Votre question

Internet très lent, besoin d'aide assez rapidement

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Octobre 2004 09:18:18

Voilà j'ai un assez gros problème, suite à des problèmes de PC, j'ai du formater, tout c'est bien passer, vitesse d'ordinateur normale, jusqu'à ce que j'installe mon modem, au début tout ce passe bien, et après quelques heures d'utilisations mon internet devient tout lent, par desespoir et pensant que j'avais installé des logiciels qui ne fallait pas j'ai reformaté, donc je n'installe plus de logiciel, uniquement mon modem, et pareil, les apply marches bien, mais l'internet est d'une très grosse lenteur, entre 3 et 20 minutes pour l'ouverture d'une page, quand je reboot ca va mieu et après quelques minutes ou quelques heures (dépend des fois) sa recommence, j'ai cherché tout les moyens mais je ne vois vraiment pas, merci de votre aide A+

Estebal

Autres pages sur : internet tres lent besoin aide rapidement

3 Octobre 2004 09:29:58

Un virus peut etre ?! :-?
Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Octobre 2004 09:30:16

tu as l'adsl?
fixe ton taux mu avec "power ie 6" dans "connexion"

fais des scans ad aware se et spybot
mets le dernier driver du modem
Contenus similaires
3 Octobre 2004 10:10:19

Re : Je pense pas que sa soit un virus, mes pilotes sont a jour, mais par contre voilà il me met sa tout le temps et je pense que le problème vient de la (sans aucune certitude) : image > http://membres.lycos.fr/commandoteam/i.jpg

Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Octobre 2004 10:49:31

remets tes options internet à par défaut
ton niveau de sécurité sur moyen

règle ton taux mtu avec power ie 6
ça doit être ça
3 Octobre 2004 11:21:04

moi j'avais eu pareil j'ai attendu 3 semaine et pof ca disparait
3 Octobre 2004 11:23:47

Vérifie ton taux d'up et down quand ton internet se ralenti. ( surtout l'up en fait. )

Si ton up est a fond y'a plusieur scenario envisageable :p 

-Un mec se sert de ton pc comme ftp.
-Comme xdcc ( irc )
-T'as un spyware qui apparemment devient courant -( sature l'up )
-t'as des P2P d'activé
-t'as steganos qui te bouffe un max de bande passante

( j'en ai oublié ? )
ptete un proxy ?
3 Octobre 2004 13:01:28

nan jsui pas sur un proxy, ouais jutilise du p2p, mais sa me le faisai deja avant que j'installe, j'ai des message qui me di que j'ai plu assez de bande passante, et si un ga se sert de mon pc comme ftp comment faire ? voila thx pour vos réponses
3 Octobre 2004 13:06:50

Tu doit avoir un porgrame qui te ralenti ta connection mais lequel :-o
Dit nous tes programmes installés :-D
3 Octobre 2004 14:26:24

aucun logiciel de particulier que je n'avais pas avant, par contre tout le temps il m'installe des truc que je veux pas et surtout que j'ai pas demandé, je deseinstalle immédiatement mais bon !
3 Octobre 2004 14:30:35

Tu as l'upload qui sature surement et donc tu rame ...

Tu n'a pas installé TOUS les correctifs de securité avant de te connecter une fois que tu avais formaté ...

Grave le Service Pack 2 de Windows XP et reinstalle Windows XP, installe le SP2 et seulement après connecte toi ....
3 Octobre 2004 14:30:44

ctrl+alt+suppr : onglet processus

et tu les listes ici :p  s'il te plaît
3 Octobre 2004 17:39:17

taskmgt.exe
msnmsgr.exe
IEXPLORER.EXE
msfirewall.exe
sysinfo.exe
catsrv56.exe
fm.exe
hontzOSB.exe
msnmsgr.exe
MsgPlus.exe
winmplayer.exe
system32.exe
winssv.exe
svc22.exe
spoolsvc.exe
SndMon32.exe
dslmon.exe
lsess.exe
setver32.exe
win32usb.exe
wdfmgr.exe
svchost.exe
spoolsv.exe
explorer.exe
StyleXp.exe
svchost.exe
svchost.exe
logonui.exe
ctfmon.exe
svchost.exe
svchost.exe
lsass.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
rundll32.exe
smss.exe
msbb.exe
WinSync.exe
svchost32.exe
SyncroAd.exe
System
Processus inactif du système

Voilà pour ma liste situé dans processus.

Sinon le taux d'octets reçu et envoyé est très faible par rapport a d'habitude (à part quelques fois)
Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Octobre 2004 17:47:40

catsrv56.exe celui parrait bizarre
hontzOSB.exe celui là faudrait que tu vois d'ou il vient ???
spoolsvc.exe < celui là aussi est louche !!
msbb.exe < lui aussi
lsess.exe

bref tu devrais faire un scan de ta machine car y'a pleins de merde dans ton processus :s
3 Octobre 2004 17:59:10

Et un firewall tu as au moins ? Meme si c que celui du SP2...c mieux que rien :) 
3 Octobre 2004 18:07:13

Donc comme je suis pas très doué ( et qu'avant ca j'ai jamais eu de problèmes ) j'aimerais savoir un bon firewall à télécharger gratuitement ? et sinon comment faire un scan :$ ? mdr, et une fois fait, il va supprimer les truc de merde ds le processus ? voila thx
3 Octobre 2004 21:03:51

Svp répondez moi je déséspère !!!! ^^
Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Octobre 2004 21:09:14

scan avec ad aware se & spybot déjà
ensuite la version démo de kaspersky

puis scans en ligne ici:
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=i...

http://fr.mcafee.com/root/mfs/default.asp?cid=9986

http://www.pandasoftware.com/activescan/activescan.asp?...

http://fr.bitdefender.com/scan/Msie/index.php

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

http://www.ravantivirus.com/

bons scans

oui ils vont supprimer normalement
au pire supprime manuellement les fichiers infectés à la main en mode sans échec (f8) s'ils n'y arrivent pas
3 Octobre 2004 21:19:17

setver32.exe
et svchost32.exe sont graves louches qd meme :p 

3 Octobre 2004 23:03:43

Voilà j'ai un pote qui s'y connait pas mal en PC, et qui a eu il y a peu de temps ce problème, et il ma di que sa venait d'un serveur qui c'était installé sur mon pc (serveur IRC i pense) donc voila, je suis en trin d'installer kapersky, pour bloker les port, je vous redi apres si sa remarche sinon pour les fenetre je peux pas les ouvrir, trop de temps :-/
4 Octobre 2004 00:16:48

- rundll32.exe ca c'est un virus, certain virus l'infecte.
- Installs : AntiVir Personal . Programme antivirus gratuit.
- Mets le à jour, et scans ton PC.
4 Octobre 2004 00:24:09

C'est pas un virus Rundll32.exe
4 Octobre 2004 00:56:04

non ya raison Rundll32c pas un virus lol

PIs hey je sais pas c koi ton processeur mek.. mais criss que t'en as des prog en éxecution!! STP fait moi plaisirs et exucute msconfig pis décoche ce que tu n'as pas besoin au démarage (ex: deux fois MSN...)
4 Octobre 2004 00:59:57

msbb.exe c blaster

pour ton pb , j ai 1 pote qui a le meme probleme , il a club internet et n a rie nfait c est arrivé comme ça ,ça vient pas de lui mais de club internet ...
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Octobre 2004 09:36:03

j'ai vu que tu étais pas mal infecté, ce que je te conseille déjà c'est de virer les virus/trojan de ton démarrage pour celà tu fais :
Démarrer, Exécuter et tu tapes : msconfig , tu fais entrée.
La dedans, tu vas sur l'onglet démarrage. tu décoches tout ce qui est louche, je t'ai fais la liste sur le topic. ensuite tu fais appliquer et ok.
Bon c'est pas tout parce que tu vas avoir quand même besoin de les désinstaller ces machins. As tu un anti virus ?
je te conseille de télécharger spybot déjà en premier temps(un anti trojan/spyware etc). je te donne le liens (il est gratos) : SPybot, ensuite ce que je te conseille de faire, c'est d'aller sur ce site : symantec, dans la case search tu tapes le nom de toutes les applications dans ton processus qui te semblent louche (concentre toi surtout sur ceux qui ont ton nom d'utilisateur, pas vraiment "service local" et "systeme") et tu clics sur search, il va te mettre une liste... c'est que c'est bien un trojan/virus, mais attention, ne te fais pas avoir et lis bien parce qu'il faut pas non plus que tu supprimes des processus importants ! j'espére que tu comprends l'anglais. Bon pour t'aider je vais en faire un avec toi :

on tape donc dans la fenetre seach : msbb.exe
tu clics donc sur le premier liens, et tu vois :
TECHNICAL DETAILS :
File names:
Msbb.exe <<< donc tu es d'accord que le moyen de reconnaitre ce trojan c'est qu'il se nomme msbb.exe
ncmyb.dll

(je te rapelle tout de même de faire attention :)  si tu as un seul doute sur l'origine de l'application, tu peux aussi taper le nom .exe dans google et tu seras fixé)

tu vas dans removal instruction, tu passe directement à l'étape de supression de clés; j'explique :
Dans le regedit des clées sont stockées concernant tout ce qui se trouve dans ton pc, ce qui permet de faire qu'un trojan ne s'exécute plus, c'est de supprimer la valeur de ces clées.(ou la clée elle même), j'ai grossie la chose pour que tu comprennes.

donc l'étape est toujours similaire, une fois que je t'aurai traduit, tu verras c'set toujours pareil.

donc tu as :
Click Start, and then click Run. (The Run dialog box appears.)
Type regedit (cette manoeuvre tu vas effectuer toujours la meme pour aller dans le regedit) Donc tu click démarrer(start), tu fais exécuter(run), la boite de dialogue s'ouvre et dedans tu tapes : regedit.

Then click OK. (The Registry Editor opens.) <bon tu click ok (le registre s'ouvre)

Navigate to the key:( tu navigues la dedans:) 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run < donc la pas besoin d'explication, tu suis donc chaque étape, donc Hkeylocalmachine tu as un petit + tu cliques dessus et au fur et à mesure tu navigues jusqu'à arriver à "Run".

In the right pane, delete the value:
une fois dans Run tu supprimes les valeurs suivantes (qui se trouvent dans la collone de droite):

"msbb"="[path]\msbb.exe"
voilà si tu vois l'application msbb.exe tu la supprimes.

Delete the following registry keys: et tu supprimes les clés suivantes :( donc les clés non pas leur valeurs, c'est a dire pas ce qui a dans la collone de droite juste clic droit sur la clé et supprimer, j'ai mis en gras les valeurs à supprimer)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\nCASE
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\msbb
HKEY_CURRENT_USER\Software\180solutions

Exit the Registry Editor.quitte le registe

Restart the computer.
Redémarre ton pc.

Il se peut que parfois tu n 'ais pas les clés (ou) les valeurs, ne désespére pas, ça arrive, dans ce cas là faut faire confiance à ton anti trojan/anti virus.

J'espére t'avoir aidé, si tu as un soucie n'hésite pas à me mp :)  je vais aussi te donner un liens vers un anti virus gratuit :
téléchargement de AVAST
voilà, lorsque tu l'installeras et que ça va te demander de faire un scan au redémarrage de windows tu diras : OUI, ensuite tu redémarreras ton pc, et il fera un scan, au moins ca va aussi te virer pas mal de merde :) 
voilà au plaisir,

Chrystelle
4 Octobre 2004 10:09:57

Voilà G installé un antihacker, un anti virus ! et G viré tout un tas de trojan/cheval de troyes, et tout un tas de virus ! il y en a qu'un qui resiste et qui veu pas se supprimer ! c'est winssv.exe situé dans system32 ! Donc je vais voir ! Mici pour vos réponses
4 Octobre 2004 16:24:43

- Le trojan SubSeven se fou dans la base de registre sous le nom Rundll32 ^^. Et certain virus infecte ce fichier afin de se lancer plus facilement. Alors stop les reponses aussi affirmative que fausse !
- Si tu arrives pas à supprimer une virus. Tu fais F8 au démarrage de l'ordi (juste avant l'écran de démarrage windows). Puis tu mets Mode sans echec. Ensuite tu lances ton antivirus quand Windows s'est chargé. Et il devrait supprimer le virus sans difficultée.
4 Octobre 2004 17:09:55

oki merci jvé essayé
4 Octobre 2004 17:25:46

Je ne suis pas expert, mais as-tu essayé RegCleaner pour nettoyer ta base de registre ? ce soft est efficace ! Qu'est ce qu'en pense les autre ? :-D
5 Octobre 2004 00:26:26

RegCleaner ne supprime pas les clefs crées par les virus ou spyware. Elle supprime les clefs non utilisés ou les mauvais raccourci, mais je n'en suis pas sur. Cependant ca fait pas de mal d'alléger la base de registre.
5 Octobre 2004 00:27:25

Adaware, Spybot sont a utilisés pour virer les spyware et tout le petit merdier installé par les logiciels soit disant gratuit.

Et en antivirus, un petit Antivir Personal ou un Avast font tres bien l'affaire.
5 Octobre 2004 18:52:52

msfirewall.exe ?
Ne va pas t'imaginer que c'est le firewall de Billou lol
C'est certain que tu possède une merde !

et tu as des processus louche aussi, moi jte recommande plusieurs scanners :

- SpyBot
- AdAware
- Antivirus

Stinger
A télécharger et à éxécuter en premier !

Scanneur PestScan
Très bon détecteur de merde online

Scanneur & Nettoyeur Panda
Bon nettoyeur de virus gratuit et online

Scanneur & Nettoyeur Trend Micro
Et tu termine par lui qui est aussi bon que Panda, mais Panda + Lui font la paire !

Voilà have fun ! :-P
4 Novembre 2004 20:21:20

bonjour !

je lis tes messages et j'ai exactement les memes progblèmes que toi, internet très lent j'ai essayé de démarrer en mode sans échec et de lancer norton antivirus rien ! il trouve des "logiciels publicitaires "que je ne peux enlever je ne sais pas quelqs fichiers enlever ni comment faire je ne suis pas informaticienne ... pouvez vous m'aider ?

Virginie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS