Votre question

Comment faire après avoir acquis un nom de domaine ?

Tags :
  • dns
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Octobre 2004 20:08:16

Salut,

C'est un peu plus compliqué que ca en a l'air ne commencez pas à me traiter de n00bs dans tous les sens :-o

Bon je voulais avoir un nom de domaine, un vrai, mais gratuitement. J'ai trouvé les noms de domaines type .eu.org (rien a voir avec l'Europe et le gouvernement), et j'ai trouvé DNS Made Easy.com pour avoir des serveurs DNS. J'ai donc creer une entrée pour ce que serait mon future nom de domaine pock3t.eu.org sur les serveurs DNS, bien j'ai effectué ma demande sur Eu.org qui m'a accordé le nom de domaine et me l'a validé, voici l'email que je viens de recevoir :

Citation :
Hello,

Your request [20041004172036-w3-61057] (domain POCK3T.EU.ORG)
has been accepted.

The following records will be inserted in the zone file:

POCK3T IN NS NS0.DNSMADEEASY.COM.
IN NS NS1.DNSMADEEASY.COM.
IN NS NS2.DNSMADEEASY.COM.
IN NS NS3.DNSMADEEASY.COM.
IN NS NS4.DNSMADEEASY.COM.

The following records will be inserted in the WHOIS base:

domain: POCK3T.EU.ORG
address: ***
address: France
admin-c: Lucas ***
tech-c: Lucas ***
mnt-by: FREE-NIC-MNT
source: FREENIC
changed: olive@oban.frmug.org 20041016

person: Lucas ***
e-mail: pick37_750@yahoo.fr
address: France
phone: ***
source: FREENIC
changed: olive@oban.frmug.org 20041016

Please allow about half a day for propagation.
Virtually yours,
EU.org management.

Je ne m'y connait pas tellement en terme de DNS et tout ce qui concerne les noms de domaine, mais j'ai comprit qu'il fallait encore attendre une demi-journée afin que la "propagation" (sur les autres serveurs DNS du web surement (???) ) est été effecté, mais ensuite, ou puis-je gérer ou doit etre redirigé de manière transparente si possible le domaine ? Je n'ai pas trouvé cela sur DNS Made Easy je précise .... :-(

Merci d'avance si un expert en gestions de NDD pourrait m'aider :-D

Bonne fin de soirée ;-)

Autres pages sur : acquis nom domaine

17 Octobre 2004 22:26:34

Tu as demandé quoi sur DNS Made Easy.com ?

J'imagine un truc du genre CNAME (alias de site),
donc maintenant POCK3T.EU.ORG est "aliasé" avec le nom que tu as du donné lors de ta demande.

Pour plus d'infos tu peux aller sur
EU.ORG
18 Octobre 2004 07:16:44

Bah j'ai demandé l'inscription de mon domaine sur leurs serveurs DNS :-o

Et nom ce n'est pas un truc du genre CNAME, A, ou HTTP Redirection, c'est de type NS il me semble bien ;-)
Contenus similaires
18 Octobre 2004 10:01:46

Donc tu as maintenant un sous domaine rien que pour toi :-D

Il faut que tu installes un serveur DNS, et en general on en met un autre en secondaire ...

Donc voila, tu dois maintenant configurer et installer deux PC ou station Sun (Linux ou Solaris) qui vont bosser jour et nuit pour gerer ton sous domaine :-).

Bon courage ... c'est une lourde responsabilite que de gerer soi-meme son DNS ;-).

Si tu as aussi un MX tu pourras meme installer un relais de mail (sendmail).
18 Octobre 2004 12:22:52

Je veux bien (mais sous Windows 2003 Server par contre :-D), ca me pose pas de soucis, mais ...

Ca a servi à quoi alors l'enregistrement dans les serveurs DNS de DNS Made Easy si il faut en plus que j'ai mon serveur DNS ?

Mais je vais essayer merci :-D
18 Octobre 2004 12:34:28

Citation :

PoCk3T a écrit :
Je veux bien (mais sous Windows 2003 Server par contre :-D), ca me pose pas de soucis, mais ...

Ca a servi à quoi alors l'enregistrement dans les serveurs DNS de DNS Made Easy si il faut en plus que j'ai mon serveur DNS ?

Mais je vais essayer merci :-D

tout betement a se que le serveur DNS de madeeasy redirige les requetes vers toi ... ;-)
18 Octobre 2004 13:12:40

Sous windows j'ai jamais fait, donc je peux pas trop t'aider.

Par contre j'imagine que ca doit etre beaucoup plus facile avec des belles boites de dialogues et tout et tout :-D.

Configurer bind et named sous linux c'est en mode texte, et pas de faute de frappe sinon c'est la cata ;-).

J'ai trouve ca qui explique tres bien comment proceder
dns
(par contre c'est en anglais).
19 Octobre 2004 09:49:52

Il me parait étonnant que sur Made Easy tu n'ai pas simplement la possibilité de rediriger les requêtes vers l'adresse de ton choix.
Moi personnellemnt je suis chez Gamboo et j'ai un contrôle total sur mon nom de domaine.
19 Octobre 2004 09:50:54

pas chez Gamboo mais chez Gandi (désolé pour le lapsus)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS