Votre question

Travail à distance

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Octobre 2004 17:50:27

Bonjour à tous !

Au risque de me répéter, je tiens à dire que ce forum est vraiment génial ! Je repost ce message après l'avoir certainement posté dans un forum (hardware) qui ne correspond pas - oooooops désolé :-?

Voici mon pb : je souhaite travailler à distance (depuis chez moi sur mon poste de travail au bureau). C'est pour cela que j'ai fait l'acquisition de PC anywhere. Or, je constate qu'il y a quand même un décalage de temps entre mes clics et le moment ou l'action prend effet. Les performances sont donc moyenne. Je suis sous Windows XP des 2 côtés et j'ai l'ADSL (512k des 2 côtés Wanadoo Netissimo). Est ce qu'il y a une solution plus performante qui permette de travailler à distance de façon optimale ? Y a t-il des logiciels plus adaptés à ce que je veux faire ? Faut-il que je change mes connexions Internet pour des choses plus performantes (Turbo ADSL...) et ce que cela va améliorer les choses ? Mon objectif est de travailler sur un poste à distance comme si j'étais devant sans subir de ralentissement visible.

Si qq a une idée je suis preneur :-)

Autres pages sur : travail distance

8 Octobre 2004 19:27:50

A part a travers un rezo local ( et encore ) tu ne pourras jamais travailler sur un pc comme ci il était devant toi.
tu auras tjs un temps de lag.
8 Octobre 2004 19:33:16

Merci pour ta réponse :-)

Et si je prends une connexion internet plus rapide, est ce que j'aurais de meilleurs performance ? Quelle sont aujourd'hui les connexions les plus rapides ?
Contenus similaires
8 Octobre 2004 19:41:19

tu as free en zone degroupé qui devient interessant.

Sinon, t1 t2 t3 ( prix exorbitant :p  surtout pour t'y raccorder lol )

voila hmmm sinon, y'a des operateurs pas bien connu qui offre de gros forfait mais c'est pas gratuit :p 

PS : t'es performance seront meilleure, mais ca n'ira jamais a la synchro
8 Octobre 2004 19:52:21

Et à ton avis tu penses que ça peut améliorer mes performances au niveau de PC Anywhere?
9 Octobre 2004 09:09:24

Denis, je ne peux te donner de conseil, mais pour moi personnellement j'ai un 100MB par cable, (s/s ligne tel fixe,), (son abon. cout:20€), j'ai rajouté ADSLBOOSTER (un logiciel de gestion des flux), j'ai ma fille de l'autre coté, du bureau, en réseau (nous communiquons à l'instant) et moi je me permets de bousicoter en direct et sans perte de temps (time is money). donc en final, je suis satisfait, et sous windows xp. Ai je répondu à ta question, je n'en sais rien, mais ton problème est le 512K (en plus qui coûte cher, pour l'avoir eu pendant 2 ans).
Mon monde a changé avec le cable.
J'ai un conseil à te donner : visite ce site, qui te permet de tester ta connexion.:
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_pl...
bonne chance et à ta dispo, en espérant avoir été utile.
thomas
11 Octobre 2004 16:23:14

Merci pour vos réponses. Je fais des tests et reviens vers vous si nécessaire !
Denis :-) :-P
11 Octobre 2004 16:27:31

Salut,

j'utilise VNC viewer sur un réseau local avec un réseau 100 Mbits et une carte 1 Gbits sur le serveur que j'attaque avec VNC, et j'ai toujours de légers temps d'attente et quelques lags...alors même avec free tu auras toujours une désynchronisation...
14 Octobre 2004 20:36:10

Les logs comme "ADSL booster" et compagnie, ca fonctionne bien ou c'est illusoire d'y croire ? Y a t-il des logs performants qui permettent d'accéler les temps de latence sur PCAnywhere?

Merci en tous les cas pour votre aide à tous :-P
15 Octobre 2004 22:31:43

La question c'est aussi pourquoi tu souhaites travailler sur un PC distant via PC anywhere (avec toute la lourdeur des grosses copie d'ecran en permanence etc ...)

Tu pourrais tres bien avoir un autre PC (pour le boulot) chez toi, qui voit un serveur de disque sur le site de ton boulot via l'ADSL (en utilisant un VPN evidemment).

C'est ce que j'utilise dans ma boite a Paris pour travailler sur differents sites, dont le sud de la France et les Etats-Unis et ca fonctionne pas mal.
17 Octobre 2004 16:28:40

Merci pour ta réponse zx-81.

En fait j'ai déjà essayé les 2 modes. Et PC Anywhere semble le plus adapté car je travaille sur des fichiers de plus 100 Mo.

Par contre, si qq a une connaissance des logiciels comme ADSL Booster quant à leur efficacité et pourrais m'en recommander un bien, je suis plus que preneur...

Faites moi signe :-)
Denis
18 Octobre 2004 20:29:23

A effectivement si tu bosses sur des gros fichiers, ta solution est evidemment bien meilleure :-D.

Nous on fait du developpement de softs, et donc juste un petit 'commit' de sources de temps a autres ;-).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS