Votre question

Problème de connexion ADSL Sagem 908-Ethernet (FREE)

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Novembre 2004 19:00:17

Bonjour,
J'ai un modem sagem ADSL Fast908 (USB + Ethernet) chez Free en 2048 Kbs. Chipsets Via (j'ai fait la m à j).
Distance du central : 3km500 / Affaiblissmt : 51 Db /
PC Compaq Presario SR1239 FR
Après bcp de soucis pour avoir une connexion stable en USB, j'ai décidé de passé en Ethernet.
J'ai bien sûr déjà désinstallé les drivers USB.
J'ai essayé câble droit et câble croisé (j'ai des infos contradictoires à ce sujet).
Câble croisé : la connexion ethernet se fait mais NE DURE QUE QUELQUES MINUTES.
Dans connexion réseau, l'icône connexion locale "Via Rhine II Fast ethernet" affiche "connectivité limité ou inexistante" ???
A part ça, les 2 diodes du modem sont allumées (normal) et le modem s'affiche actif (pointe verte en bas à D de l'écran).
Autre particularité : je ne trouve aucune trace de mon modem (sagem 908) dans le gestionnaire de périphériques (alors qu'il s'affichait avec les cartes réseau en connexion USB).
**
Câble droit : Pas de reconnaissance du modem. Pointe rouge (en bas à d de l'écran). Pas de configurat° possible (avec Alt D).
La carte via ethernet indique "un câble réseau non branché".
Les 2 diodes AV (ADSL et PRW sont allumées). La diode AR (ETH) est éteinte alors qu'elle devrait (je crois) ê allumée.
lorsque je veux me connecter ce message s'affiche :
"Le modem sagem Fast 908 n'a pas été trouvé, veuillez vérifier les points suivants :
1 : Le modem est correctmt alimenté (bloc secteur, voyant PWR allumé...)
2 : Le modem est correctmt relié à votre ordinateur avec le câble fourni
3 : Votre carte réseau ethernet est bien installé et fonctionne correctmt
4 : Le voyant à G du connecteur (ETH) du modem est allumé
5 : Si vous utilisez un pare-feu, vérifiez que l'accès au port UDP 3456 est autorisé (E / S)
6 : Votre système a peut-ê besoin d'ê redémarré pour communiquer avec le modem. »

1 : OK. ça marche.
2 : ??? Câble droit ou croisé ?
3 : Je crois que oui mais comment en ê sûr ?
4 : Voyant éteint
5 : J'utilise le pare-feu de Norton Security 2005. J'ai autorisé ce qui ne l'était pas (je n'ai pas vu de port UDP 3456)
6 : Evidemment...
L’outil informatique est de + en + convivial !!!!
Merci bcp pour votre aide (URGENT...)

Autres pages sur : probleme connexion adsl sagem 908 ethernet free

28 Novembre 2004 19:06:41

Bonsoir,

Deja, le modem n'apparaitra pas dans le gestionnaire de periph. C'est normal, je prend l'exemple d'un reseau d'ordinateur, tous les ordinateurs n'apparaissent pas dans le gestionnaire de periph d'un des ordinateurs.

Pour les cables droits ou croisés, je ne sais meme pas la difference :-D

Desactive deja ton firewall pour etre sur que ca ne vient pas de lui.

Ensuite, crait une connexion Internet en PPOE via l'assistant de WIndows XP.

Pour ce qui est du point rouge en bas de l'ecran, c'est normal, le modem n'est plus en USB et en Ethernet il ne detectera pas ton modem.

Les 2 diodes doivent etre allumés pour que sa puisse marcher, attend un peu ca peu prendre du temps ;-)
1 Décembre 2004 15:19:08

Salut

Si c'est la connexion qui ne tient pas, je crains que le FW n'y soit pour rien.
Normalement, câble croisé = croisé au sens Ethernet, on est d'accord (ce n'est pas croisé "symétrique"...)
=> Commence déja par fixer les paramètres de ta carte réseau (10Mbs / Half Duplex). Tu dois déja en dehors de toute config "logique" avoir le lien si ton câble est bon et ta carte réseau OK
Par rapport à USB, normal. En USB, tu "gères" le modem via un driver.
EN Eth, tu utilises ta carte réseau qui communique avec le modem. PAs besoin de driver...

A+
2 Décembre 2004 17:53:41

Bilan après de nombreuses "bidouilles" en USB et Ethernet..
Je suis revenu en USB. J'ai acheté une alimentat° de 500 mA (au lieu de 250 mA). 5 euros chez un fournisseur de composants électroniques (préférable en emmenant l'alim d'origine). Depuis 48 h fonctionnement très satisfaisant vu l'éloignement du Central : 4 déconnexions avec reconnexion au bout de 1 à 3 mn maxi.
Pour confort sup' j'ai installé un autoconnect qui fonctionne bien (seulement en non dégroupé) : http://www.adslautoconnect.net/ .
En Ethernet, j'ai pu obtenir une synchronisat° satisfaisante (avec câble croisé) mais avec une déconnexion systématique après 3 à 5 mn. je crois avoir tt essayé. Je n'ai pas trouvé la cause. Concernant le câble ethernet (pour Sagem ADSL 908), et pour ceux que cela intéresse, les réponses de FREE sont les suivantes :
- câble UTP croisé : http://support.free.fr/maj/refGuide908ETH-fr.pdf
- câble droit OU croisé (réponse donnée suite un email envoyé à FREE). Etonnant...
Je n'ai personnellement obtenu aucune connexion avec un câble droit.
Je reste donc en USB.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
PS : Pour ceux qui ne connaissent pas, un site à visiter :
http://www.degrouptest.com/ (Test ADSL simple et rapide + infos et liens ADSL divers)
jlg44
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS