Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox + Reseau local = Serv non connect et client connect ^^

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Octobre 2004 14:11:07

Alors, deja bonjours a tous !

Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai un probleme de conection... je m'explique :

- Situation initial - Je vien de formater mon PC, et je souhaite réinstallé ma FReebox (1024 NON DEGROUPE) sur celui-ci.

- CompliquationS & Peripeties - J'arrive et non sans peine a installé cette FreeBox, mais, le pc dit "Serveur" (Celui qui a la connection) n'est pas connecté; CONTRAIREMENT a celui en reseau local ! ...

Sinon voici quelques infos :

PC 1 - "Serveur" - P4 2.4 / 512 / FX 5600 << FreeBox >>

--RESEAU LOCAL (2 PC)--

PC 2 - "Client" - P4 1.3 / 614 / Geforcedobe ^^

Je suis embété par ce probleme, merci de m'aider, si vous avez des questions, ou que n'est pas été assez claire, vous pouvez biensur me demander... je suis assez presser mais je vous connais, et je compte sur vous :-D

Twenty - Thx to you

Autres pages sur : freebox reseau local serv connect client connect

3 Octobre 2004 14:14:13

j ai galerer pdt 2 semaine pour metre 2 pc sur la free
j ai jamais reussi, un coup sa marche 5 min puis sa marche plus; un coup je vois les 2 pc sur lereseau ,puis aucun ou que un,
bref, j ai eut que des trucs inexplicable, j ai bien fait tout comme il faut et chez moi sa marche pas, apres 2 semaine de galere j ai laissé tombé
(j ai testé la methode avexc routeur et swith et celle juste en partage de conexion, les deux sans succes.

Bon courage
3 Octobre 2004 14:16:52

MOi j'ai deja reussit, en fait c'est faisable ...
mais ca mavez soulez, trop de prlm, alors javais réinstallé le vieux modem sagem fast 800 ... :/ 

Mais bon la je peux plus l'installé ,il marche plus aparement ... enfin les drivers ne se lance plus ajmais, lui s'éteain comme ca, jamais les 2 diodes enfin c'est ninporte quoi ... free t'assure pas la ...
Contenus similaires
3 Octobre 2004 14:25:29

Pourquoi n'utilisez-vous pas le port ethernet de la freebox ? Pour partager la connection avec un réseau c'est l'idéal, et en plus vos pcs auraient la connection en étant indépendants.

Pour faire cela il vous faut en plus des cables réseaux, un routeur comme celui-ci(c'est celui que j'ai et c'est nikel)

A+

Ace
3 Octobre 2004 14:30:34

Merci pour l'info, mais ma question serai plutot, pourquoi mon 1er pc ne detecte pas la connection ? ...
3 Octobre 2004 14:39:08

Oui c'est vrai, excuses moi ;-)

Mais tu aurais pu faire une recherche sur les problemes de connection entre deux machines, ça a été maintes fois résolu...

Pour ta gouverne,

cable croisé entre les deux machines.

Les deux machines doivent être sur le même réseau (je parle au niveau des adresses ip).

En passerelle pour le deuxieme pc, tu indiques le premier.

La même chose pour le serveur dns du second pc, tu indiques l'adresse du premier.

Sur le premier pc, sur la connection free tu actives le partage de connection.

Fais attention de bien autoriser ton réseau local au niveau des deux firewalls.

A+

Ace
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook