Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Routeur et réseau

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Novembre 2004 19:37:12

Bonsoir à tous :hello: 

Voilà je viens de configurer ma freebox en routeur, mais là n'est pas la question.

Je voulais savoir si un routeur, crée par défaut un reseau simple, du type 2 ordinateurs relié entre eux par un cable RJ45 ?

En gros, à partir du moment ou je suis sur un routeur comme sur ce schéma

Est ce que automatiquement, je vais voir dans mes favoris réseau le second pc ?

Merci

Autres pages sur : routeur reseau

18 Novembre 2004 19:38:38

si son workgroup est identique ... et s'il a des répertoires partagés ...
18 Novembre 2004 19:41:21

un routeur c'est juste un ordinateur silencieux et compacte, qui est réglé pour faire serveur de connection, dhcp...

et oui c'est comme partage direct, en mieux
Contenus similaires
18 Novembre 2004 19:41:37

mais les adresses IP n'ont rien à voir la dedns alors ? puisqu'on me demande de mettre des adresses IP et DNS automatique.

Si je comprends bien et pour résumé, si j'ai la configuration du schéma (routeur freebox) et que mes deux pc ont le même nom de domaine, je devrais les voir ?

18 Novembre 2004 19:42:45

le routeur donnera automatiquement une adresse IP aux machines connectées
18 Novembre 2004 19:44:07

c'est pas le même nom de domaine, mais le même nom de groupe de travail ... nuance !
18 Novembre 2004 19:48:10

j'ai cette erreur :

Windows - Erreur système

Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau

Que doit-je faire (à part prendre un efferalgan)

18 Novembre 2004 19:54:04

si conflit d'adresse c'est que les paramètres TCP/IP de tes PC ne sont pas en automatique ... ou que le DHCP n'est pas activé dans ton routeur
18 Novembre 2004 19:54:13

Salut,

je tiens à corriger quelques trucs...

1/ le routeur ne donnera des adresses ip que si sa fonction serveur dhcp est activée et que les postes sont configurés en client dhcp.

Si ils ne le sont pas, il faut les mettre sur le même "réseau" que le routeur.

Par ex: si le routeur est en 192.168.0.x avec le masque 255.255.255.0 alors les machines doivent avoir en adresse ip 192.168.0.Y et 192.168.0.Z toujours avec le même masque de sous réseau.

X,Y et Z sont différents et compris entre 1 et 254.

2/ Toujours si le routeur est en serveur dhcp, tu n'auras pas besoin d'indiquer un serveur dns aux machines...Sinon il faudra indiquer l'adresse du routeur.

3/ il s'agit effectivement du Groupe de travail et pas du domaine ;-)

A+

Ace
18 Novembre 2004 19:55:42

il n'y a pas besoin de switch normalement.
si ?
18 Novembre 2004 19:58:11

tout ce petit monde est en automatique et le serveur dhcp activé.

Bon je vais rebooté la freebox et je vous, je te tiens au courant.

Merci malain en tous cas de toute l'aide que tu m'apportes !

HObbit, oui j'ain un switch (attend je suis une pro maintenant !)

Ace je vais essayer de voir ce que je peux faire avec tes conseils et je vous tiens au courant !

Bon je dois aller à un spectacle de Flamenco, je reviens dans quelques heures , ne vous inquietez pas !

bizzzz

18 Novembre 2004 19:58:55

- besoin de switch - ?
pas du tout - sauf si le routeur n'a pas assez de sortie prévue pour le nombre de PC banchés
19 Novembre 2004 22:11:43

Citation :

malain a écrit :
- besoin de switch - ?
pas du tout - sauf si le routeur n'a pas assez de sortie prévue pour le nombre de PC banchés

c'est le cas
la freebox dispose d'une sortie RJ45 et d'une sortie USB

je crois que je vais vous fair eun tit tuto réseau
19 Novembre 2004 22:14:13

ça serait ENORME ... par ce que là je galère comme une crotte[/size] ...

J'ai mes 2 pc qui ne peuvent ni se voir - ni se connecter simultanément au web ...

J'essaye les manip et je vous tiens au courant !
19 Novembre 2004 22:17:16

Avec le RJ45 c'est le mieux j'ai aussi fait ca avec mon routeur Wanaboo WiFi...
20 Novembre 2004 02:47:45

bonsoir tous,
je vs ecris car je suis desespéré, en effet j ai passé toute ma soirée a essayer de configurer ma connexion internet en réseau mais n y connaissant pas grand chose j ai eu du mal.
Je vs explique la situation:
je dispose de deux pc portables qui je souhaite mettre en réseau pr pouvoir me connecter sur le net independamment du fait que l un ou l autre soit connecté puis echanger des fichiers l un envers l autre.
J ai donc reçu ma carte wifi freebox (qui au passage est une G alors q B sur emballage), j ai acheté deux cartes wifi G que j ai correctement installé sur les 2 portables et j ai mis le mode routeur sur la freebox.
Le pb est q je n arrive a me connecter sur le net qu a partir d un portable en wifi , je reste en effet connecter par ethernet ac l autre car je n arrive pas a me connecter ac les deux en meme tps en wifi, je ne sais pas faire comment.
Ceci me confirme donc que le mode routeur de ma wifi marche.
Le pb vient du fait que lorsq j essai de me connecter ac mon portable en ethernet sur le net par wifi, j ai un message d erreur de windows xp sp 2 qui me dit "lecture de l adresse réseau" et puis j ai un autre message qui me dit aussi q j ai deux adresses ip identique.
Pourtant j ai dder a mes deux pc de configurer automatiquement l ip, d ailleurs je l ai fait sur la page consacré au routeur de free.
J ai lu ds divers forums qu il fallait changer d adresse ip afin d en avoir deux differentes sur chaq pc, mais je ne vois pas l interet car c est la freebox via la technologie DHCP je crois qui est censé me donner deux ip differentes!
Que dois je faire? Est ce q qq un serait apte a m aider? Merci bcp :) 
20 Novembre 2004 03:05:38

bon ba je vais vous le faire ce tuto :-D
vais me chercher un kawa et je reviens
20 Novembre 2004 03:08:28

C est tres gentil ça, merci bcp !
20 Novembre 2004 05:44:53

tuto rezo
normalement tu devrai y trouver ton bonheur
20 Novembre 2004 07:01:46

et dites-moi, dans la configuration qui est celle du schéma de mon premier post, c'est possible d'utiliser un câble croisé à un moment ?

Parce que mon problème c'est que il faut que je débranche soit le câble [PC2 - switch] pour que le pc1 soit relié au net et vice et versa.

En plus le pc2 est rélié par un cable croisé apparemment (puisqu'il servait à rélié 2 pc en réseau) ...

20 Novembre 2004 09:57:11

si ton switch sait décroiser un cable oui, tu peu mettre un croisé entre le switch et un pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS