Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment avoir Internet sur un portable (avec routeur et free adsl 1024) ?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Septembre 2004 13:40:19

Bonjour !
Tout d'abord, je tiens a signaler que je n'y connais rien en réseau, et que je viens ici après avoir passé 3-4 heures hier à essayer de mettre internet sur un portable avec le wifi

tout d'abord, ma config :
AMD 1800
30 Go
Geforce 2MX
512 Mo de Ram
Windows XP Pro

Modem Sagem 0908
Routeur Linksys WRT54G

+ Portable HP Wifi

J'ai donc branché le modem USB ADSL au PC, et Internet fonctionne.
J'ai paramétré le routeur en le branchant sur le portable, via un cable ethernet. j'ai suivi les instructions de la notice du routeur (ouvrir une page web a l'adresse 192.168.1.1, )

j'ai juste hésité quand il s'est agi de choisir mon type de connection :
- automatic configuration DHCP
- Static IP
- PPPoE
- PPTP

Dans le doute, j'ai laissé DHCP.
mais si je choisis pptoe, je mets quoi comme login et mot de passe : mes login de connexion chez free adsl ou les premiers mots de apsse cités plus haut (rien/admin) ?!!

ensuite j'ai du regler l'onglet wireless (mixed, g, b ou disable) et entrer le SSIP du réseau sans fil (la je sais pas quoi faire)
puis j'ai redemarré le pc

Ensuite, j'ai tenté de configurer le portable (demarrer> se connecter à> connexion à réseau sans fil)

Seul problème, le portable recoit le signal de 11 mbits du routeur, mais pas moyen de se connecter a Internet, j'ai une icone dans la barre des taches avec une croix rouge (connexion impossible au reseau local. texto ca me dit "un cable réseau est débranché"). Pour info, la carte réseau du portable est une realtek rtl8139/810x Family Fast Ethernet NIC)

J'en viens donc à ma question :
suis je obligé d'avoir un port ethernet sur mon PC pour que le Wifi fonctionne ? Dois je absolument brancher le routeur au PC, ou puis je simplement le laisser connecté au Modem pour envoyer le signal Wifi comme c'est le cas actuellement

Avez vous des petits tips pour que je puisse enfin me connecter a Internet sur le portable (j'ai besoin que de ca)?
Pourrai je le faire en meme temps que ma connection deja etablie sur le PC, ou devrai je me deconnecter d'internet sur le PC ?

MERCI de votre aide, j'en ai bien besoin : j'aimerais vraiment savoi si je dois acheter une carte reseau pour relier mon routeur a mon pc, ou si ma config actuelle me permet d'avoir acces a internet sur le portable.

Autres pages sur : internet portable routeur free adsl 1024

2 Septembre 2004 13:47:36

dans le routeur, PPoE
tes identifiants de connexion free
le reste en auto
2 Septembre 2004 13:51:10

J'adore vos shémas, vous êtes des artistes !
Contenus similaires
2 Septembre 2004 13:52:03

ok, merci

si j'ai bien compris, le branchement du routeur sur le PC est INDISPENSABLE ? c'est bien pour ca que ca marche pas, non ? ou alors je peux me connecter sans avoir de carte reseau sur le pc 1 ?

Quelle carte reseau/ethernet me faut il ?

pourrais je avoir 2 connexions a internet en simultané ?
2 Septembre 2004 13:55:13

Citation :

bud a écrit :
si j'ai bien compris, le branchement du routeur sur le PC est INDISPENSABLE ?

non, mais dans ce cas pas de net sur le PC (ou alors ca complique)

Citation :

bud a écrit :
c'est bien pour ca que ca marche pas, non ?

oui

Citation :

bud a écrit :
ou alors je peux me connecter sans avoir de carte reseau sur le pc 1 ?

oui mais ca va te couter + cher qu'une carte reseau

Citation :

bud a écrit :
Quelle carte reseau/ethernet me faut il ?

une carte ethernet standard

Citation :

bud a écrit :
pourrais je avoir 2 connexions a internet en simultané ?

oui, c'est le principe d'un routeur
2 Septembre 2004 14:02:49

merci pour tes reponses...

c'est dur a brancher des cartes ethernet?
y'a plein de trucs a brancher sur la carte mere ou pas?
je m'y connais pas des masses, y'a pas des tuto quelque part ?
vous avez pas un modele particulier a me conseiller ?
2 Septembre 2004 14:08:57

tu eteinds le pc
tu enleve le cable de l'alimentation derriere
tu ouvre le coté du pc
tu mets le pc a plat
tu deballe ta carte reseau, pour le modele 3com c'est le top, mais souvent cher, en fait peut importe le modele pour ton utilisation, prends juste une carte compatible Windows + Linux, meme si tu n'installe pas linux ;-) , on en trouve a 10€
tu repere un emplacement PCI vide (les ports sont blancs en general)
tu enleve le cache de ton boitier au niveau du port PCI que tu as choisi
tu insere la carte
tu vis
tu referme
tu revis le boitier
tu le remets debout
tu rebranche l'alim
tu rallume
tu installe les pilotes si il te le demande
tu branche le cable reseau (il te faut un cable RJ45 droit)
si windows te propose un assistant reseau, tu l'envoi chier
tu mets tout en auto dans les propriétés TCP/IP de ta connexion
...
2 Septembre 2004 14:58:02

MERCi ;-)
3 Septembre 2004 00:54:11

j'en ai acheté une a 9 euros
je l'ai branchée, mais apparemment, j'ai un de mes 2 cables etherent qui va pas...
celui fourni avec le routeur wrt54g n'a pas l'air d'aller (le cable bleu)

quand je le branche sur le pc, la petite lumeire s'allume pas, alors que quand j'en branche un autre, ca va

pour l'instant j'ai donc zappé le routeur, et j'ai branché mon modem sagem 908 en ethernet, avec le cable ethernet qui focntionne

donc petite question : existe t il plusieurs sortes de cables ethernet?

et ou puis je trouver une aide pour la suite (creation du reseau, configuration, avoir internet en wifi et eventuellement se partager des fichiers de pc a portable via le routeur).
je suis completement largué...
mine de rien, c'est compliqué le wifi.
3 Septembre 2004 15:59:47

y en a 2 types: le droit et le croisé.
Pour brancher sur le routeur il faut un droit.
Le croisé c'est pour brancher ton portable en direct sur ton PC par exemple.
8 Septembre 2004 13:12:52

bon jai testé toutes les combinaisons de cable, et j'arrive pas a avoir internet quand le routeur est intercalé entre le modem et le pc...

quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?
ca fait une semaine que j'essaie en vain d'installer ce wifi, et je perds espoir...:-/

comment configurer facilement le routeur pour que ca marche, sachant que mon portable recoit le signal parfaitement ?

une fois le routeur configuré, je fais comment pour partager ma connexion? je dois mettre des mots de passe pour l'acces au net, et si oui, comment ?

pour accéder au routeur, je dois taper 192.168.1.1, alors que dans les tuto divers et vériés, je vois souvent 192.168.0.1

ca a une importance pour ma connec internet ?
dois je supprimer ma connexion free adsl, et me servir uniquement du routeur pour accéder au net ?

quand je suis dans la config sur wrt54g, quand je rentre mon mot de passe pppoe, il change : y'a a peu pres 2 fois plus de caracteres ! c'est ca qui fait bugger ma connec ?

voila, beaucoup de quetsions
si vous avez un tuto bien fait qui explique comment faire le wifi avec ce routeur et le sagem 0908 de a a z, ca m'intéresse vachemet, car la je suis sur le point d'abandonner tellement j'y comprends plus rien

merci
9 Septembre 2004 11:13:02

bon finalement j'ai reussi a avoir le net sur mes 2 machines via le routeur wrt54g

simplement j'ai de nombreuses deconnexions avec free 1024...:-/
quelqu'un a t il le meme probleme?
savez vous d'ou ca peut venir ?
pour ,info je nai pas updaté le firmware...

merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS