Se connecter / S'enregistrer
Votre question

IP intranet et ip internet fixe

Tags :
  • Intranet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Novembre 2004 07:10:52

Bonjour,

Voici mon problème:

Un PC sur un réseau d'entreprise avec server small business Server 2003 et un FileMaker Server Advanced qui partage une base de données sur le web.

J'ai une IP fixe donné par mon hébergeur 83.xx.xx.xx
qui pointe sur cette machine 10.0.0.140

Quand je me connecte de l'extérieur du réseau avec 83.xx.xx.xx, aucun problème, j'ai la page d'accueil de FMSA, mais de l'intérieur du réseau, sur les machines, j'ai accés à internet, mais pas à 83.xx.xx.xx, pourquoi ???

Autres pages sur : intranet internet fixe

20 Novembre 2004 10:57:26

certainement parce que à l'interieur du reseau vous avez tous la meme ip internet. utilise directement l'ip local.
20 Novembre 2004 11:06:33

Pourrais-tu être plus précis ?

Si je me connecte de chez moi, je suis bien obligé de faire http://83.xx.xx.xx/... non ?

Qu'entends-tu par "utilise directement l'ip local" ???
Contenus similaires
20 Novembre 2004 11:10:35

de l'exterieur tu utilise l'ip internet en 83. qui est forwardée vers le post 10.0.0.140

de l'interieur, tu dois utiliser directement 10.0.0.140

maintenant dans les regles de routage et de par feu de ton serveur, il faut que tu ai autorisé le reseau local (intranet) à se connecter au serveur
20 Novembre 2004 11:14:17

Citation :

maintenant dans les regles de routage et de par feu de ton serveur, il faut que tu ai autorisé le reseau local (intranet) à se connecter au serveur

et c'est là que la bât blesse, car là, je suis coincé. Je ne connais pas assez IIS pour faire ce réglage. Par contre, si quelqu'un voudrait m'aider, j'ai un accés vpn sur le serveur de chez moi et on pourrait communiquer sur .net: pascal@instantt.com si quelqu'un a le temps ...

Merci
20 Novembre 2004 11:32:16

ou alors, une petite procédure de mode d'emploi ?
20 Novembre 2004 11:36:09

et un post d'administrateur systeme dans ton entreprise, il y a ?
car j'ai bien envi de postuler, la au moins je suis sur d'avoir du boulot :-P

aider un particulier pour des pb de tous les jors c'est une chose, refaire la configuration d'un serveur d'entreprise (à distance qui plus est) c'en est une autre

disons pour ne pas te laisser en plan, qu'il y a peu de chance qu'IIS soit reglé pour interdir l'acces au site depuis le reseau local (en tout cas par defaut il l'autorise)
meme chose pour le pare feu, c'est donc qu'il y a un reglage qui a été fait de travers à un moment.
20 Novembre 2004 11:45:25

Merci pour tes conseils, mais le problème, c'est que c'est un réseau Mac et l'administrateur système du coin ne connait pas grand chose au PC. Et c'est moi qui ai apporté le PC. J'ai du sûrement dérégler quelque chose car j'ai pas mal galéré pour configurer l'accés internet sur Jakarta Tomkat !
ça me fait râler car je suis presque au bout. Si en interne, on peut se connecter sur le 83.xx.xx.xx qui pointe sur le 10.0.0.140, c'est fini !

Car le problème, c'est que le serveur FileMaker ne reconnait pas l'adresse IP du client avant d'envoyer un "ouvrir URL 83.xx.xx...") et que je suis obligé de mettre l'IP en dur (heureusement qu'elle est fixe)

Donc en externe, c'est ok, mais en interne, impossible de trouver la page http://83.xx..... !
20 Novembre 2004 11:59:38

donc tout est normal

pourquoi veux tu ralentir ton reseau en interne avec des requetes externes ????

ou pire utilise un DNS (je ne detaillerai pas, c'est juste un indice pour resoudre tous tes pb d'un coup)
20 Novembre 2004 12:06:37

Citation :
pourquoi veux tu ralentir ton reseau en interne avec des requetes externes ????
Citation :

parceque FileMaker ne sait pas si je clique sur ce bouton à partir d'un poste de réseau local ou non, autrement, je ferais une condifion sur "ouvrir URL ..."

Le DNS, j'y ai pensé un peu. Ce serait alors un nom comme "ServeurRobinou.com" qui dirigerait vers le serveur FMSA de la machine 10.0.0.140

et crois-tu que "ouvrir URL http://ServeurRobinou.com/feuilles.xsl...." fonctionnerait en interne et en externe ?
20 Novembre 2004 12:08:53

oui avec une astuce a faire un interne sur ton 2003
sinon, tu sais comment on appele un serveur windows dans un réseau mac :
[mode hide on]
une faille de sécurité
20 Novembre 2004 12:12:05

effacé ...
20 Novembre 2004 12:12:59

Citation :

Maith a écrit :
oui avec une astuce a faire un interne sur ton 2003

Compliquée, l'astuce ? :-D

Quand à la faille, le choix a été économique au niveau de la machine et ne me concerne plus ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS