Votre question

besoin d'aide reseau

Tags :
  • Ace
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Octobre 2004 19:02:16

salut tout le monde.

deus carte reseau en bon etat, bien installées.. connection par cable detectéé... mais il n'y a auchun moyen de fair le partage...

Des Idées???

merci

Autres pages sur : besoin aide reseau

9 Octobre 2004 19:09:37

1/ ton cable est-il croisé ?

2/as tu configuré le réseau ? (adresses ips , masques de sous réseaux)

3/les deux machines sont-elles sous le même groupe de travail ?

4/ le partage de fichiers est-il activé ?

A+

Ace
9 Octobre 2004 19:24:28

la seul chose dont je ne suis pas sur c'est pour l'activation du partage des fichier... que faut il fair?
Contenus similaires
9 Octobre 2004 19:38:15

j'oubliai... les test ping pour le local (192.168.0.1) et pour le 2nd pc (192.168.0.2) ne fontionnent pas..
9 Octobre 2004 19:41:25

Dans un premier temps, dans les propriétés de ta connection réseaux tu dois avoir d'activé "partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft".

Ensuite, si ça c'est fait, fais un clic droit sur le dossier que tu veux partager. CHoisis "propriétés".

Tu as alors une fenêtre avec onglets. Sélectionnes "Partage". Puis, cliques sur "partager le dossier".

Voilà, tiens-nous au courant.

A+

Ace

9 Octobre 2004 20:00:41

le probleme est que lorsque je veux partagé sa me dit: " une erreur s'est produit lors du partage de C:. le service n'a pas pu demarer. les ressource partagée n'etait pas encore créée."
9 Octobre 2004 20:17:26

le probleme est que lorsque je veux partagé sa me dit: " une erreur s'est produit lors du partage de C:. le service n'a pas pu demarer. les ressource partagée n'etait pas encore créée."

10 Octobre 2004 11:32:49

alors persone n'a de tuyot pour moi?
10 Octobre 2004 16:25:55

Salut jojockjo,

Comme dans un premier temps tes pings ne marchent pas, je t'invite à suivre ce tutorial..

A+

Ace
10 Octobre 2004 22:05:31

tout sa c'est ok. mais lors du test ping sa me dit: "delai d'attende de la damande dépassé"
et sur le second PC : "impossible de joindre l'hôte de destination"

merci pour les tuyot
10 Octobre 2004 22:13:11

Peux-tu assurer que tu as un cable croisé qui relie tes machines ? (il existe des cables droits et des cables croisés) ?

Les firewall sont-ils désactivés sur les deux machines ?

Ace
10 Octobre 2004 22:13:21

jojockjo ce qui serait bien c'est de nous dire qu'est ce que tu as configuré sur ton pc pour les mettre en réseau !
quel version de windows utilises tu?
si tu veux qu'on t'aide dis nous en un peu plus !

ps : et puis essayer de partager un dossier ne sert absolument à rien si tu n'arriv es déjà pas à faire un ping d'un poste à l'autre !

10 Octobre 2004 22:37:48

un premier pc de bureau avec XP pro.
carte reseau sur la carte mere... (elle a deja fait ces preuve avec un autre reseau...)
ip: 192.168.0.1
255.255.255.0
avec par feu desactivé.
norton desactivé.

le second: Pc portable XP Home avec carte PCMCIA 32bits.

ps; mon cable est bellet bien croisé. (avant se reseau que j'essaie d'etablir j'en avai deja configuré.)
le souci remarqué: l'IP et le masque que je rentre ne son pas pris en compte. ainsi que: lorsque j'essai de mettre en partage n'inporte quel lecteur j'ai un message qui me dit:
"une erreur s'est produit lors du partage de C:. le service n'a pas pu demarer. les ressource partagée n'etait pas encore créée."

es ce que sa vous aide assez pour pouvoir m'aider?
10 Octobre 2004 23:34:50

j'ai bel et bien un cable croisé. je m"en sui deja servi pour créé d'autre reseau qui eux on marché du premier coup rien qu'avec l'assistant de configuration reseau. etes vous eclairé?
11 Octobre 2004 06:38:43

Salut,

Tu n'as pas donné la configuration de ton portable.

A+

Ace
11 Octobre 2004 07:20:52

easy one silver 3001
1 GHz 128Mo.
carte reseau deXlan PCMCIA 32bit
windows XP Home

11 Octobre 2004 09:39:33

Je voulais parler de la configuration réseau que tu lui avais donnée (adresse ip etc...)

A+

Ace
11 Octobre 2004 12:05:49

ip: 192.168.0.2
255.255.255.0

apres redemarade les adresse ne sont pas memorisés..
11 Octobre 2004 12:27:02

Lut

Quelle passerelle a tu mis sur ton portable? il faut mettre celle de ton pc qui a net.....

S'imple question tes parametre de connection d'IP tu les modif sur ta carte reseaux integre a ta carte mere ou a sur ta carte wifi?

De plus si tu met un cable croise et tu compte utilisiser du wifi cherche pas si çà ne fonctionne pas!!!!

LE WIFI c'est sans Fil..... pour çà il te faut un modem wifi
enfin voilà .....
11 Octobre 2004 12:30:31

se n'es pas du wifi... la carte que j'ai est une carte reseau a cable... et effectivement la passerelle que je met est celle du premier pc...
11 Octobre 2004 12:42:19

il ya un truc que tu peux essayer si tu as plus de chance que moi, c'est desinstaller les outils partage et les réinstaller (des fois les manips ecrasent un fichier). Pour ça tu vas dans panneau de controle, ajout de programme, installer windows, là tu choisis intern,et explorer ou partage de connexion suivant l'os et tu l'enlèves. Ensuite tu reprocèdes en sens inverse pour le réinstaller. Attention il va te demander le cd de ton windows, si jamais tu ne l'as plus, tu ne le fais pas sinon ça te remet tout neuf, ensuite tu réinstalles les passerelles et compagnie. J'ai fait de même avec les outils internet qui en voulant installer le resdeau local avaient été endommagés; la désinstallation et réinstallation a au moins permis de retrouver internet.
11 Octobre 2004 14:50:25

Tu as effectivement un problême car ta configuration des cartes réseaux (adresse ips, masques et passerelles) devrait rester après un redemarrage si tu avais fait ta configuration comme je te l'avais indiqué sur le lien que je t'ai donné précédemment.

A+

Ace
11 Octobre 2004 17:49:13

djvax je ne comprends pas trop pourquoi tu lui parles de wifi ? La prochaine fois essayes de lire tout le post pour répondre quelque chose d'un peu plus consistant dans le but d'aider la personne qui galère !
srabets même chose tu nous parles d'outils partage réseau ..c'est bien beau mais tant que les cartés réseaux n'ont pas d'adresses ip tu peux toujoursinstaller ce que tu veux pour partager un dossier sur un réseau je peux te dire qu'une chose c'est bon courage !

ce qui m'inquiète pour toi jojockjo c'est que tu nous dit je mets bien les adresses ip le masque et la passerelle (sur le 2nd poste seulement) mais qu'au redémarrage elles n'ont pas d'ip !
Pour voir si la carte fonctionne essaye de faire un pin g sur ta carte (en local) et non celle de l'autre pc. ping 192.168.0.1 sur ton 1er pc qu'est elle le message sous dos que tu as à ce moment là?
quand tu tapes ipconfig /all sous dos qu'est ce que tu peux voir comme info pour ta carte réseau?
11 Octobre 2004 18:10:52

slt j'ai le meme probleme que jojo
sauf que moi le pc 2 ( pc portable avec windows familial ) a pinger le pc master ( pc bureau avec windows familial )

quand je tape ping 192.168.0.2 sur le pc un , il me dit delai dépasser :( 
et sur le pc ping 192.168.0.1 j'ai des résultat !!
11 Octobre 2004 18:19:30

voila la config reseau du premier pc

C:\Documents and Settings\joachim>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : JOCK1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-A6-14-73-8B

et lors du ping local sa me dit:

C:\Documents and Settings\joachim>ping 192.168.0.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.1 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

voila pour le pc de bureau

11 Octobre 2004 18:21:07

jojo si j'ai compris tu ping ton pc master ?
11 Octobre 2004 18:28:59

Fais un "ping localhost" s'il te plait et donnes-nous la réponse.

Ace
11 Octobre 2004 18:31:36

oui. et voila se que sa me dit pour le second:

pour les info reseau: C:\Documents and Settings\AURELIE>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : AURELIE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family #3
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-A1-6C-3F-A4
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
192.168.0.2

et pour le ping voir les message précèdents

merci
11 Octobre 2004 18:56:26

Ce deuxièeme pc n'as pas d'ip attribuée.

1/ as tu suivi le tutorial pour ce poste aussi ?

2/ sur le pc fixe, as-tu fais le "ping localhost" ?

Ace
11 Octobre 2004 22:05:21

voila pour le PC fixe
C:\Documents and Settings\joachim>ping localhost

Envoi d'une requête 'ping' sur JOCK1 [127.0.0.1] avec 32 octets de données :

Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
11 Octobre 2004 22:16:01

et pour le portable:

C:\Documents and Settings\AURELIE>

C:\Documents and Settings\AURELIE>ping localhost

Envoi d'une requête 'ping' sur AURELIE [127.0.0.1] avec 32 octets de données :

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
11 Octobre 2004 22:23:40

S'il te plait, essaie de répondre à TOUTES les questions que l'on te pose...Tu réponds toujours à la moitié et si on te pose ces questions c'est pour mieux cerner ton problême...sur lequel on a déjà passé beaucoup de temps pour t'aider...mais aides nous aussi !

Alors je te repose une des questions auquelles tu n'as pas répondu: as-tu suivi le tutorial pour le pc portable ?

Ace
11 Octobre 2004 22:29:35

oui bien sur je l'ai utilisé. je l'avai deja appliqué... excusez moi.

merci pour votre aide
12 Octobre 2004 16:34:57

Salut,

J'ai à peu près le même problème que toi. Et après avoir fait plusieurs recherches sur des forums comme celui-ci, je n'ai toujours pas la réponse.

Dans la plupart des cas, la procédure de mise en réseau local de plusieurs machine a été correctement suivi.

*- En essayant de récapituler ce qu'il faut faire:

> Installer le service de partage fichier et imprimante dans propriétés connexion au réseau local

> Installer le protocol NetBios dans propriétés connexion au réseau local.

> Activer NetBios via TCP/IP dans les propriétés protocol TCP/IP, paramètres de l'onglet WINS.

> Configurer son PC avec les adresses IP locales:
Si la passerelle du routeur est 192.168.0.254, configurer ses PC ainsi:

PC1
IP Fixe: 192.168.0.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254

PC2
IP Fixe: 192.168.0.2
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254

Et ainsi de suite.
Petite question, l'adresse IP de la passerelle ne doit être fixée à 192.168.0.1, n'est-ce pas ?

> Spécifier le même nom de groupe de travail sur tous les pcs qui doivent se connecter au LAN.

> Merci de préciser si j'ai oublier quelque chose.

*- Maintenant le symptomes que de nombreuses personnes rencontre:

Le ping par adresse IP marche bien entre tous les PCs.
Le ping par nom de machine marche bien entre tous les PCs.
Les jeux fonctionnent correctement. il possible donc possible de jouer en LAN --> Les PCs peuvent communiquer sur le réseau.
Tous les PCs se voient sur le réseau local dans le voisinage réseau, cependant certaines machines ne peuvent accèder au dossiers partagés sur une autre bécane.
Le message d'erreur est:
"\\<nom PC distant> n'est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau"

Il semble donc que le problème se situe sur le PC distant qui refuse de partager ses fichiers, à cause d'un problème de droits d'accès.
Pourtant même avec les firewalls et antivirus désactivés le pb est toujours le même.

J'ai vu certains posts précisant que les service packs installés sont différents sur les machines.
En gros PC1 avec SP1 et PC2 avec SP2 (pour faire simple).
PC2 peut accèder aux fichiers partagés sur PC1, mais l'inverse n'est pas possible.

Est-ce que plusieurs personnes peuvent confirmer que cela est vrai pour eux aussi ?

Si le pb n'est pas au niveau du Service Pack, alors il peut s'agir d'une configuration specifique à l'OS.
J'ai pour ma part deux PCs, l'un avec XP PRo et l'autre avec XP Family. Je pensais que le pb devait provenir de la différence d'OS mais plusieurs personnes ont le même pb avec des OS identiques sur les deux machines.

Si ce n'est ni l'OS, ni le SP, alors il doit s'agir obligatoirement d'un pb de paramétrage, mais lequel ???
Etant donné que dans une création de LAN, les différentes machines sont paramétrées +/- en même temps, et que nous avons tous refait et revérifié la config de chaque machine de nombreuses fois, le paramètre "magique" eveille en moi un grande curiosité.......

Si les personnes ayant des pbs simialires pouvaient partager leur config, tests, résolution, etc au sein d'un même thread cela permettrait, d'une d'éviter à ceux qui nous aide de répondre dix fois la même chose à dix posts différents, et de deux de confronter nos expériences et pbs similaire.

12 Octobre 2004 16:39:46

Ben je repost ca pour 100000eme fois donc je fais en abreger (personne ne repond, donc je ne sais pas si ca a deja debloquer certaines personnes.)

ouvrer une explorateur de fichiers:
dans la barre d'adresse taper:

\\ip_machine_distante\[lecteur_qu'on_veut_matter]$
pas la peine de partager un repertoire pour cette manip'

exemple:

\\192.168.0.2\c$
apres avoir taper le pass du pc distant j'aurais acces au contenu entier du disque dur C: de 192.168.0.2
12 Octobre 2004 16:43:17

Citation :

AsMoDaiii a écrit :
Ben je repost ca pour 100000eme fois donc je fais en abreger (personne ne repond, donc je ne sais pas si ca a deja debloquer certaines personnes.)

ouvrer une explorateur de fichiers:
dans la barre d'adresse taper:

\\ip_machine_distante\[lecteur_qu'on_veut_matter]$
pas la peine de partager un repertoire pour cette manip'

exemple:

\\192.168.0.2\c$
apres avoir taper le pass du pc distant j'aurais acces au contenu entier du disque dur C: de 192.168.0.2

Faux ! tu es obligé d'avoir partagé un lecteur ou dossier sur le pc distant pour que ta manip fonctionne.

Sinon le fait d'utiliser la barre d'adresse fonctionne evidemment puisque c'est la manip effectuée automatiquement par le voisinage réseau.

A+

Ace
12 Octobre 2004 16:51:12

Quoi faux, jfais ca tout le temps sur les WINDOWS de mon pere..
Laisse les gens essayer.
12 Octobre 2004 16:56:53

:)  j'espere bien ! :) 
BizOo
12 Octobre 2004 18:28:37

en effet, forcer la création de mappage d'un disque réseau ne résoud en rien le problem.

je me rappele avoir été confronté à qqchose de troublant.
lors de la 1er tentative de connexion entre les deux PCs, un mot de passe pour l'utilisateur "invité" m'a été demandé. je n'ai rien rentré, et dès lors le partage de fichier est impossible.
L'utilisateur invité était désactivé sur le PC ayant XP Family. Je l'ai réactivé mais cela ne change pas le pb.
J'ai lu qque part que ce compte permettait la connexion à distance à des fhichers partagés, qqun peut confirmer ?

12 Octobre 2004 18:31:05

sinon j'ai trouvé ça dans le support microsoft, j'essaie ce soir, et je vous dit si ça marche.
m'etonnerais pas que le service explorateur soit désactivé étant donné que Netbios est bien installé

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;318030
12 Octobre 2004 18:34:52

En effet c'est une très bonne piste ;-)

Tiens-nous au courant !

Ace
12 Octobre 2004 18:39:05

jojockjo moi ce que je pense au vu des informations qu'ont tes cartes réseaux (spécialement la 2ème), j'ai l'impression que tu configures mal tes cartes......
on peut voir dhcp activé alors que cela ne sert à rien dans ton cas. Il n'y a pas d'ip, pas de masque, pas de passerelle mais on peut voir que tu as 2 ip dans serveur dns(elle sont pas venues toutes seules ici !)........
(tu nous a dis que tes cartes réseaux étaient non défectueuse) Donc désolé mais là moi je peux plus rien pour toi
c'est symapde l'aider sur la question du partage réseau mais la question ne se pose même pas tant que les cartes réseaux n'ont pas d'ip.

pour paleo : c'est normal que tu vois une petite fenetre avec un login et un mot de pase quand tu veux te connecter sur un poste xp par exemple. C'est une sécurité et cela signifie en général que le compte invité à été désactivé. Le plus simpe c'est de le réactiver et tu auras accès au rep partagé. La meilleure solution est de créer un utilisateur (celui du 2ème poste) sur le 1er poste avec le même nom d'utilisateur.

pour asmodai il a raison oui et non car par défaut les partages administratifs tel que c$, etc.. existent mais sont désactivées par certaines mise à jour de failles de sécurité. Donc cela ne fonctionne pas sur tous les postes xp et 2000.
12 Octobre 2004 18:41:53

tout juste Kni...je n'avais pas vu...

jojockjo tu as effetcivement activé dhcp, ce qui t'empeche comme tu nous l'avais dit de garder la configuration des adresses ip au redemarrage de tes ordinateurs.

donc refais consencieusement le tutorial que je t'avais indiqué.

Ace
12 Octobre 2004 21:24:56

ayé mes pc son en réseau :)  grace a un pote ^^
12 Octobre 2004 22:46:56

"dhcp" c'est la detection automatique des IP? c'est pas pri en compt car quand je fait "ok" pour valider mes ip, la fenetre se ferme. et si je la réouvre c'est comme si j'avai rien fait. en fait se n'es pas qu'apres redemarage
petite question....

la defaillance peut avoir pour origine une mauvaise installation de XP?
12 Octobre 2004 22:56:28

en plus maintenant le pc portable est loin de moi... car ma copine le prend avec elle la semain quand elle est clermont... donc se qui me fait chier c'est que pour tous vos conseilles je suis obliger d'attendre vendredi soir pour les appliquer...
13 Octobre 2004 07:09:41

Vérifies que tes cartes soient bien installée et qu'elles n'ont pas de coonflits. Elles n'ont pas l'air de fonctionner.

Sinon, désinstalles le protocoles tcp/ip et réinstalles-le pour la connexion réseau.

A+

Ace
13 Octobre 2004 07:45:21

deja fait sur le pc de bureau. vendredi jle fait sur le portable.

prtite question...

ma copine pocede une licence de XP home..
elle ne pocede pas le cd...
si je telecharge une version es ce que je suis dans la legalité?

encore merci pour tout..

13 Octobre 2004 08:02:15

Si tu as déjà la licence oui...mais a-t-elle déjà eu le cd ? Car dans le cas contraire il pourrait s'agir d'une version OEM.

Ace
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter