Votre question

Reconnexion lecteurs réseau WinXP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Septembre 2004 13:16:59

Salut tout le monde !

J'ai un petit problème avec un réseau sous WinXP.
Je m'explique :
J'ai un réseau deux postes, sous Windows XP (un familliale et un Pro), ils sont en réseau via un routeur, l'adresse IP est définie sur chacun des postes.
Le réseau fonctionne tout à fait normalement par contre j'ai sur le poste "serveur" une base de données dont un logiciel installé sur le second poste a besoin, j'ai donc paramétré un partage de dossier et défini un lecteur réseau, çà marche le seul problème c'est que lorsque le PC "client" redémarre il ne reconnecte pas le lecteur réseau alors que celui-ci est accesible, il suffit que je redouble-clique dessus pour que cela refonctionne, j'ai déjà essayé de recréer plusieurs fois le lecteur réseau (jai bien coché reconnexion au démarrage) mais cela ne marche plus ( en effet j'ai réinstallé les deux postes et cela fonctionnait avant la réinstall et les paramètres sont restés les mêmes :-o )

Je soupçonne un bug de WinXP au ce niveau mais je ne vois où, étant que mes paramètres réseau sont corrects et surtout le "serveur" est accessible..

Si jamais c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci de me donner une piste...:-D

A+

Autres pages sur : reconnexion lecteurs reseau winxp

28 Septembre 2004 13:24:46

Salut,

c'est possible que la reconnexion au redémarrage ne fonctionne pas car XP pro n'est pas vraiment un OS serveur....mais bon tu pourrais essayer en lancant un script .bat au démarrage de ton poste client qui lancerait la commande net use P: \\ton_serveur\dossier_partagé
29 Septembre 2004 08:47:26

Salut et merci pour la réponse, en fait le truc qui m'embête c'est que cela fonctionnait parfaitement avant que je ne réinstalles les deux PC, l'OS n'a pas besoin d'options particulières pour faire marcher cette reconnexion réseau, le coup du script est sympa mais j'aimerais vraiment récupérer le fonctionnement de mon réseau comme çà l'était avant, n'ayant rien changé au niveau de ma config j'estime que Windows a le droit de refonctionner comme avant.
Donc si quelqu'un a une autre idée sur le pourquoi duc comment :-o ...sinon je mettrais ce script en place..

A+
Contenus similaires
29 Septembre 2004 09:33:31

tu peux essayer en ligne de commande (pareil, net use etc..) mais en rajoutant l'option /PERSISTENT:YES à la fin de la commande pour voir s'il rétablit la connexion au rédémarrage (et là tu n'utilises pas le script à chaque démarrage)
29 Septembre 2004 09:49:19

Re !

Je vais essayer çà, çà me plait bien...je te tiens au courant !

Merci pour le coup de main, sympa.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook