Votre question

reseau local bloque connexion internet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Octobre 2004 18:37:13

je cale! aue je fasse monpropre reseau local ou que j'utilise wingate le resultat est le même: je peux me connecter à internet mais je ne peux ouvrir aucune page. Je suis connecté adsl via une carte usb 2.0 et j'ai une carte ethernet d-link pour le reseau local; j'ai suivi la marche à suivre de divers sites, toujours pareil...où qi-je merdé?
Merci du coup de main

Autres pages sur : reseau local bloque connexion internet

Anonyme
10 Octobre 2004 09:33:11

Salut,
quelques questions s'imposent...
Combien de machine
Quels OS
Le paramètrage des IP

Merci de tes précisions
10 Octobre 2004 21:42:18

ok, je te précise : j'ai 2 machines (un portable et un fixe); sur le fixe qui sera le serveur j'ai win98 et sur le portable XP. Sur le fixe qui pose le problème,j'ai enlevé le partage internet dans outils internet puis réinstallé; les IP 192.168.0.1 pour la carte reseau local et au choix pour Internet. J'ai plusieurs fois désinstallé le logiciel et même phisiquement la carte ethernet (et l'autre aussi d'ailleurs) et ça abouti toujours à sans partage de connexion c'est bon, avec partage ça bloque l'ouverture des sites sur internt.
Alors,
Contenus similaires
10 Octobre 2004 21:44:15

Salut, il ne faut pas mettre les mêmes adresses ip sur les deux machines...vas voir ici.

A+

Ace
10 Octobre 2004 22:14:31

ce ne sont pas les même IP puisque l'adresse 192.168.0.1 n'est pas utilisée pour la connexion internet, jamais. Elle est en quelque sorte réservée au réseau local... ou j'ai rien compris à tout ce que j'ai lu. Non, pour la connexion internet avec le modem adsl, je laisse l'ordinateru choisir l'IP. PAR CONTRE POUr la carte ethernet (local) je lui impose l'ip précédente.

10 Octobre 2004 22:17:20

Très bien pour les adresse du pc (dynanmique pour connexion internet et fixe (192.168.0.1) pour la carte ethernet) mais pour le portable ? Tu lui as donné quelle adresses ?

Ace
10 Octobre 2004 23:15:34

je lui ai donné 192.168.0.2 mais,ça ne sert à rien car même s'ils étaient en contact (ce que je ne suis pas arrivé à faire) le fixe tout seul, n'arrive pas à accepter les deux réseaux à la fois et du coup rien ne marche; si tu veux quand je ping avec le portable avec l'ip ou avec le nom portable , il reconnait; quand j'envoie le nom ou l'ip du fixe il ne voit rien. Quant au fixe le pb est au même niveau et ailleurs puisque comme je te l'ai dit, si je suis en réseau je ne peux ouvrir les pages d'internet ... or c'est pour ça que je crée le réseau!
11 Octobre 2004 09:41:25

As tu indiqué le pc fixe en passerelle pour ton portable ?
11 Octobre 2004 12:33:56

oui j'ai bien mis le numero du fixe comme passerelle, j'ai aussi mis le même numero de sous reseau et le même nom de domaine; mais encore une fois le probème n'est pas entre le portable et le fixe, ce que je veux savoir c'est pourquoi lorsque je crée un reseau local d'une manière ou d'une autre (wingate) je ne peux plus avoir acces à internet. J'ai même du intervenir pour qu'il n'y ai pas de conflit irq... a big mystere.
11 Octobre 2004 14:40:48

Salut, si tu as un conflit irq c'est plus un problême matériel qu'autre chose..Tu dois en priorité régler ça :-?

A+

Ace
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook