Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment virer cette ... de search for ...

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
Anonyme
5 Mai 2004 16:21:57

salut tout le monde
j'ai un probleme avec ma page de demarrage internet :-? cette page de demarrage quand je vais ds options internet c about:blank et apres quand j'y vais c'est une page du style my saerch for :-( a chaque fois ke je la change elle revient . alors je voudrais trouves un logiciel ou une astuce ki puisse me permettre de la virer merci

Autres pages sur : virer search for

5 Mai 2004 16:24:16

Zalut,
essai Ad-Aware et Spy bot.
5 Mai 2004 16:35:18

va sur le site de search fore , cherche bien il propose un patch pour le virer...ou alor google version web et tu aura des patch efficace ;-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
5 Mai 2004 16:42:00

ad aware ca marche po ^^ et spybot truc bidule chouette non plus mais le coup du patch c po bete ça
Citation :

joefrite a écrit :
va sur le site de search fore , cherche bien il propose un patch pour le virer...ou alor google version web et tu aura des patch efficace ;-)

F comme fromages (8) N comme noisettes (8) à bas à bas le fromages aux noisettes!!!! (8)
5 Mai 2004 17:05:35

salut, donne moi l'adresse de ta page de démarrage qui te saoule SVP ;-)
Anonyme
5 Mai 2004 17:08:42

aurais tu installé msn+ ces derniers temps; ne serai ce pas : my web search, en tout cas voila mon conseil.
Deja d une; trouver dans ajout-supp de programme une ressemblance avec search qql chose et tu le/les supprimes.
Ensuite si tu as la toolbar tu vas sur le site officiel et tu trouves la FAQ et tu cherche le uninstall de la toobar.
mais prioritairement va dans ajout suppression de programme et trouve ce search et désinstalle le :) 
5 Mai 2004 17:22:46

Citation :

bambaataa a écrit :
ad aware ca marche po ^^ et spybot truc bidule chouette non plus mais le coup du patch c po bete ça
Citation :

joefrite a écrit :

F comme fromages (8) N comme noisettes (8) à bas à bas le fromages aux noisettes!!!! (8)

:-o :-o :-o :-o :-o
6 Mai 2004 14:04:29

Sinon tu n'aurait pas un programme d'installer pour la recherhce internet.
Si tu vas dans ajout suppression de programme, je pose la question au cas ou!
Anonyme
6 Mai 2004 17:21:17

le probleme ce kil ya po de adresse c marker about:blank
6 Mai 2004 22:31:39

C'est un spyware, utilise ce scanner en ligne pour le virer.
8 Mai 2004 18:06:16

en 1er changer de navigateur pour mozilla ou autre
les firewalls n'arretent pas ce genre de désagrement principalement liés à Internet Explorer
utiliser HijackThis pour nettoyer la base de registre (c'est du free et c'est top)
utiliser Ad-aware pour faire le ménage
regarder sur le site http://assiste.free.fr/index.php dans la section anti BHO pour tous comprendre.
Et bonne chance pour la dératisation !!! :-)
14 Mai 2004 14:28:30

Salut a tous
about:blank qui affiche une page de recherche an anglais sur XP , ...searchx.cc.. :

Je me debattais depuis longtemps avec ce hijacker qui est parait il une variante de

coolwebsearch.
Aucun de tous les outils l'enlevait meme si j'avais reussi pas mal a m'en proteger.
La solution trouvée sur un forum anglais :

Le problème est que certains fichiers sont cachés. Pour les voir et agir :

Charger le soft d'edition de registres et installer Registrar Lite de

http://www.resplendence.com

ecrire dans la ligne d'adresse :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\AppInit_DLLs
noter sa value ( moi j'avais hlpailp.dll par exemple )

Installer la console de recuperation XP: ( Cette console pourrait etre hyper utile en cas de

plantage )
Mettre le CD de XP dans le lecteur ( Je sais , pas toujours evident de l'avoir si on l'a pas

c'est
tres difficile d'installer cette fameuse console )
clic Demarrer
Executer
taper la ligne avec la bonne lettre du lecteur CD :
d:\i386\winnt32.exe /cmdcons
Il va y avoir ensuite une install qui se fait en downloadant depuis Microsoft....! ( A savoir)

Notez ensuite votre mot de passe administrateur ( Souvent rien ).

Redemarrez le PC

Choisissez la console
Le clavier dvient difficile a utiliser parce que US !

on est normalement dans c:\windows
Faites: cd system32
dir
verifiez que le fichier de la value , style hlpailp.dll ou autre est la
Faites un attrib -r hlpailp.dll ( ou votre nom de fichier )
Puis del hlpailp.dll ( ou votre nom de fichier )

exit pour redemarrer en normal.

N'oubliez pas a la fin de nettoyer aussi les ou la dll au nom aleatoire qui s'ecrivait dans

system32 ( Reperer par la date ou lancer HijackThis ,

http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html
la fameuse dll est dans les R0 et R1. ) repasse un coup de CWShredder du meme site a la fin et

fin du searchx.cc
L'avantage aussi de travailler sur ce genre de problème est de connaitre les outils et les sites

pour enlever la vermine en général.
22 Mai 2004 11:54:49

comment enlever search for?????? ben deja on ne chope ça que sur du site bien x t'avais ka pas aller!! pour enlever je te conseille une commande tres simple.si tu as xp met y une disquette boot Me et redemarre une bonne petite commande format c: je te jure que ca marche..hihi .....sinon ben je suis comme toi je cherche toujours :-D
Anonyme
23 Mai 2004 18:00:10

j'ai eu cette merde et ad-aware men a debarraser illico alors rééssaille le spy s'apelle Cool Web Search mais Spybot ne detecte pas cette nouvelle version de cette merde
7 Juin 2004 20:37:12

J'ai un truc qui devrait résolutionner votre problème (en partie):

Dans les propriétés du raccourcit avec lesquel vous ouvrez ie, après la cible, rajouter un espace puis -nohome.

Normalement vous devriez retrouver une page de démarrage vide ...
21 Juin 2004 16:38:40

J'ai eu le même problème

J'ai passé un coup d'ad-aware et c'était bon

:yeap:
22 Juin 2004 01:50:16

Salut,

Mettre à jour Adaware et Spybot
Télécharger CWShredder 1.59

Fermer connexion au net

Passer cwshredder
passer ensuite adaware en cochant toutes les cases "nettoyage " (nettoyage profond, temp, host, etc...)
Ensuite passer Spybot avec cete procédure
Dans Spybot 1.3
Tu choisis Mode avançé ( à côté de Fichiers tout en haut > Mode)
Tu vas dans Outils et tu coches toutes les cases :
Dans la colonne de gauche les cases cochées apparaissent sous forme de menu
Tu vas dans
Outils > BHOs > tu supprimes ceux qui ne sont pas cochés en vert
Outils ActiveX > idem
Outils > pages navigateur > tu coches les lignes inconnues, tu cliques sur changer et tu choisis dans le menu déroulant About:blank (ceci va te bloquer les pages IE anormales)
Outils > effaceur de sécurité > aller dans "Modèles" > tu choisis : "ajouter fichiers du cache internet" (ce sont les fichiers temporaires dans lesquels se trouvent les spywares pour se relancer en permanence) > tu cliques sur déchiqueter la liste qui apparaît
Tu choisis ensuite toujours dans modèles : "ajouter les fichiers du dossier temp > tu cliques à nouveau sur déchiqueter > tout se met avec un V en vert
Puis tu vas dans fichiers Hosts et tu sélectionnes "ajouter fichiers Hosts (ceci va te protéger contre des sites malveillants
Tu vas dans "Ajustements IE" et tu coches la case devant : verrouiller le fichier Hosts.....
Toujours dans Outils, tu choisis "Résident" et tu coches la case devant SDhelper
Ensuite tu vas dans Réglages > modules additionnels et tu coches les deux cases tout en bas
Tu vas ensuite dans Vaccination et tu vaccines
Ouf !!
Il n'y a plus qu'à lancer Spybot pour vérifier !
cocher tout ce qu'il trouve, y compris les cases en vert et clic sur "corriger problèmes" .
Il devra terminer en relançant le PC.

Cela devrait aller

A+
25 Juin 2004 20:13:01

salut

je me suis inscrit juste pour dire un ENORME MERCI a arnaud57 avec ces explication on ne peut plus claire car j'avais le probleme de cette "search for..." et maintenant ca marche.encore merci
25 Juin 2004 21:36:24

Wai tu es un pro sa ma permis de faire le ménage aussi il a trouvé des trucs winzip etc c'est koi ces trucs?

Par contre pour mon probléme que j'ai posté sait tu que faire?
30 Juin 2004 17:00:35

ben j'ai tout essayé les gars ! rien n'y fait ! j'ai en plus des pop ups qui s'ouvrent en meme temps que cette page search for ! je deviens fou ! je sanne dans tous les sens ! avec spybot ad aware, j'ai meme spy sweeper qui est le top de l'antyspy ! ils me trouvent des tas de traceurs et de spy et me les mette en quarantaine, mais quand je réouvre internet esplorer, je retombre sur search for ! et je m'arrache une touffe de cheveux supplémentaire !
help please
30 Juin 2004 17:27:42

j'avais déjà eu

je m'en étais débarassé à la bourrin:

j'ai un peu cherché sur C:\windows et je crois qu'il y avait un dll dans C:\WINDOWS\system chez moi, je l'ai désactivé (j'en oublié comment on fait, cherchez sur google), puis je l'avais supprimé

ensuite: tappez "regedit" dans éxécuter, j'ai chercher dans un peu toutes les clés et j'ai supprimé tous les trucs avec "search",...

tadaan, éradication absolue :-P
30 Juin 2004 23:37:31

Je pense que tu as chopé le même hijacker dont j'ai eu tant de mal à me débarrasser.
C'est un des plus vicieux en balade sur le net car il utilise une DLL stockée dans Windows/system32 qui est chargée en mémoire. Ce qui est intéréssant, c'est que cette DLL est parfaitement invisible. Elle n'apparait pas au niveau de l'explorateur même avec l'option "fichiers cachés"; d'autre part elle n'est pas détectée par les antitroyens ou Hijackthis. De plus, elle insère un script java lui aussi parfaitement invisible dans les URL de type res://shdoclc.dll/navcancl.htm (navigation annulée) ou res://shdoclc.dll/offcancl.htm (navigation hors ligne) utilisant une faille de sécurité d'Internet Explorer.

Comment s'en débarasser? :
1- Télécharger le programme Process View ( http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/pv.zip) permettant de voir les DLL chargés par Internet Explorer
2- Exécuter Runme.bat
3- Choisir l'option 2
4- Un log des DLL utilisése par Internet Explorer est créé
5- La DLL en cause est celle qui comporte les caractères 61c00000 61440; elle n'a d'ailleurs aucun libellé.
6- A ce stade, tu peux t'assurer que la dite DLL est parfaitement invisible dans l'explorateur
7- Quitter Windows et redémarrer en mode sans échec
8- Cette fois, la DLL apparait et tu peux enfin la supprimer.

1 Juillet 2004 00:21:48

j'avais le même problème et ni Ad-aware ni un scann en ligne n'a arrangé ça. Au passage, dAs, ton scann ne marche pas chez moi, ca affiche "Impossible d'afficher la page" kan je clique sur le lien "Commencer la detection".
Enfin g essayé le lien de caldena,
http://www.fsa.ulaval.ca/azimut/logiciels/spy/CWShredder.asp et ca a marché alors merci bcp à tous :-D
1 Juillet 2004 00:26:18

HijackThis et le problème et reglé ;)  pourquoi chercher compliquer quand on peu faire simple, gratuit, et rapide (moins de 300ko et 3 clics) ?
1 Juillet 2004 08:02:13

Je te précise que pour le hijacker que j'avais chopé, j'ai utilisé Hijackthis au moins une dizaine de fois. En effet, la DLL "invisible" que j'ai citée plus haut, était un troyen qui me regénérait périodiquement une autre DLL d'affichage (jamais la même d'ailleurs) de la page "Search Web" . Cette autre DLL, je l'éradiquais avec HijackThis pensant avoir éliminé le problème. Cela a duré 15 jours avant que j'élimine définitivement le troyen source par la procédure déctite ci-dessus.
1 Juillet 2004 16:25:06

et bien les gars encore ùerci ! mais rien n'y fait ! je ne trouve pas la clé que tu m'indiques meme en mode sans échec ! j'ai téléchargé tous les programmes possibles et inimaginables ! j'ai perdu la moitié de mes cheveux ! que faire avant de devenir complétement chauve ?
un formatage ?
1 Juillet 2004 19:57:57

Il faut procéder par ordre :
1- fermer toutes les fenêtres d'Internet Explorer
2- éxecuter Cwschreder qui sait éliminer la plupart des "search for" parasites
3- lancer Hijackthis et procéder à son analyse via le tutoriel de Zébulon ( http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php)
4- supprimer via la commande Fix les lignes litigieuses (à noter que la suppression des DLL parasites est à vérifier)

Si cela n'est pas suffisant :
1_ ouvrir une fenêtre d'Internet Explorer,
2- exécuter Process view (runme.bat avec option 2)
3- analyser le log généré
4_ si tu y trouve une DLL de type : xxxxxx.dll 61c00000 61440
je peux t'affirmer qu'elle est la source de tes ennuis. Pour s'en débarasser, suivre la procédure induiquée ci-dessus.
1 Juillet 2004 22:22:26

sans problème. Je t'ai envoyé un message privé.
2 Juillet 2004 00:03:35

Tout remarche !!!!!! Merci Arnauld57 !! Thev pour ton aide et tout IDN !!!! Thanks !!!! :-P :-P :-P :-P
2 Juillet 2004 15:40:20

yes ! merci ! grace a cwschredder j'ai réussi à le virer ! j'avais presque plus de cheveux !
par contre je n'ai plus de click droit avec internet explorer et je ne peux plus par exemple ajouter à mes favoris des pages web ! vous connaissez le truc ??
2 Juillet 2004 21:27:11

Moi le probleme est revenue je crois avoir chapeau une des plus grosse merde existante sur le Web .... :-P
Et vous plus de probs ? :-P
2 Juillet 2004 22:57:32

Le truc comme tu dis pour ton clic droit, c'est de télécharger powerIE6 sur tlecharger.com et de réactiver le clic droit. Ca me l'as deja fait et c'était ca la solution :-D
7 Juillet 2004 03:32:32

et bien j'ai crié victoire trop tot ! j'ai de nouveau search for en page d'ouverture avec ce fameux about blank ! apparemment quelque chose me le recharge systématiquement ! je n'arrive pas à le virer ! ni avec spy sweeper qui me le trouve à chaque fois et me le met en quarantaine ni avec rien !! j'en plein le c..
help please
14 Juillet 2004 13:01:09

bon en fait je sais coment le virer ce search for !!
il faut donc utiliser cwschredder puis adaware ! le tout correctement mis à jour bien sur ! par contre de temps en temps, j'allume mon pc et j'ouvre internet explorer, et que revois-je en page web d'ouverture ? search for !! mais j'y arrive à bout en 2 minutes ! je ne sais pas quel miracle il revient à chaque fois ! peut-être parce qu'emule telecharge 24H24 ! et que c'est une porte ouverte à toute les fenetres !
quand à spybot, je l'ai viré ! totalement inéfficace !
pour mon problème d'explorer clic droit, rien n'y a fait, j'ai du réinstaller w xp ! merci à tous
15 Juillet 2004 23:56:54

jembozzo>> J'ai pris Mozilla Firefox un naviguateur que je ne regrette vraiment pas !! Je te le conseil :) 
Sinon La Manip ...... je l'ai bien faite elle ne marche pas merci quand meme :)  :-P :-P
Bonui !! :-P :-P :-P :-P
16 Juillet 2004 00:02:15

Jembozzo si tu ne veux pas passer à firefox (dommage ^^) et bien utilise "bazooka" tu le trouveras sur google, cela te detecteras la web search et te diras comment la virer via la base de registre (la page d'aide est en anglais)

Cela devrait marcher
1 Août 2004 20:58:54

ALORS CA je te remerci C la bonne methode !
1 Août 2004 20:59:53

pour la bonne methode je parle de celle darnaud !
1 Août 2004 21:08:14

GGRRRR nom d'une pipe en bois !!!
je vais m'arracher les cheveux cette sa....rie est revenue !!!!! ca menerve !!!!!!!!!! indiquer moi une bonne methode SVP j'ai ad-aware spy-bot cwshelder et hijack this et bazooka rien n'y au bout de quelques minutes la barre bleu revient !!!!
Grr ca menerve aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
komen lenleve ton ???????
svp a l'aide je vais me tirer une balle je suis trop a bout avec ces conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!
help me !
:-x
19 Septembre 2004 15:12:22

Merci à arnaud 57, j'avais le même problème et g enfin reussi à le résoudre définitivement. :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter