Votre question

Pb de bande passante chez free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Novembre 2004 01:50:46

Nouvel abonné free adsl en dégroupé depuis 3 semaines, j’ai de gros problèmes de débit :

En effectuant différents tests j’ai constaté que mon débit montant lui était correct et constant (aux alentours des 520kb/s ) par contre que mon débit descendant lui variait de 100kb/s a 800kb/s ce qui correspond a une ligne Numéris 128k ou Câble 256k :-x . au lieu de 5mo annoncé,ce qui fait une différence énorme.

J’ai donc essayé de voir si le problème venait de mon coté :

- Il y a bien 1 filtre à chaque prise téléphonique
- J’ai essayé avec de nouveaux filtres
- J’ai testé avec un modem autre que la freebox qui synchronise bien :
(Vitesse de connexion descendante 5500kbps,Vitesse de connexion montante 600kbps)

Tout ça sans grand succès.

Donc 90% du temps j'ai une connexion de mrd et le 10% un bon débit descendant de 5mo.

Le fait que mon débit descendant varie et qu'avec n'importe quelle filtre ou modem cela n'influ pas, je peux donc en déduire que le problème ne vient pas de mon coté.

J'ai réussi à joindre je ne sais comment la hotline de free à 2 reprise

la 1er fois ils m'ont dit que cela ne venait pas de chez eux mais sous mon insistance la personne m'a dit qu'elle allait lancer un test (les résultats de celui serait obtenu 1semaine apres, je n'ai tjrs rien)

la 2ème fois ils m'ont dit que cela ne venait pas de chez eux mais de FT au cause de la ligne et que de toute façon si je synchronise à 5500kbps c'est que je recevais du 5mo

en résumé que du foutage de gueule de leur part

j'ai fait tester ma ligne par FT elle est bonne

je suis sur bordeaux cauderan mon terminal est celui merignac

http://atl.raziel.free.fr/perso/free3.JPG" alt="" class="imgLz frmImg " />

Comment puis je les faire bouger pour résoudre le pb

ou

Résilier sans payer les frais de résilation

Comment puis-je me retourner contre free?

Autres pages sur : bande passante free

27 Novembre 2004 02:03:40

Bonjour,

J'te conseille d'aller sur les forums de Freeks

Pas mal de personnes pourront te dirent quoi faire.
27 Novembre 2004 02:25:05

merci pour le lien
Contenus similaires
27 Novembre 2004 13:26:47

Salut

JE dirais aussi qu'en ce momemt FT a l'air de faire de gros efforts...
Il semble aussi, qd même, que l'ADSL soit très très sensible au câblage (aux fils quoi...)
Ca vaut le coup de leur passer un appel (à FT. C'est moins long et gratos contraitement à nos "amis" de Free) , faire tester ta ligne par eux, et faire un test en arrivée de ligne FT chez toi (en chuntant ton câblage interne tél)

A+
27 Novembre 2004 13:30:20

Alors la c'est un trs gros problémes de bande passante tu est en 6 ou 15 méga ? Car même moi qui est du 2048 j'ai une bande passante plus importante que toi et desactive ton firewall :-D
27 Novembre 2004 13:35:12

sur ce site parfois j'ai une connexion de 100mbits, parfois aussi 15k
donc j'en ai conclu que le site était foireux, vas plutôt télécharger des fichiers sur des servers rapide, comme
ici
cliques sur le lien et regarde combien de temps ça mets à télécharger
27 Novembre 2004 14:13:03

Ma ligne a été testé par FT elle n'a pas de pb apparent.
Je n'ai pas de firewall d'activé ni sur le routeur ni sur le pc.
Mon débit varie sans raison, je ne l'ai pas testé uniquement sur ce site mais sur une dizaine et mm en téléchargeant des gros fichiers mon download peut tout aussi bien etre de 10ko/s que de 200ko/s sans que je ne touche a un seul parametre de ma connection.
on va me dire oui mais ça dépend des serveurs et de leur fréquentation sur le moment mais cela ne change rien.

par exemple j'ai créé ce poste à 2h du matin et j'ai fait un screen du test et un maintenant sans rien avoir touché.

J'aimerais bien que ma connection soit constament comme cela et pas 10% du temps

Merci pour vos réponse
27 Novembre 2004 14:17:35

Citation :

Maith a écrit :
sur ce site parfois j'ai une connexion de 100mbits, parfois aussi 15k
donc j'en ai conclu que le site était foireux, vas plutôt télécharger des fichiers sur des servers rapide, comme
ici
cliques sur le lien et regarde combien de temps ça mets à télécharger
27 Novembre 2004 14:27:42

ça c'est a l'instant mais je retomberais a 10ko/s dans la journée malheuresement je le sais car je fais beaucoup de download en ce moment lorsque ça veut bien fonctionner
27 Novembre 2004 14:34:38

J'ai du mal là. C'est ton download qui foire ou ton upload ou les deux ?
27 Novembre 2004 14:34:55

J ai le même genre de probleme que toi (a part que je suis au 1Mo moi...) toute la journée la connection foire, et le soir vers 11h ça refonctionne jusqu au lendemain vers 10h, ça varie, mais c est toujours comme ça

solution => devenir noctonbule !!!
27 Novembre 2004 14:38:24

y a que mon debit descendant qui merde c'est a dire mon download

et non il ne revient pas forcement normal la nuit mais qd il veut, aussi bien en journé que la nuit.
27 Novembre 2004 14:40:37

Tu as essayé les accélérateurs de d/l au cas ou. Du genre flashget et tout.
27 Novembre 2004 14:42:23

j'ai net transport que je lance de temps en temps lorsque je trouve que les serveurs rames mais ça ne change rien lorsque ma bande passante merde
27 Novembre 2004 14:51:00

Je pensais que t'étais qu'un râleur freeboxé mais je crois bien que tu as vraiment un blem. Le mieux comme te l'a déjà dit quelqu'un, c'est d'aller sur freeks.
27 Novembre 2004 14:52:41

Tu aurais du planquer les adresse ip sur tout tes screens :s essaie de reinnitialiser ta freebox :-D
27 Novembre 2004 15:10:33

je suis chez free en ipadsl & je né pas les mm dns ke toi... & chez moi tout va pour le mieux...
est tu bien sur de t ip dns???
27 Novembre 2004 15:14:39

Ce sont celle que m'ont donné free

Pour configurer manuellement votre ordinateur, utilisez les informations
complémentaires suivantes en vous reportant le cas échéant à la
documentation fournie avec votre système :

DNS primaire : 212.27.32.176
DNS secondaire : 212.27.32.177
Domaine : free.fr
Serveur de News : news.free.fr
Serveur d'envoi de Mail : smtp.free.fr
27 Novembre 2004 21:28:43

voici les miennes ke javais pris de la bobox
av de creer mon reseau..
je susi derriere un routeur/firewall egalement
dns prefere : 213.228.0.212
dns auxiliaire : 212.27.32.177

Voila ce ke jutiliz comme dns chez moi...
je ne me suis pas occupé du papier de free
Essaye defois que... :D 
tu é boboxé?
cé l'ip ke me donnais la box kan je lavais mise en routeur avant d'en acheter un vrai.. car le routage + le firewall de la box son une vrai M*rde...
29 Novembre 2004 06:44:54

ce matin ça a de nouveau merdé :-x
sur le lien de téléchargement je suis passé a 25ko de download
Votre Bande Passante 221.761 Kbps (27.72 Ko/sec)

et mm en testant tes dns c'est la mm chose

merci quand même

29 Novembre 2004 07:30:10

effectivement ta un problemes ! a premiere vu , je t'aurai dis , c'est les drivers de ton modem mais nan en faite ! je sais pas , sa doit venir de free ! pleind toi !
29 Novembre 2004 08:04:48

t'es a 44dB du DSLAM :s c enorme !
je pense que ta ligne est merdique voila tout .. ou que t'es en bout de ligne
29 Novembre 2004 14:45:49

kevin_fr : s'il arrive à choper du 5M c qu'il n'est pas en bout de ligne
:boulay:
29 Novembre 2004 22:42:41

Moi aussi jais un pb de debits en faite javais bien pmes 10Mb/s comme convenu. Mais depuis un momment jais une chute du debit + ou - depuis ke jais activer laz fonction routeur de ma free pour partager ma connection internet(5 pc) via un switch . les premeirs jour ca allais mais ces jours si cest la cata. un debits a 2ko/s ou interuption de la connection internet pdt plus de 6h...... et la ca marche mais je suis a 5Mb/s au lieu de 10.... kelk1 peut il me dire ce ki ne vas po?

-----> les test de connection on été fait en absence de firwall et sur le site ipadsl......

------> yas 4 pc sous le switch et 1 pc directement connecté a la free via USB (serais ce a cause de lui)??
merci
30 Novembre 2004 17:53:03

Bon ben je m'excuse pour ce poste et dsl free

Apparemment cela venait de la carte 3com intégré a la carte mère donc en branchant sur l'autre il semble n'y a aucun pb.

je ne comprend pas tout de mm pourkoi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS