Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"tu crée un réseau de petite entreprise"

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Novembre 2004 08:12:15

Voila quelqun m'a dit de faire sa :

Citation :
Pour cela simple tu crée (sous windows) un réseau de petite entreprise et tu dis que d'autre ordi ce connecterons via celui-ci pour le tiens mem technique mais avec un autre choix, cette ordi ce connecte via un autre ordi.

Il me la dit ici

Mais le probleme c'est que j'ai aucune idée de comment faire sa, mais j'espere que quelqun le saura et me le dira !

Autres pages sur : cree reseau petite entreprise

10 Novembre 2004 08:33:25

personne ne sait ?
10 Novembre 2004 12:12:08

lol en premier quel windows as tu ? si xp :
- poste de travail
- panneau de configuration
- connexion reseau
- et la dans ton menu de gauche , il y a "créer un reseau domestique" ou je sais plus quoi. et tu click dessus
-ensuite suivant
-puis il va te parle de ce que l'autre a dit.
-pour le pc qui a le modem, tu devras cocher "ce pc se connecte a internet.. et les autres pc se connecte via ce pc ou qqch com ca"

-et pour les autres pc de ton reseau qui utilise ton
pc pour se connecte et bien tu devras faire pareil sauf que tu cocheras que "ce pc se connect via un autre ordinateur du reseau ou qqch dans le genre"
Contenus similaires
10 Novembre 2004 12:36:30

J'ai 98 mais je vais quand meme essayer de faire ce que tu m'as dit sa doit ressembler !

merci !
10 Novembre 2004 12:41:59

en fait c'est pas pareille et je trouve pas l'option, enfin je vais continuer de chercher,

j'ai trouver ceci : permettre a d'autres utilisateurs d'utilisé mes fichiers, doije le cocher ?
10 Novembre 2004 17:05:26

oui ca tu peux le faire.
alors sur win 98 je pense que c com ca :
-poste de travail
-panneau de config
-reseau
-onglet configuration
-puis la tu as le reglages tcp/ip
-proprietes
-ensuite tu as les ip et masque de sous-reseau
-si tu veux qu'il communique deja sur le mm reseau il faut le mm masque de sous-reseau (255.255.255.0) et des adresse ip de mm rang (192.168.1.x).
-ensuite sur les autres machine, c le mm reglages mais tu dois aller en + dans l'onglet passerelle pour definir la passerelle qui sera ici l'adressse ip de la machine qui a le modem

-en + de tt ca il doivent etre sous le mm groupe de travail, ca c'est dans reseau mais dans l'onglet identification

compris ?

j'espere que je t'aide
11 Novembre 2004 09:54:19

ok merci !

lol, faudrait aussi le faire sur window 2000 mais je pense que la je pourrais el faire tout seul (enfin je pense :p )
11 Novembre 2004 10:06:36

bon je crois que j'ai a peu près trouver sous 2000, mais l'IP et la passerele y était déja !

Le seul truc que je trouve pas :

Citation :
en + de tt ca il doivent etre sous le mm groupe de travail, ca c'est dans reseau mais dans l'onglet identification
11 Novembre 2004 10:25:22

Je suis sur l'ordi window 2000 (celui qui a le modem) j'ai trouvé le truc avec l'entreprise, mais après l'onglet identification je cehrche mais ej trouve pas !

Ah aussi pour la passerele, sur les 2 ordis celle par défaut était 192.168.0.50, c'est bon ou pas ?

j'ai enlevé le proxy sur les 2 ordinateurs mais celui sur 98 (celui ou ya pas le modem) ne se connecte plus !

Ah aussi j'utilise Club-internet, et sur le 98 dans Option internet puis connexion ya Club-internet et connecxion, il me sert a quelque chose ou je peux le supprimer ?

bon esce que j'ai d'autres questions ... HEU pas pour l'instant !
11 Novembre 2004 12:25:24

1 - l'onglet identification ne se trouve que dans win98.
2 - dans win2000, il n'y a pas d'onglet identification il est remplace par :

- poste de travail
- panneau de config
- systeme
- onglet "nom de l'ordinateur"

3 - passerelle : ca peut etre n'importe laquelle mais ca doit rester la mm partout et etre l'ip du pc modem.

4 - proxy : aucune idee je suis pas trop fort en proxy

5 - pour le club internet je sais pas ce que c donc je saurais pas te dire
11 Novembre 2004 14:22:31

ok je vais essayer de faire avec tout ce que tu m'a dit ... merci beaucoup !

mais pr le nom de l'ordinateur faut mettre le meme pour les 2 je suppose ?
12 Novembre 2004 10:32:54

ah no justement sino tu auras une redondance cyclique, ce qui foutra ton reseau en l'air et il te dira qu'il y a collision de nom reseau
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS