeBox de chez Free, et utilisateur d'un router-modem DG834 (dont je suis très content ), je souhaiterais savoir quel router représente le meilleur choix pour l'associer avec la FreeBox. (En WiFi et en cablé)

En effet, j'ai déjà vu que quelques problèmes existaient (configuration, initialisation...), mais surtout, il semblerait que le débit entre la FreeBox et le router soit limité à 10Mb...
ce qui me parait bien peu...
A ce niveau là, est ce réellement intéressant de partager sa connection par un router plutot que de la partager depuis un ordinateur principal?

Bref, j'aprécierais que vous me désignez le "meilleur" router pour la FreeBox... (celui qui me permettra de profiter au maximum des services et possibilités offerts par la FreeBox.

D'avance merci.

Autres pages sur : freebox router

28 Avril 2004 02:24:53

c'est de toute façon plus que la norme ADSL ...
28 Avril 2004 02:34:52

C'est vrai, j'avoue que je n'ai pas réfléchi...

Toutefois, ma question reste posé en ce qui concerne le choix d'un routeur compatible avec la FreeBox.
Contenus similaires
29 Avril 2004 11:18:46

ben moi j'ai 3 ordinateurs branchés sur un routeur smc barricade 7004 et ma freebox sur le port WAN du routeur et ca marche tres bien pas de deconnections juste un probleme avec emule je suis en low id mais je dl pas mal quand meme
voila pour moi salut
29 Avril 2004 11:23:18

Ba en fait tu t'en fous, c'est la jonction entre la FreeBox et ton routeur qui est à 10Mb et pour de l'ADSL ca suffit.

Là ou le 10mb est juste c'est pour le transfert de fichiers entre PCs ...

Le Dg834 commute sans pb ;-)
29 Avril 2004 11:28:24

Désolé j'ai dit une con.. apparement d'aprés Netgear il n'est pas possible de connecter le DG834 à une freebox !

Il y faut pour ce faire utiliser un routeur sans modem interne (Chez Netgear WGRxxx ou RPxxx, ou MRxxx, ou WGTxxx, ou FVxxx, ou FWyxxx).
30 Avril 2004 15:08:10

On me conseille le Linksys WRT54G, et après enquète, cela me semble être un très bon choix.

Toutefois, après avoir lu un test, je me demande si le Wi-Fi pourra marcher dans l'utilisation que je veux en faire.

Quelles sont les limites du Wi-Fi?
En effet, dans mon cas, la FreeBox sera à côté de la télé, donc dans le salon, et celui ci se trouve au rez de chaussé; tandis que les deux ordinateurs qui accèderont au router pour se connecter au net seront à l'étage.
Je sais bien qu'ils s'agit d'ondes radio et pas d'infra rouge (dieu merci) mais dans quelle mesure cela est-il envisageable?
A quoi peut on s'attendre? (débit plus faible, déconnection, rien du tout... (je prefererais la dernière solution!))

Encore merci.
30 Avril 2004 17:44:47

Pour ma part je suis passé en antenne 5db car l'antenne 2db que fournissait Netgear était insuffisante sur 2 étages ;-)

J'ai pas de FreeBox, mais dans mon cas je couvre 3 etages, le point d'acces étant au milieu avec une antenne 5db par contre : regardes ici
5 Décembre 2004 20:09:56

Flashhop , j'ai acheter un routeur smc7004VBR v2.0
et mon débit est super bas depuis ( a peine 1000 kbts au max mais la plus part du temps ca tourne à 700 kbts ).

Explique moi ton installation stp ( longeur de cable que tu as utiliser pour le rj11 ,les cable rj45 n'affectent en rien le débit ).

je tiens aussi à preciser que mon debit avant cette installation reseau etait de 10 mbts / s !!!!

5 Décembre 2004 20:39:53

Darwin69, desolé de te dire que ton site n est pas aux normes Francaise.
Faut savoir que le linksys est vendu en France en 34 Mw et pas 85 Mw mais cela dit c est qd mm une bonne moyenne aproximative ci l on ne tien pas compte de la structure des murs et des materiaux de fabrication de la maison. Trop de parametre rentrent en compte pour avoir une idée reele de l onde wi fi.

Je suis chez free groupé 2048/128 avec free box et routeur belkin wi-fi. Rien a dire tout roule impec. Cela dit j ai eu 1 problem avec LOW ID. Le remede a ete trouvé, c etait le fire wall du routeur. Pour y remedié j ai activé le mode " DMZ " dans le menu du routeur, ce qui lui permet d ignorer le fire wall interne de celui ci. quand on desactive le firewall du belkin, faut savoir qu il n est pas completement enlevé. Cette manip est excelente pour les novices mais genante pour les avertis.
Depuis high id

Par contre pour le linksys ci vous desactiez le firewall, il n y sera plus du tout. L erreur du novice de pardonnera pas soyez en certain .

Bonne bricole a tous bye bye :-P :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS