Votre question

Connecté , mais connexion non reconnue :(

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Septembre 2004 23:58:27

Bonjour ;
Voici mon problème : ma connexion internet (ADSL Wanadoo 512 sous Windows XP) marche , je me connecte à Internet Explorer sans problème , mais impossible de se connecter à des logiciels incluant des sessions comme MSN Messenger (qui me parle d'un problème au niveau de ma connexion internet) , mIRC ("Connection refused") , Kazaa , ou encore le réseau de jeux multijoueurs STEAM . Impossibilité de s'y connecter , d'y ouvrir n'importe quelle session que ce soit .
Un peu comme si ces logiciels ne reconnaissaient pas ma connexion .
Que dois-je faire ?
Je vous remercie par avance de votre aide .
@+

Autres pages sur : connecte connexion reconnue

7 Septembre 2004 00:18:11

dans tes connexion reseaux, tu as quoi ?

normalement 1icone, celle de ta connexion internet
eventuellement une pour une carte reseau et une pour le firewire

si tu as un truc genre Passerelle, Pont... c'est a supprimer
7 Septembre 2004 00:33:16

Salut ;
Dans les connexions il n'y a en effet qu'une icône , celle de l'accès internet (+ celle de connexion réseau , mais elle ne sert pas , elle est notée "câble réseau non branché") .
Il y avait en effet un pont que j'ai désactivé et supprimé , mais cela n'a rien changé :(  .
Contenus similaires
7 Septembre 2004 00:35:29

on va faire simple
desintalle le kit wanadoo si tu l'as installé et recré toi une connexion propre

il y a un assistant dans XP pour ca (si il te demande un numero de telephone : 8,35)
7 Septembre 2004 00:47:53

Voilà ce que je viens de faire : j'ai inséré le CD d'installation (Netissimo que ça s'appelle) pour réinstaller tout le bazar ; j'ai beau eu le faire 2 fois , ça n'a rien changé , Internet marche (la preuve , j'écris :p ) , mais pas les programmes avec session .
J'ai pourtant trouvé bizarre qu'ils ne me demandent pas durant l'installation de brancher le modem comme les autres fois où j'ai dû l'installer ... peut être aurais-je dû désinstaller avant , mais comment m'y prendre proprement ?
7 Septembre 2004 00:58:09

fais avec l'assistant de connexion, je ne peux pas te guider car je ne suis pas sous Windows, mais c'est comme ca que j'installe les pc des malheureux qui ont le kit wanadoo, a la main

donc supprime toute trace des kits de connexion et refais a la main
7 Septembre 2004 01:08:45

J'ai trouvé la solution du problème : un logiciel , Zonelabs kekchose , avait été installé à mon insu et pourrissait tout :)  .
Allez hop à la poubelle .
Merci et @+ !
7 Septembre 2004 02:48:27

haha, un tit zonealarm, je l'aime pas celui la, et apparement je ne suis pas le seul ;-)

content de ton pb soit reglé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS