Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment avoir Internet sur un portable (avec routeur et free adsl 1024) ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Septembre 2004 13:40:19

Bonjour !
Tout d'abord, je tiens a signaler que je n'y connais rien en réseau, et que je viens ici après avoir passé 3-4 heures hier à essayer de mettre internet sur un portable avec le wifi

tout d'abord, ma config :
AMD 1800
30 Go
Geforce 2MX
512 Mo de Ram
Windows XP Pro

Modem Sagem 0908
Routeur Linksys WRT54G

+ Portable HP Wifi

J'ai donc branché le modem USB ADSL au PC, et Internet fonctionne.
J'ai paramétré le routeur en le branchant sur le portable, via un cable ethernet. j'ai suivi les instructions de la notice du routeur (ouvrir une page web a l'adresse 192.168.1.1, )

j'ai juste hésité quand il s'est agi de choisir mon type de connection :
- automatic configuration DHCP
- Static IP
- PPPoE
- PPTP

Dans le doute, j'ai laissé DHCP.
mais si je choisis pptoe, je mets quoi comme login et mot de passe : mes login de connexion chez free adsl ou les premiers mots de apsse cités plus haut (rien/admin) ?!!

ensuite j'ai du regler l'onglet wireless (mixed, g, b ou disable) et entrer le SSIP du réseau sans fil (la je sais pas quoi faire)
puis j'ai redemarré le pc

Ensuite, j'ai tenté de configurer le portable (demarrer> se connecter à> connexion à réseau sans fil)

Seul problème, le portable recoit le signal de 11 mbits du routeur, mais pas moyen de se connecter a Internet, j'ai une icone dans la barre des taches avec une croix rouge (connexion impossible au reseau local. texto ca me dit "un cable réseau est débranché"). Pour info, la carte réseau du portable est une realtek rtl8139/810x Family Fast Ethernet NIC)

J'en viens donc à ma question :