Votre question

adsl : pc loin de la prise : deperdition?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Septembre 2004 13:29:48

slt toutes et tous !
j'envisage d'installer l'adsl pour avoir telephone+web en 1 seul forfait(genre freebox ou autre pour squizzer abonnement FT). MAIS l'ordi est tres eloigné (etage au dessus) de la future prise adsl. Je pensais donc a une rallonge telecom partant de la prise mural et allant jusko pc.
questions :
1- yatil deperdition?
2- si oui, comment la reduire?
3- fournisseur le plus stable? (frre?9tel?, etc)
4-ordre ideal d'installation des elements (prise>freebox>telephone>pc ou autrement?)

me'rci bcp de vos tuyaux!! :-?

Autres pages sur : adsl loin prise deperdition

7 Septembre 2004 13:41:44

salut
le mieux dans ton cas c'est de se mettre en wifi comme ca tu n'auras pas de fil
:-D
7 Septembre 2004 15:57:51

Tout l'inverse:
Le WiFi, émission radio dans toutes les directions, a une perte énorme. Au contraire, ton câble, il perdra rien. Faut juste éviter de multiplier les rallonges, mais un long câble c'est cool.

Ca n'empêche que le WiFi ne s'atténuera pas non plus énormément et que t'auras pas de fils dans les pattes!
Contenus similaires
7 Septembre 2004 16:02:01

je dois avoir pas loin de 20m de rallonge entre le modem adsl et la prise FT, et aucun problème constaté
7 Septembre 2004 16:17:21

C'est pas le même fil de cuivre qui court du central jusqu'à chez nous ? Quelques mètres de plus ou de moins...

Moi, j'ai tiré une deuxième prise (une seule ligne) avec un fil d'environ 10 mètres : aucun problème.
7 Septembre 2004 16:23:50

Slt les gens

Moi aussi j'utilise un ralonge.

Mais comme dit plus haut, pas trop de raccord. 8-)
8 Septembre 2004 00:04:04

1/ c'est peanuts
2/ sans objet
3/ 9tel est notoirement célèbre pour les pannes et les emmerdes...
4/ tu dérives la prise téléphonique et pas ce qui se trouve derriere le filtre. C'est à dire que tu branches un doubleur sur la prise existante, tu mets un filtre adsl sur la 1ere sortie de la prise existante que tu as doublé (pour la réutiliser comme d'habitude pour ton tel), tu branches ta ralonge sur la 2eme sortie de la prise existante que tu as doublé jusqu'à ton PC, tu branches un autre filtre au bout (coté PC donc), tu branches ta chosebox dessus, tu branches ton pc et ton eventuel 2em telephone sur ta chosebox....
Cela dit la freebox (par exemple) peut etre equipée d'une carte wifi si tu crains les cables qui se baladent....

edit : dans ce cas décrit pour 1er tel reste sur le réseau FT, le second tel est sur ta ligne "provider internet"
8 Septembre 2004 10:55:48

Au pire tu change ton cable. Au lieu de laisser le 4/10 de base de chez FT , tu mets du 6/10 blindé monobrin deja meme avec un etage su sentira tous de suite la difference et a mon avis tu n'aura plus de perte. Vous en pensez quoi les autres ?
8 Septembre 2004 12:11:03

laurenttp, thanks
ca veut donc dire que tu branches :
prise murale>double prise telephone>filtre>cable>filtre>freebox+2eme telephone>pc?
quel est le type de cable ideal pour la rallonge? (d'un etage a l'autre)
8 Septembre 2004 12:14:30

autre question, d'importance! : comment sazvoir si Nantes centre propose le degroupage total?
8 Septembre 2004 12:20:50

Citation :

krakoukass a écrit :
autre question, d'importance! : comment sazvoir si Nantes centre propose le degroupage total?

c'est fonction du fournisseur que tu choisiras, chacun propose sur leur site de tester si le dégroupage est effectif ou pas en donnant ton n° de tél. et ton adresse
8 Septembre 2004 12:21:52

tipoun!
le 6/10, ca se trouve ds toute quincaillerie de base?ca ressemble a une rallonge telephone de 10m?j'en ai une avec 4 fils de couleur+prise murale a fixer...comment determiuner si elle est suffisante?(evidemment en l'essayaynt!?)
8 Septembre 2004 12:23:39

ok txs mais ils disent juste si c'est degroupé, pas si c'est total ou juste partiel...
10 Septembre 2004 00:08:37

Citation :

krakoukass a écrit :
laurenttp, thanks
ca veut donc dire que tu branches :
prise murale>double prise telephone>filtre>cable>filtre>freebox+2eme telephone>pc?
quel est le type de cable ideal pour la rallonge? (d'un etage a l'autre)

alors le petit dessin pour resumer (attention : c'est de l'autocrad natif...)

beau dessin technique

pour le cable un cable souple noir à ralonge ça doit y aller, sinon du SYT 2 paires 6/10
10 Septembre 2004 00:13:50

Citation :

krakoukass a écrit :
ok txs mais ils disent juste si c'est degroupé, pas si c'est total ou juste partiel...

tu vas sur le site de free (par exemple), et tu remplis le formulaire en ligne jusqu'au bout (ça n'engage à rien : pour s'inscrire il faut imprimer le contrat le signer et l'envoyer...)
Ce faisant, tu pourras voir si tu peux etre totalement dégroupé
10 Septembre 2004 13:44:48

laurentp, pas mal ton dessin!!!!!!!!!!!!!!!!!
question :
il conserne un contexte de degroupage partiel?
comment faire pour le 1er telephone pres de la prise murale si degroupage total????????????,
10 Septembre 2004 23:38:19

Salut,

par expérience: évite au maximum les prises, c'est elles qui provoquent le maximum de pertes(il faut brancher les cables directement sur les borniers à l'intérieur des prises et vérifier le serrage des vis), à cette condition la longeur du cable n'a pas beaucoup d'importance.

Pendant que la prise est démontée vérifie qu'il n'y a pas de condensateur ("ennemi juré des modems" dixit FT) dedans car généralement il bloque tout. Si il y en a tu vires simplement, se sont des montages désués avec le matos actuel.

Voilà ma contribution... ;-)
11 Septembre 2004 00:01:30

Une rallonge telephonique de 20 metre ne perturbera pas ton acces, moi je gagne 0.5 dB de plus ou de - si je met m'a rallonge de 15 metre lol

Le mieux c'est une rallonge (neuf) pas d'ocas ou qui aurai deja servi, histoire d'etre sur quelle marche niquel

Et mon avis perso sur le wifi, sa marche pas top chez moi avec l'inventel, donc bon, je pensse que cé pas top encore de ce coté :) 
26 Septembre 2004 21:36:37

Une petite question de débutant : le cable de rallonge pour le tel est-il fait avec les mêmes élèments que celui entre le filtre adsl et le modem ? Merci pour votre réponse.
26 Septembre 2004 21:48:02

si tu a qu'une seul prise telephonique, appel FT pour leur demander de t'installer une nouvelle prise telephonique ( c'est gratuit). Mais parcontre si tu en a deja 2 cela va etre payant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS