Votre question

Windows XP Familiale édition et problème réseau

Tags :
  • Nettoyage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Septembre 2004 21:39:48

De retour,
après 7 jours,
j'ai un problème,
et c'est pas veine.

Lol, bonsoir à tous, voici mon problème :

Windows XP Familiale édition, un jour de septembre, après l'installation du SP2, se dit comme avant l'installation, "Protection des fichiers Windows, un des fichiers windows n'est pas l'original, veuillez lancer le KB08 machin chose (SP2)"
Je me suis dit, je l'ai lancé, ça n'a pas marché, alors je vais tenter Defrag de C:\Windows + Nettoyage de disque.
Bah j'aurais pas du, nettoyage de disque m'a nettoyer Windows, ma partition C:\ faisait environ 1Go après le nettoyage, Windows et program files nettoyer à fond mdr, encore heureux que mes doc n'étaient pas là.
Bon, pas le choix, C:\FORMAT.
Je réinstalle Windows, j'installe tranquille mes softs et drivers, mon ATI Radeon 9200 SE Abit, Direct X9, MSN Messenger 6.2, SP2, etc, etc... Je reboot, je lance mon CD (officiel, je précise) de Encarta édition 2002, Windows Installer ne fonctionne pas, soit mal installé, soit Win en mode sans echec.
J'ai trouvé la solution sur le net, Encarta installé, enfin passons, le PC a retrouvé une vitesse normal, MAIS, il y a toujours un MAIS, mon PC ne peut pas avoir accès à internet, je n'ai rien débranché depuis le formatage, j'ai bien formaté partitions Logiciels et C, j'ai fait EXACTEMENT les mêmes réglages, IP 192.168.0.3 sur 192.168.0.1 comme passerelle réseau puis 255.255.255.0 dans le masque sous réseau, DNS 217.27.32.176 et 217.27.32.177 (FREE en mode routeur pour la Freebox dégroupée), ça ne marche pas, dans activité, le débit reçu en octet reste à 64, puis monte à 5500 environ, et pareil en envoyé, le ping vers freebox et autres PCs fonctionne, les autres machines fonctionnent, j'ai tout bien règlé, désactiver le Firewall XP SP2, mais rien à faire, il ne veut pas, j'ai essayer MSN, l'activation Windows, mise à jour Norton, mise à jour Kaspersky, mise à jour Windows, TOUT, et RIEN mdr.
Donc encore une fois, HELP ME please lol.

Merci d'avance, car j'aimerais bien retrouvé mon PC dans ma chambre avec accès sans limitation de durée, avec mon écran 14.1" mdr.

Au passage, je passe par un Switch (passerelle résidentielle? lol) et j'ai bien règlé le réseau domestique (mais c'est plus rapide qu'avant pour le créer, etonnement...).

Cordialement,

Autres pages sur : windows familiale edition probleme reseau

9 Septembre 2004 18:41:59

Pas de solution?

Dommage, je vais peut-être reformater alors LOL

je plaisante, personne ne peut m'aider?
11 Septembre 2004 18:52:30

Un petit up please.
Contenus similaires
11 Septembre 2004 18:59:45

Peut être que c'est Free le problème non? Sinon au pire tu désactives le mode routeur et tu mets la freebox sur un seul pc pour voir si c'est free qui merde ou que tu as fait une erreur réseau.
11 Septembre 2004 19:29:23

C'est impossible que ce soit Free, j'ai la PS2 et le PC1 (où je suis en ce moment) qui fonctionne très bien, si je mets la PS2 n°2 elle fonctionnera aussi, c'est le PC qui foire, mais je ne trouve aucune erreur à mon règlage, c'est exactement le même, j'ai essayé avec juste le PC qui foire allumé, et j'ai essayé avec plusieurs PCs allumé, je vais voir sur les propriétés de la carte réseau, je vais cocher et decocher tous ce qu'il faut, je vous tiens au courant.
13 Septembre 2004 20:02:25

Bon, comme personne ne répond, ou presque, j'ai du nouveau, problème toujours pas résolu, mais quand je vais dans paramètrez avancé de ma carte réseau, ça me met que les WMI sont peut-être endommagés, il faut faire une restauration système, mais je n'ai pas réussi à la faire, elle était impossible, je ne sais pourquoi, mais comment réparer les WMI?

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS