Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Validité de ce mail ?

Tags :
  • Aol
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Septembre 2004 10:16:21

Bonjour ,

J'ai recu un mail de la part de Noinfractions@aol.com , stipulant que l'on portait plainte contre moi !
Seulement j'ai quelques doutes sur la validité de cet email ! (pas tres pro,répondent dans la seconde,je ne trouve pas leur mails sur les services aol's...)En plus je ne suis pas abonné a aol mais a skynet,alors ce serait plutot skynet qui m'écrirait,non ?? !

Alors est ce que vous savez si ce mail provient bien des services aol ? :-?

Merci.

Autres pages sur : validite mail

25 Septembre 2004 10:20:15

ça sent le truc bidon où on va te demander d'envoyer un chèque ou ton mot de passe... :-?
25 Septembre 2004 10:24:16

J'étais abonné AOL et on ma dit une chose lors de mon inscription : AOL n'enverra jamais de mail ou de message instantané demandant le mot de passe ou le n° de carte bancaire !! méfiez vous !!

Et pour ton histoire , je pense que c'est du bidon , moi ossi j'ai recu ce genre de conneries sans importance et crois moi les spammeurs il savent bien mettre une fausse adresse pour se faire passer pour AOL ou MSN... :-O

@+
Contenus similaires
25 Septembre 2004 10:24:43

S'il y'avait un pièce jointe, c'est un virus
S'il y'avait pas de pièce jointe, ça sent plus le canular.

car normalement ca devrait être ton FAI qui aurait du te l'envoyer.

pour savoir si c'est une adresse valide, envoie lui un mail, et si tu recois un mail (mail delivery system) c'est que l'adresse n'est pas bonne ;-)
25 Septembre 2004 10:27:38

Je te conseil de en pas reponde ... je me suis faite voller mon acount hotmail paar se genre de truck ...
du genre .... et puis .... si tu n'as pas AOL ... tu nas pas a ten faire ;-)
Anonyme
25 Septembre 2004 10:32:09

c'est un canular !!!
25 Septembre 2004 10:32:13

Pour en avoir le coeur net je vais les appeler!;)
Aussi ils me disent qui a soit disant porté plainte,puis je faire quelque chose contre cette personne?
25 Septembre 2004 10:37:51

Moi je ne me casserais pas la tête avec sa .... tu dis ne pas avoir de conte sur yahoo ... donc tu ne devrait pas recevoir de mesage de leurs par ... C'est a 99.9% sur que c'est du bleuf mec

.::sk8punkanarchy::. ;-)
25 Septembre 2004 11:08:41

envoies un mail à sclient@aol.com et demandes leur la véracité de ces informations.
25 Septembre 2004 13:25:15

hé bien j'ai fait mieux que ça je viens de leur parler au tel et cette adresse est effectivement valide!
Donc j'ai présenté mes excuses au personnes concernées et la femme a vérifié dans le compte de la plainteuse,j'avais bien présenté mes excuses donc pas de souci!
vous parler d'une suprise :-o
25 Septembre 2004 13:40:48

Citation :

Frederick a écrit :
hé bien j'ai fait mieux que ça je viens de leur parler au tel et cette adresse est effectivement valide!
Donc j'ai présenté mes excuses au personnes concernées et la femme a vérifié dans le compte de la plainteuse,j'avais bien présenté mes excuses donc pas de souci!
vous parler d'une suprise :-o

Tu parle au tel..de qui au juste ? Aol ?
Tu t'excuse et plus de plainte ? :-?
Bizar ton histoire..
25 Septembre 2004 13:49:51

bah je parle a aol...
Je me suis excusé par mail , et ils ont vérifiés au tel quand jt en ligne voir si la plaignante avait bien recu le mail d'excuse
vala
25 Septembre 2004 13:55:50

je comprends pas, ta fait quoi à cette dame pour qu'elle porte plainte par le net ? :-o
25 Septembre 2004 13:57:22

un message déplaisant sur son livre d'or :-?
25 Septembre 2004 13:58:41

tu sais qui c'est au moins ?
25 Septembre 2004 14:03:21

oui oui une vieille folle aigrie LOL
25 Septembre 2004 14:06:23

elle n'a qu'a supprimer ton message au lieu de souler tout le monde !
25 Septembre 2004 14:11:16

oui mais bon y'a des gens cons sur terre!
ça m'a pri 2 minutes d'écrire un mail d'excuse
elle est conne
25 Septembre 2004 21:33:09

ouais ben vraiment si elle serait une vraie webmaster elle devrait tout simplement l'effacer et te bannir pff
27 Septembre 2004 11:54:22

Je viens vous donner de mes nouvelles! ;-)
Je suis en colère là! :-x
Je viens de recevoir un mail!!
Citation :
Bonjour,

Merci de nous avoir transmis cet e-mail en infraction à nos Conditions Générales d'Utilisation.

L'e-mail que vous avez reçu ne provient pas de nos services.
Aucun collaborateur d'AOL ne vous demandera jamais ni votre mot de passe, ni vos coordonnées bancaires complètes en ligne - via Message instantané, e-mail ou lien menant à un site Internet - comme faisant partie d'une vérification d'identification, pour corriger un problème technique ou pour n'importe quelle autre raison. Il ne faut jamais répondre directement à ces questions en ligne même si elles semblent provenir d'AOL.

Si jamais AOL avait besoin de mettre à jour vos coordonnées bancaires, nous vous demanderions de le faire vous même en ligne dans la rubrique : "Mon Abonnement".

L'e-mail que vous avez reçu est en fait un faux courrier AOL.
II suffit à des personnes peu scrupuleuses , à l'aide d'un logiciel prévu à cet effet, de créer une adresse telle que AOLBillingInfo@nomd'unautreserveur pour faire croire à d'autres personnes que ces e-mails proviennent de nos services.

Les expéditeurs de ces e-mails tentent d'obtenir des informations telles que les coordonnées bancaires ou les mots de passe d'autres Internautes, en utilisant des adresses e-mails ressemblant à celles d'AOL.

Veuillez noter qu'AOL n'est pas responsable de ce type d'e-mails que vous recevez dans votre boîte aux lettres et ne fournit en aucun cas votre adresse e-mail à des expéditeurs d'e-mails publicitaires ou autres.

Aussi, si vous recevez des e-mails non sollicités, nous vous prions de bien vouloir les transmettre à:

-CGUPUB s'il s'agit d'un e-mail publicitaire provenant d'un non abonné AOL et comportant donc une section "HEADERS" ou "En Têtes" au bas.

-CGUFrance s'il s'agit d'un e-mail contrevenant aux Conditions Générales d'Utilisation d'AOL et provenant bien d'un abonné AOL.

-CGUFichiers si l'e-mail reçu provient d'un abonné AOL et contient un fichier joint ou une photo insérée.

Enfin, vous pouvez bloquer les e-mails non sollicités en utilisant le Mot-clé AOL: FILTRAGE. Choisissez la section "Contrôle de e-mails".
Vous trouverez plusieurs options sur le choix des adresses e-mail avec lesquelles vous souhaitez échanger des e-mails, si vous avez des correspondants bien definis, ou celles que vous souhaitez bloquer.

Attention: ces options de filtrage ne sont accessibles qu'au pseudonyme principal à partir duquel vous devez choisir les pseudonymes du Compte AOL sur lesquels vous désirez mettre en place cette option de filtrage.

Nous insistons fortement sur le fait que cette option de filtrage a tout particulièrement été mise en place pour le bien-être de nos abonnés.

Si vous avez quelques questions ou commentaires que ce soient, merci de nous en faire part au pseudonyme "CGUFrance".

Merci de votre coopération,

Le Département CGU,
Service Clientèle d'AOL.

:-o :-o
donc là je comprends + rien,pq la secretaire au tel m'aurait dit que ct une vrai adresse? :-o
Là je suis en colere!Je leur ai répondu en expliquant le coup de tel!
Je compte rétélephoner aol et parler a qq'1 d'autre! :-x
27 Septembre 2004 12:04:32

En fait, ce qu'ils décrivent, porte un nom:

Le Phishing

:-D :-( :-D :-( :-D
27 Septembre 2004 12:12:52

hé bé :-o
Mon histoire devient de + en + compliquée!
quand j'essaie de leur répondre le mail me revient :-x
27 Septembre 2004 12:29:57

Mais tu avais appelé à quel numéro ? celui du mail ??? ou celui d'aol ? Car effectivement si tu as appelé celui du mail tu t'es fait avoir !

Ace
27 Septembre 2004 12:33:13

non il n'y avait pas de numéro dans le mail!
je vais vous le copier pour que se soit plus clair :
Citation :
Message adressé à fa466837@skynet.be

Monsieur, nos services reçoivent ce jour une plainte à votre encontre. Dès réception du courrier de mamanpoule07@aol.com par voie postale, une enquète sera menée et une copie du dossier sera envoyée au serveur skynet pour la suppression du service internet qu'elle vous couvre à ce jour.

Nous vous invitons à nous donner votre point de vue sur votre comportement nuisant vis-à-vis des autres internautes, et ce dans les plus brefs délais.

Pour ce faire, vous pouvez répondre simplement à ce mail par retour.

Vous souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Thierry basson.
Service de la Repression des Fraudes

donc j'ai été voir sur le site d'aol je trouvais ça suspect et j'ai appelé le numéro d'aol
vala :-?
27 Septembre 2004 14:22:51

- Pour ce qui est du message sur le livre d'or tu peux nous en parler un peu plus ?
- C'etait méchant ce message ?
- Tu es sur que le site provenait de mamanpoule07@aol.com ?

Pour ce qui est de l'adresse elle est mal composée :
Noinfractions@aol.com
No c'est de l'anglais.
Infractions c'est du français (infraction = infringement en anglais).
Donc ca sonne pas très vrai...

Si c'est un fake ca peut venir de ca :
D'abord ca n'a aucun rapport avec le phishing. Car ce mail ne voulait en aucun cas récuperer son mot de passe ou autre donnée sensible.
Ca peut :
- l'email AOL existe réellement, mais peut etre que la personne qui a envoyé le faux email a trouvé que noinfractions@aol.com sonnait bien. =>TRES PROBABLE.
- l'email AOL existe réellement, et est utilisé par AOL pour prévenir des personnes qu'une plainte a été déposé contre eux. (ca m'etonnerais beaucoup) Et la personne qui a envoyé le faux email le sait, et a mis cette adresse comme éméteur pour plus de véracité. => PEU PROBABLE.
27 Septembre 2004 14:28:29

Un truc que je ne comprend pas. Tu es chez SKYNET, alors en quoi ca regarde AOL oO ils vont faire quoi, te virer de chez eux? lol
27 Septembre 2004 14:31:09

bah wé va savoir... :-?
punaise sont cons les gens :-?
27 Septembre 2004 14:46:34

Ce serait pas un peu le webmaster du livre d'or qui se serait vengé par une bonne blague ???

:-D :-P :-D :-P :-D
27 Septembre 2004 14:49:08

oui mais il m'en faut la preuve ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter