Votre question

validation architecture réseau

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Septembre 2004 13:49:42

Bonjour les amis .
L'architecture que j'essaye de faire est la suivante:
http://img80.exs.cx/img80/7936/archi.jpg
elle concerne le sous-réseau Service-stage
Mes questions sont les suivantes:
le service ou je suis en stage va générer une quantité de données critiques pour la societé. Actuelement touts les Pc qui se trouvent maintenant dans le service du stage (voir schéma) sont relié au serveur de droite (windows 2000 server) et les sauvegardes sont enregistrées chaque soir sur bandes magnétiques. le chef de service veut que son réseau soit physiquement non relié au réseau actuel car il y a aussi un serveur mail et ils ont peur que leur données sensibles soient infectés ou qu'il soient dépendant d'un crash du serveur ago_dom. La deuxième motivation et que ils sont lié à la societé de maintenance et ces gens ne viennent qu'une fois par mois et le chef veut gérer lui même cette partie du réseau.
Le deuxième problème est le stockage :si on veut archiver des fichier peut-on le faire avec des Nas?

Autres pages sur : validation architecture reseau

2 Septembre 2004 14:00:49

ca ca m'interesse bcp :-D
je fais un truc similaire en ce moment

deja il y a des fautes sur ce schema d'un point de vu securité

ensuite il presente aussi une complexité inutile sur certains points

contact moi sur msn si tu veux en discuter

quelques indications : il te faut un 2eme routeur (un routeur ca peutetre un server qui fait routeur ;-) ) a la place du switch de droite pour commencer
2 Septembre 2004 14:08:43

j'ai pas msn et sur le cyber ou je suis j'ai pas le droit de l'installerpeut on discuter sur le chat de voila
envoie moi un mail si t'es d'accord
merci
6 Septembre 2004 13:10:22

allo maith je t'es envoyé un mail pour discuter de l'architecture mais je sais pas si tu l'a reçu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS