Votre question

Réseau filaire 2 PC, échange fichiers OK, ping sans réponse, internet ne passe p

Tags :
  • Ping
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juillet 2004 20:55:49

J'ai deux PC reliés par un cable RJ45 classique. Un pC possède un modem ADSL avec connection internet partagée. Le PC avec modem peut aller sur le net. Les deux PC entre eux se voient pour aller dans les disques durs respectifs mais impossible d'aller sur le net à partir du second PC. Et aucun des deux n'arrive à pinger l'autre. Même lorsque je force les adresses IP ca ne marche pas !!! J'y perd mon latin. Il y a deux jours cela marchait mais depuis j'ai essayé d'installer un routeur sans fil avec lequel ce problème est apparu. a présent que je suis revenu au réseau filaire plus moyen de retrouver la fonctionalité d'avant. Je deviens fou. J'ai beau consulté pleins de réponses dans des forums et essayer mais rien n'y fait. Help me please. :-(

Autres pages sur : reseau filaire echange fichiers ping reponse internet passe

19 Juillet 2004 21:02:28

salut à toi !
c'est vrai que les configuration réseaux sont à chier sur windows; on sait jamais ce qui est configurer.
le plus simple est de recommencer ta connexion tu refais la manip du début. mais j'ai déja chercher ppourquoi un jour ca marche et pas le lendemain et pas de réponse. le comble est quand que tu puisse pa pinguer et que tu vois l'autre va comprendre!
Ma réponse est pas térible, je sais mais au moins je compatit à ton malheur et te rasure sur tes compétences.
19 Juillet 2004 21:07:26

regarde a désactivé le firewall de ton routeur sans fil qui pourrait gener. ( puis si ca marche le remettre en le configurant )
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Juillet 2004 21:51:25

A présent je n'ai plus connecté le routeur donc pas de firewall. Même en déconnectant les firewall installés sur les 2 PC cela ne change rien.
J'ai désinstallé la carte réseau puis réinstallée, rien n'y fait.
Le protocole TCP/IP est bien en place sur chaque ordi.
Il y a bien quelque chose qui doit clocher mais quoi !!!!
28 Novembre 2004 01:34:38

salut incopol
il se trouve ke je suis dans le meme cas ke toi !!
j'ai reussi dans un premier temps a connecter le 2 pc (internet fonctionner bien ) et puis il a ete formater et depuis c la meme chose.
j'y passe des soiree dessus sans trouver.
je compatis avec toi et si je trouve autre chose je te le ferais parvenir
voila si tu as une soluce depuis ton messsage ca m'interesse .
bon je te laisse bon courage.
@+
28 Novembre 2004 12:01:37

Bonjour,

A présent tout fonctionne. J'ai fait un reset sur le routeur wifi et comme par miracle tout est rentré dans l'ordre. Le mystère reste entier. Je n'ai plus qu'à prier pour que le problème ne réapparaisse pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS