Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme bande passante depuis 3mois 2048k=56k merci

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Novembre 2004 15:38:23

Bonjour tout le monde
j'ai un probleme depuis 3mois qui concerne ma bande passante
en effet apres avoir fait des ptits changement de pc ( materiel et dos) j'ai pour faire rapide un 56k au lieu dun 2048k ...
facheux non ?
le pc serveur est passé de Me a Xp pro sp2( alelouia) et le client a aussi changé de matos et est en xp pro
j'ai noos cable et mon modem est un surfboard motorola SB4100 en ethernet
j'ai essayé de mettre de nouveau driver au modem mais rien a faire jarrive pas a les installer >_< ces pc sont donc en reso avec cable (RJ15 je crois) le client a Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 et le serveur Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
aidez moi svp cela fait trop longtemps que ça dure
PS: je sais ma bande passante en faisant un test de bande passante sur internet qui fait bien comme si j'étais en 56k voire moins certaines fois ! )
PS_2: quand je lance le telechargement un logiciel sur telecharger.com par exemple je suis a 7ko/s au lieu des 150ko/s que j'avais avant quand j'avais Me et 512k :S :S :S
merci beaucoup d'avance :D 

Autres pages sur : probleme bande passante 3mois 2048k 56k merci

11 Novembre 2004 15:40:16

T'as essayé d'appeler noos pour voir si ça venait pas d'eux ?
J'ai entendu dire que les débits du câble étaient plutôt instables :-?
11 Novembre 2004 15:46:51

ça fait quand meme 3mois et avant en 1 an j'avais jamais eu ça :s
je suis pas trop hotline si on pouvait m'eviter de les appeler ce serait cool :]
merci d'avance
(wouw rapide la premiere reponse c'est cool ^^ je garde espoir )
edit( j'ai l'air de prendre ça a la legere mais je suis vraiment a bout de nerf et un peu despéré apres 3mois ...)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Novembre 2004 16:13:31

Et bien commence par faire les vérifications d'usage.
desactivation du firewall interne a XP sp2 ( et/ou xp sp1 ) sur les deux pc.
Vérification des spywares : spybot1.3 + maj
Vérification antivirus avec un AV a jours.

Regarde la liste des programmes qui tourne et delete ceux qui sont pas catholique ( avec hijack par exemple ). Regarde aussi les programmes qui se lancent avec ton pc et desactive ceux dont tu veux pas : demarrer > executer > msconfig > onglet demarrage.

Fait un test de transfert sur le reseau local voir si lui il est ok.

Une fois toutes ses vérifications faite :
test la vitesse de dl sur le serveur d'abord
puis sur le pc client.
Si tu dl tjs comme une tortue. Installe TCP optimizer pour changer ton MTU ( taille des trames échangées )
Et recommence.

11 Novembre 2004 16:51:03

le firewall du serveur est desactivé, sur le client y'a pas de réel firewall d'installé (sp1)
je fais environ 3 ad aware et spybot par jour depuis 2mois et je met a jour tout le temps
je vais voir avec le logiciel que tu m'as donné et les programmes qui se lancent au démarrage
et si je demande a mon FAI de m'envoyé un modem qui se branche en pci ou autre chose ça pourrait pas régler le probleme?
merci d'avance
11 Novembre 2004 16:54:18

un petit exemple pour la lenteur : là je viens de lancer le telechargement de tcp omptimizer au depart il est a 17ko/s ( deja c'est peu) puis petit a petit il descend descend et là ... ( je regarde ) 4ko/s op 3ko/s l'autre fois j'ai reussi a allé a 1ko/s ! ( respect :D ) alors que le logiciel pese que 448ko :S
je continue les tests activement
edit: le réseau local lui est tranquille je transfert des video en 1min environ de ce coté c'est bon ( video de 700mo bien sur)
11 Novembre 2004 17:01:44

je viens de faire un tcp omptimizer, je sais pas top comment ça fonctionne mais j'ai bien vérifié que mon modem était selectionné et j'ai fait un test qui a doné ça :
Pinging [*******] with 40 bytes ->bytes=40 time=508ms TTL=53
Pinging [*****] with 750 bytes ->bytes=750 time=197ms TTL=53
Pinging [*****] with 1125 bytes ->bytes=1125 time=784ms TTL=53
Pinging [****] with 1312 bytes ->bytes=1312 time=148ms TTL=53
Pinging [****] with 1406 bytes ->bytes=1406 time=424ms TTL=53
Pinging [****] with 1453 bytes ->bytes=1453 time
Pinging [****] with 1476 bytes -> ..fragmented
Pinging [*****] with 1465 bytes ->bytes=1465 time=208ms TTL=53
Pinging [****] with 1470 bytes ->bytes=1470 time=275ms TTL=53
Pinging [****] with 1473 bytes -> ..fragmented
Pinging [****] with 1472 bytes ->bytes=1472 time=110ms TTL=53
The largest possible non-fragmented packet is 1472 (1500 - 28 ICMP & IP headers
You can set your MTU to 1500
voila :s dis moi si ça t'aide
11 Novembre 2004 17:08:05

bah maintenant ^^ tu le regles le MTU a 1472 ou 1500 comme il te dit et regarde si ca va mieu.
11 Novembre 2004 17:14:44

d'apres le logiciel il est deja a 1500
11 Novembre 2004 17:16:45

Et bien test 1472 :p  de toute facon, tu pourras tjs repasser en 1500 si ca marche pas mieu.
( si ca marche pas mieu t'as gagné le droit de contacter noos voir si le probleme vient pas de chez eux quand meme :p  )
ca serait con que tu ai un debit pareil depuis 3 mois a cause d'eux ^^
11 Novembre 2004 17:36:23

ohh desespoir ohhh chagrin pourquoi tant de haine ...
euh...
ça a pas marché c'est pareil comme si j'avais 56k d'apres les test de bande passante sur le net =(
sinon petite precision pour les histoires de ping quand je joue sur internet par exemple a counterstirke bah j'ai 20 de ping en moyenne donc bon :-?
11 Novembre 2004 18:25:55

j'attends jusqu'à demain 17h que mon sauveur vienne ... ( si il existe) apres c'est décidé je prend d'assault la hotline ;D
merci d'avance
11 Novembre 2004 18:35:12

tu dis que tu as un serveur, tu suis quel schema :

internet--modem--serveur--tes pc

internet--modem--hub/switch--serveur et tes pc sur le switch

si tu suis le 1er schema, essaye de virer ton serveur et de tester directement avec ton pc sur le modem

en gros si avec un pc simplement branché sur le modem, fraichement installé (juste xp, aucun soft), c'est toujours aussi lent, le pb est soit le modem qui deconne, soit noos qui deconne (je penche pour noos)
11 Novembre 2004 18:38:33

les débits de 7 ko que tu as c'est lorsque tu télécharges depuis ton pc ou depuis celui qui partage?
11 Novembre 2004 19:00:36

@Zag : depuis les deux :s
@Maithje n'ais ni routeur ni switch le modem est branché directement
t'as raison faut absolument que j'essaie de brancher mon pc ( le client) sur le modem pour voir mais je préfére appeler noos avant l'histoire de gueuler pour voir leur mettre un peu de pression
je precise que quand je dis "serveur" c'est pas un pc qui tourne tout le temps juste avec xp et qui n'est utilisé pour rien d'autre , non , il est bureautique on va dire enfin il fait de tout :D 
12 Novembre 2004 19:20:49

hello tout le monde
resultat : j'ai appelé noos et apres 21mins a 0.30/mins ( :s ) mon probleme était resolu ils mont di de brancher la prixe electrique et d'attendre je sais pas si ils ont fait quelque chose de leur coté ou si c'était juste pour faire stylet que en fait c'était la methode pour reinitialisé sa ligne
enfin bref
moralité de l'histoire
des que vous avez un blem ... appelez votre FAI ! ça vous evitera d'attendre 3mois avec un speudo56k
merci a tous :D 
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook