Votre question

A t'on vraiment besoin d'un router?

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
9 Septembre 2004 20:45:35

Bonsoir à tous le routeur quel est son role? A quoi sert il?

Autres pages sur : vraiment besoin router

9 Septembre 2004 20:53:14

Bonsoir!
le routeur sert a partager des fichiers,de l'imrimante et de l'internet quant on a plusieurs PC chez soi ou en entreprise.
A+
Contenus similaires
9 Septembre 2004 21:06:35

Disons qu'un routeur, c'est bien utile si tu as plusieurs machines (PCs, consoles) à mettre en réseau, par exemple, tu as 3 PCs, une X-Box et une Playstation 2 (un peu de pub pour Microsoft et Sony).
Tu veux tous les mettre online (X-Box live et Playstation 2 Online, et les trois PCs, en ligne), donc tu as ta connection Internet, (on va dire Wanadoo pour faire plaisir à certains mdr en 1024K avec l'option joueur), et donc, tu branches ton modem (Livebox avec Wanadoo, c'est ça? lol) en Ethernet sur le port Up de ton routeur, et ensuite, tu branches tes 5 machines en Ethernet en direct sur le routeur, comme ça, tu peux éteindre tous les PCs, et jouer aux consoles, et tu peux utiliser Internet sur les 3 PCs, et même sur les consoles, sans problème de déco si un PC plante, (sauf problème d'internet), donc voilà, si tu as plus d'un PC qui a besoin d'internet, un routeur n'est pas obligatoire, mais est plus facile, c'est quand même pratique, mais faut que tu en prennes un assez bien, avec assez de ports lol, donc après, c'est en fonction de ton porte-feuilles lol, si ça ne te dérange pas d'avoir un PC qui contrôle internet (le PC Hôte stoppe la connection, la connection s'arrête partout), tu peux prendre une carte réseau (tu as peut-être, surement, déjà), et un switch ou un hub Ethernet RJ45, et c'est bon lol.
Voilà, à toi de voir si c'est un besoin essentiel.

Cordialement,
9 Septembre 2004 21:07:17

Pas vraiment, ça dépends des routeurs, la plupart ne gèrent pas l'imprimante sauf s'ils font aussi serveur d'impression, et ne gèrent absolument pas le partage de fichiers.

En fait un routeur, dans sa plus simple description, c'est un appareil qui sert à partager une connexion à internet vers plusieurs PC.

Comme ça plus besoin d'avoir un PC qui fait serveur allumé en permanence pour partager avec les autres.

De plus en plus de routeurs intègrent des fonctions supplémentaires telles que modem, serveur d'impression, firewall, etc...
9 Septembre 2004 21:12:28

Ouais, j'ai écrit le premier lol.

Ouais, c'est pas nécéssairement le partage d'imprimante et de fichier, mais ça se règle par Windows en créant le réseau domestique.

Mais c'est mieux que le router gère direct, parce que XP n'est pas top, enfin, pour mon premier PC, il foire un peu leur Réseau Domestique (cf : mon poste mdr)
9 Septembre 2004 21:20:56

Ben il vaut mieux savoir configurer manuellement dans ce cas... Utiliser les fonctions automatiques de XP c'est bon pour les newbies!
9 Septembre 2004 22:21:04

Un routeur n'est pas fait pour partager des fichiers ou blablabla...
Un routeur, la meilleur explication que je peux te donner, c'est comme un feu de lumiere. Imagine 3 boulevard a 2 voies, et un autre boulevard qui va vers une autre ville. L'information va passer juste sur la lumiere verte et non sur la rouge. Mais ce processus se fait tres tres rapidement. Autrementdit, un routeur, ca route l'information!

Un hub, concentrateur, c'est comme un boulevard de 4 vois qui tombe a 1 vois, juste une personne est capable de passer :p 

Une switch, c'est comme un stop, 1er arrivé, 1er servi.
10 Septembre 2004 22:52:34

Avec mon switch, la connexion est très puissante sur tous les PCs et consoles, juste que si j'ai mumule sur PC-1, la PS2 lague lol.

Mais quand je DL 500kO/SEC avec mon "petit" Free, sur le 2ème PC allumé, je suis bien content :D 
Et pourtant, pas forcement le premier allumé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS