Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment partager connexion internet entre pc dans pieces differentes

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Octobre 2004 19:12:11

bonjour tout le monde,

voila je vais bientot avoir un pc en plus chez moi,et contrairement au deux premiers qui sont en reseau classike avec rj45,car cote a cote,celui la va etre installer dans une pieces separee 2 etage plus bas.
alors voila,dans cette pieces il ya une prise telephone de la meme ligne que celle ou y l adsl actuellemnt.
alors jai peenser a differentes possibilités,dont celle ci:
* achetr un modem adsl a part,et me onnecter a la prise avce un filtre et les codes de lactuel forfait.
*sinon faire un reseau avec le systeme electrique,je croi ke cela existe..
*oubien le wifi mai ca na pas lair tré o top...

ou bienautre chose si qqun parmi vous a ce genre de cas de figure,ou il yaura 3 pc en reseau,dont un loin des autres.

jespere avoir ete clair
merci pour vos conseils:) 

Autres pages sur : partager connexion internet pieces differentes

24 Octobre 2004 19:23:41

2 solutions a ton problème et tu as raison dans tes propositions : Wifi ou CPL (Courant porteur)

Le wifi par onde radio d'où quelques difficutlé de liaison a certains moment (surtout si ton pc est dans a cuisine avec ton micro onde ;)  ).

CPL: Le réseau se fait par la prise d'alimentation electrique. Un boitiers se met au niveau de ta prise. Ce boitier est en gros une carte réseau. tu en met un a chaque pc et hop tu as ton réseau.

Si tu n'est pas aguéris dans le wifi, je pense que le CPL et la meilleur solution (même si je ne l'ai pas testé, sur ce que j'ai lu, ca a l'air clairement plus simple et surtout, ca ne pose pas les mêmes problème de sécurité que le wifi)

24 Octobre 2004 19:28:22

donc si jai bien compris,je laisse les deux pc actuel en rj45,et je rajoute ce boitier sur la machine ki partage la connexion c ca ??
de plus ou puis je trouver ces boitier et combien ca peu valoir ??

merci
Contenus similaires
24 Octobre 2004 20:22:16

Je te confirme que dans ton cas, si il sagit de 2 PC de bureau... en effet, la Solution CPL me parait la plus indiqué, facile a mettre en oeuvre, hyper-sécurisé et éfficace.
pour le Wifi, c'est plutot pour un PC de Bureau + un Portable.
25 Octobre 2004 12:45:42

bon je me sui renseigner et jai trouver des adaptateur cpl chez internity a 40 euros piece,ca m'a lair bon.
sinon la situation exacte est la suivante,2 pc en cx permanente sur le site,pui sun portable qui vien se rajouter de temp a autre,dc il me fo un adaptateur pour les 3 machines je pense.
de plus niveau config ca marche comment ?? vu ke la jai deja ma cx partagée,qui marche plus dailleur???

merci
25 Octobre 2004 14:23:38

Si possible n'achète pas chez internity, chez moi ils sont tout pourris
25 Octobre 2004 14:29:20

je vous entend dire que le wifi faut oublier, y'a des problemes, etc. mais quel genre de problemes vous avez? je suis sur le point de me lancer la dedans, j'aimerais bien avoir quelques avis SVP
Anonyme
25 Octobre 2004 14:40:25

coucou
je suis passé en wifi (2 pc) il y a peu et je n'ai aucun problème, par contre il est vrai que j'ai eu quelques difficulté au début. En effet j'avais acheté 1 carte wifi Gigabyt qui c'est avérée être de piètre qualité (quand je fermais la porte du bureau je n'avias plus de réception) je l'ai donc rammené et j'ai pris une 3Com, depuis plus de problèmes.

Je passe par mon routeur intégré sur la livebox.

La norme WIFI est au point mais malheureusement certain matériel de basse qualité posent problémes.

Le courant porteur est une bonne altérnative.
25 Octobre 2004 15:59:43

@minsk : c koi ton pb avec le struc internity ?? ca coupe ?? ca bug ?? car sur le net le modele kil vende a lair bon,mai jens ai tro rien en fait. tu me conseille koi kom marke ??

sinon en wifi jy connai rien et jai pa un budget enorme !!pi es ce ke ca va aller sachan ke les pc son separé par deux etages !!

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS