Votre question

efficacite de la freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Septembre 2004 10:10:23

bonjour à tous! j'hésite à prendre la freebox car apparemment il y a beaucoup de gens insatisfaits par ça. Pouvez-vous me dire si ça marche bien, si elle est fiable en ce qui concerne l'internet et le téléphone ? Et la télévision? est-ce au point ? la qualité du son et de l'image est-elle bonne? Merci de vos réponses

Autres pages sur : efficacite freebox

8 Septembre 2004 10:18:31

Salut,

Je suis tout fraichement abonné à Free, cela fait en fait un mois que j'ai la freebox.

A part deux trois petits soucis de déco en raison du passage au 6 Mb, je dois dire que j'en suis très satisfait !!!

Je n'ai pas eu de problème avec le téléphone non plus et la télé me va très bien avec ses chaines de l'offre basique. J'ai seulement rajouté Manga pour 2 euros supplèmentaires par mois. Je vis en colocation donc ça ne me fait qu'un euro en plus.

Du fait de ma colocation, je partage l'accés adsl de la freebox entre trois pc (deux postes xp pro pour utilisation courante et un serveur de fichier sous linux) et avec en plus une playstation 2. Tout cela grace à un routeur Di604 et grace à mon ancien modem Netgear DG834 que j'utilise comme simple switch.

De plus mon frêre a passé une semaine chez moi avec sa machine en plus...

Ben tout a été nikel !

Je dispose bien du 6Mo (je dl presque à 800 ko/s).

Je dois quand meme te préciser que je suis à 500 m du dlsam et que je n'ai que 8 db d'atténuation, ce qui doit y être pour beaucoup en ce qui concerne l'efficacité de la bete.

Bref, voila mon expérience

A+

Ace
8 Septembre 2004 10:25:23

Merci Ace, ça rassure après toutes les critiques que j'avais lues ! et tu as attendu longtemps entre ton inscription et la mise en service? tu es dans quelle ville ?
Contenus similaires
8 Septembre 2004 10:28:01

Voila tu es a 500 donc c'est le pied. Moi je suis a 3500 metre avec 51 dB. 8 megas ? Jamais vu c'est quoi ?

Franchement avant de prendre free SURTOUT tu regarde ta distance entre ton DSLAM et chez toi. Si tu depasses les environ 2500 bah ce sera bof bof.Je suis chez free depuis 5 mois. Résultat ==> que des emmerdes, une connexion ridicule et comme tu as une IP fixe bah t'as interet à te protéger sinon les hackeur te mangeront tout cru ! Ce n'est pas pour descendre free que j'ecris ca mais prevenir qu'il faut faire tres attention sur le " 8 megas et autres services " proposer par free. Et en cas de probleme ne demande meme pas la hotline car mis à part 2 ou 3 gars tres bien le reste ils ne sont meme pas capable de te repondre.

Voila !
8 Septembre 2004 10:31:31

où on peut connaitre l'emplacement exact (ou sa distance) du dslam ?
8 Septembre 2004 10:33:10

Merci à toi ! pour la hotline, je n'arrive même pas à les avoir depuis 3 jours ! Mais comment je peux connaitre la situation exacte des DSLAM ? j'ai regardé la carte de Free mais d'une, elle n'est pas à jour et de deux, elle n'est pas très clair...
8 Septembre 2004 10:33:38

Je suis à Lyon dans le 6e (connection sur LAL69)

Entre l'inscription et la réception de la bobox il y a du y avoir à peine 10 jours. Quant à la ligne, elle a été réalisée très vite !( je le voyais car ça a coupé mon précédent abonnement adsl).

De plus, ce qui peut les pousser à se dépecher c'est que tu t'inscrives par recommandé avec accusé de réception.

Ah oui, je suis en dégroupage partiel, je garde Ft sous la main. Comme ça en cas de pépin je peux bénéficier de la connection bas débit de secours gratuite.

J'ai vu aussi sur beaucoup de forum que des gens avaient des soucis, il doit en effet y en avoir beaucoup. D'après ce que j'en ai retenu, si tout va bien immédiatement c'est le bonheur mais si ca ne va pas d'emblée, il ne faut pas trop compter sur le service technique de free...
Mais il faut relativiser le nombre des "coups de gueule" sur les forums car on va rarement sur un forum pour dire que tout va bien.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la bobox :-D

A+

Ace
8 Septembre 2004 10:47:13

Salut je suis nouveau :)  j'ai la freebox depuis deux mois et rien a dire jamais aucun probleme !!! Elle est en routeur et ca marche nikel !! Pourtant je suis à 2800 M mais j'ai pas de coupure. Le telephone marche bien aussi, je dois avoir de la chance 8-)

--> VIVE LA FREEBOX !!!
8 Septembre 2004 10:48:33

La distance tu peux le savoir en faisant une fausse inscription. Ils te diront a combien de metres tu es du DSLAM et combien de dB tu as mais attetion encore car c'est mesure sont prises de chez France Telecom. une fois modifier si des travaux sont a effectué ta distance changera ( toujours en plus ) et par consequent tes dB aussi ( idem ). Moi au debut de mon inscription j'etais a 2750 metres avec 42 dB. Ils ont fait des travauxsur ma ligne. une fois reparé je me suis retrouvé avec une distance de 3500 metres et 51 de dB

EDIT : pour la fausse insciption il faut juste a la derniere etape ne pas valider.
8 Septembre 2004 18:09:18

j'suis a 825m :) 
8 Septembre 2004 18:26:50

A l'origine tu souhaite kan mm avoir de l'adsl...non?
Alors prend adsl é en ce ki concerne le tel + la télé, cé un supplement ki plus est é gratuit.. alors ne chipoté pas..
pour ma part je suis en 1024 avec bobox +tel & çà marche nikel malgré ke je ne me sert jamais du phone...
moi je voulais un bon adsl, rien a cirer de la tv & du tel...
j'ai une carte sat sur mon pc alors la tv adsl... rien a ciré...lol ;-)
8 Septembre 2004 18:27:05

effectivement je pense qu'il ya beaucoup plus de gens satisfait, c'est selon moi le meilleur abonnement en zone degroupée.
le seul truc sé l'attente pour recevoir une freebox yen a ils attendent 2mois avant quelle arrive sauf moi qui a attendu 5jours
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS