Votre question

Problème changement domaine => workgroup

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Novembre 2004 17:36:34

Je viens de changer le domaine de mon portable du mon boulot et je l'ai passé en "Workgroup" pour pouvoir le connecter à mon PC fixe perso.
Or, depuis je n'arrive plus à me logger sur mon portable??? Il me semble que je suis bien administrateur (sinon je pense que je n'aurais pas plus changer de domaine?). Je n'ai pas accès au domaine car je suis en workgroup....
Une solution????
Je suis complètement coincé!
Merci
Thierry

Autres pages sur : probleme changement domaine workgroup

6 Novembre 2004 18:11:51

Si au boulot tu as un domaine windows, c'est a priori que ton compte utilisateur est sur le serveur de domaine, (enfin en général ca sert a ca un serveur de domaine, sinon je ne vois pas l'interet).

Donc tes fichiers etc ... sont sur le serveur a ton boulot, et sur ton portable y'a juste une copie locale de ton "profile"/"bureau" windows.

Alors ce que j'imagine, c'est que lorsque tu essayes de te logger en tant que thierry a la maison, ca marche pas car sur ton portable il n'y a pas d'utilisateur thierry ...

Enfin je connais pas exactement la config de ton portable et de ton boulot, donc ce ne sont que des supositions ;-) .
6 Novembre 2004 18:25:06

En fait, avant de definir le workgroup, me logger avec mon login et mtp que j'utilise au boulot, ca ne posait pas de pb.
C'est depuis que j'ai changé le domaine que je n'arrive plus à me connecter.
Contenus similaires
6 Novembre 2004 18:28:34

Normal, je pense qu'à ton travail, tu as un controleur de domaine, et c'est lui qui t'attribue tes droits sur le domaine de ton entreprise.
Or chez toi, comme le controlleur de domaine n'est pas present, tu n'es pas reconnu par ta machine.
Il faut donc creer un compte local et lui donner les droits d'administrateur.
6 Novembre 2004 18:44:13

Mais je n'ai plus aucune possibilité de me connecter???????
6 Novembre 2004 19:09:37

Il y a au moins un compte admin local sur ton portable, donc tu peux toujours essayer de te connecter en utilisant ce compte ?
6 Novembre 2004 19:54:57

Je n'ai pas accès au domaine lors de la connexion car il est en workgroup je pense?
J'ai juste login + mot de passe.
7 Novembre 2004 08:18:59

Pour te reconnecter à ton boulot, il faudra que ton administrateur reseau te reinscrive ta machine sur le domaine. Demande lui qu'il te cree un compte local, si il le veut bien.
Essaye de te connecter avec le login administrateur, avec un peu de chance, il n'y a pas de mot de passe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS