Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est la portée du Wifi avec la Freebox ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Octobre 2004 12:00:07

Avec l'utilisation du Wifi sur la Freebox, est ce quelqu'un connait la distance maxi de portée du wifi ?
Ayant une maison à étage, salon au 1er et bureau au second, je veus utiliser la freebox près de la télé pour les chaines satellites mais également la connexion ADSL sur le PC. Est ce que je doit fonctionner en wifi si sa passe à travers la dalle ou par cable RJ45 ? Est ce quelqu'un à testé le branchement à distance ?

Autres pages sur : portee wifi freebox

13 Octobre 2004 12:10:06

salut,
j'ai un collegue qui possede la freebox 3 et qui a teste sur le meme etage la portee du wifi de la freebox et il en est assez satisfait...
par contre pour la question de la portee du wifi a travers une dalle, je pense que la meilleur reponse est de tester directement a moinsque quelqu'un ait deja fait le test.... Je pense que tu auras des pertes quand meme mais je ne peux pas te dire si le signal que tu vas recevoir sera bon voir mediocre ....
@ plus
Titeff
13 Octobre 2004 12:13:41

Merci pour ta réponse.

Tu dis sur le même étage, y avait t'il une distance entre la freebox et le PC ? Même étage, mais dans des pièces différentes donc avec des murs au milieu (ex. salon et bureau) ?
Contenus similaires
13 Octobre 2004 12:22:10

il devait y avoir 5 metres entre la freebox et le poste mais le meilleur test est celui que toi tu peux faire ...
@ plus tard

Titeff
13 Octobre 2004 12:34:39

En faite, je me renseigne avant l'achat de la freebox, je suis très intéressé par la freebox pour l'ensemble de ces fonctions mais je me renseigne par avance pour choisir mon fournisseur d'accès ADSL en minimum 1024 Ko. (utilisateur Emule de temps en temps).
14 Octobre 2004 11:01:54

Honnement, me prix d ela carte Wifi pour la freebox n'est pas super cher ( 27 € )evenntuellement si tu en as la possibilite bien sure, achete toi un routeur WIFI. Moi j'ai la freebox2 j'ai acheter pour moins de 100 € un routeur WIFI Linksys avec technologie speedbooster ... Pas de bol pour moi mes murs sont trop epais et le signal se perds entre 2 pieces, le salon et le bureau.... mais bon, j'ai trouver que l'investissement n'etait aps excessif... et puis surles posts on me disait que le routeur Linksys vallait le coup et apres avoir vu plusieurs dizaines d'avis positifs dessus, je l'ai tout de meme acheter en me disant aussi que c'etait la seule solution qui s'offrait a moi ...
voila ++
11 Novembre 2004 01:18:19

g testé dans la residence ou je me trouve d'un etage a l'autre, a la verticale a travers la dalle 50% du signal, en rajoutant la dalle + un mur pas tres épais 30% voila @+ :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS