Votre question

mon pc ne se connecte pas au reseau

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
4 Novembre 2004 17:19:36

j'ai un routeur et normalement trois pc (tous xp) dessus
2 se connecte normalement.
Le troisieme des fois je peus aller sur internet 5 min avec mais souvent il n'arrive pas a lire l'adresse ip que lui fournit le routeur.
Merci de vos aides
fpp

Autres pages sur : connecte reseau

4 Novembre 2004 17:24:28

Salut,

Au niveau dhcp ça se passe comment?
Ton routeur a une plage d'ip à distribuer, les xp savent à qui s'adresser pour obtenir l'ip?
4 Novembre 2004 17:54:20

en fait le pc est activé pour le mode dhcp mais il prend une addresse réseau privé quand même dans un premier temps
quand je desactive puis réactive le réseau il met cette fois ci que l'adresse est donné par le serveur dhcp mais l'ip c'est 0.0.0.0 et le masque 0.0.0.0
Il se peut que l'ordinateur des le demarrage possede une bonne adresse ip (ce qui n'est pas le cas dans ce que je viens de dire) et la je peux me connecter a internet pendant 5 minutes mais je ne peux pas naviguer sur le reseau local
voila
fpp
Contenus similaires
4 Novembre 2004 17:55:18

meme si mon pc prend une addresse privé différente que celle normalement donné par le routeur, le routeur reconnait mon pc et dit qu'il ya trois dhcp activé
4 Novembre 2004 18:27:13

Je suis désolé mais je ne vois pas trop en fait, je me permet de remonter ton post ça peut servir...

essaye de reinstaller la couche tcp/ip du xp qui délire au pire des cas.
4 Novembre 2004 18:34:21

Salut,

Peux tu donner pour chaque machine, et le routeur :

Adresse ip
Masque de sous réseau
Adresse serveur dhcp
Adresse passerelle
Adresse serveur DNS

Tout cela quand tout fonctionne

A+

Ace
4 Novembre 2004 20:03:39

l'ip est de type 192.168.2.x x compris entre 100 et 200
le masque sous reseau 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.2.1
voila

l'adresse du pc qui marche pas
c du genre 168.254.0.0 et le masque de sous reseau 255.255.0.0
voila repondez moi vite
les deux pc qui marchet son soys xp pro et familiale
celui qui marche pas est sous xp pro
4 Novembre 2004 20:05:10

As tu un ou plusier réseaux relié a ce pc si tu en as plusieur et bah tu le definis par défaut ;-)
4 Novembre 2004 20:15:52

ce reseau est un reseau de domicile.....
deux des ordinateurs en principe ne changeront pas de place ..... je sais pas trop comment m'exprimer
mais pour les valeurs d'ip tout ca il faut tout definir les valeurs par défaut (et c'est fait), pour que le serveur dhcp soit activé et que le routeur marche...
4 Novembre 2004 20:20:05

aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi
8 Novembre 2004 17:24:33

Salut,

Ben ton deuxiême pc n'est pas sur le même réseau que le premier !

Je te parle au niveau "logiciel" car au niveau physique tu les as bien sur reliés parun cable.

Je te conseille de suivre ce tutoriel et d'assigner au deuxieme pc en passerelle et en serveur dns l'adresse 192.168.0.1.

Tiens nous au courant,

A+

Ace
8 Novembre 2004 21:13:45

c gentil ace, mais mon pc n'arrive toujours pas a lire l'adresse ip
de plus une connaissance diplomee dans le domaine du réseau m'a dit que ce devait etre un probleme du soit au cable ou a ma carte reseau.
je vais donc essayer de changer ma carte.... (seulement elle est ibntegré)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS