Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte pci wifi ! quoi acheter ?

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Novembre 2004 19:07:54

salut a tous,

j'ai une freebox version 3 et je voudrais installer la wifi car ma tele n'est pas dans la meme piece que les ordis.
je voudrais savoir quoi installer comme carte wifi sur mes machines.j' ai 2 pc fixe.et savoir si les 2 machines pourrons surf ensemble sur le net avec cette technologie wifi. ;-)

Autres pages sur : carte pci wifi acheter

23 Novembre 2004 14:42:48

Je viens juste d'avoir, moi aussi ma Free box il y a 3j, et j'ai la même config mais avec 1 seul PC à l'étage et la Freebax au rez de chaussée à côté de la TV et de télephone.
Personnellement, je n'ai pas choisi la carte PCMCIA de Free (j'ai peut-être eu tort) mais mon objectif est d'avoir une borne wifi de mêm marque à chaque bout.
Donc depuis, 2 j je regarde sur le net les différentes possibilités et je pense mettre une clé USB wifi sur le PC éventuellement avec une rallonge d' 1,5m au cas où les mûrs seraient trop épais.
pour répondre enfin à ta question à la lecture du guide sous format pdf fournit par Free à partir de la page 62 + les faq du sute tu mets ta Freebax en mode routeur/ADSL (va voir http://adsl.free.fr/admin/wifi.html) et ensuite chaque PC sera gérer par la Freebax qui se comportera comme un routeur :-P
3 Décembre 2004 18:14:06

Finalement me revoilà avec ma config installée.
En fait, Mr SURCOUF (atelier PCMCIA) m'a fortement déconseillé de prendre une autre carte PCMIA que celle proposée par Free. En fait, il n'y a pas de correspondance dispo sur le marché pour la FreeBox.

Par conséquent, ma solution a été :
1) une connexion wifi fournie par Shuttle installée à l'intérieur de mon PC (un Shuttle bien sûr) avec sa petit antenne dans le dos (à l'extérieur à l'arrière du PC)
2) la carte PCMCIA de Free à l'autre bout sur le Freebox

Résultat des courses...tout va bien : la configuration entre les 2 bornes s'est faite sans problème pourvu qu'on suive bien les indications du guide fourni par Free (4 reboot + 1, puis installation de la carte + 1 reboot et enfin clé WEP et tout le tralala sur le PC).
La qualité est bonne : j'oscille entre 60% et 73% à 54Mb/s en étant en l'étage avec une dalle en béton... :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS