Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je n'arrive pas a faire fonctionné internet avec mon routeur D-LINK 604

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2004 11:04:28

je viens d'avoir un routeur D_LINK 604 et quand je le connecte a mes 2 ordi et a mon modem adsl je n'arrive pa a aller sur le net pour le configurer !! aidé moi !!!!!!!!!

Autres pages sur : arrive fonctionne internet routeur link 604

30 Août 2004 11:17:55

Est-ce que tu as bien branché d'abord un seul PC puis redémarrer l'ordi ?
30 Août 2004 11:24:50

salut,
oui j'ai essayer mais sans resultat positif.
j'ai verifier tous mes cables sont droit,mais des que je ve me connecter a internet ( wanadoo) , il me dit: pas de reponse 678 qq comme sa.
Contenus similaires
30 Août 2004 11:50:20

Tout d'abord il te faut un branchement en câble droit pour les ordi et le routeur ainsi que le modem. Ensuite désactive les adresses ip fixe car si tu était en réseau avec tes deux ordi tu as du avoir forcément des ip fixe. Ton routeur doit être en serveur DHCP.
Ensuite ping ton routeur pour savoir s'il répond bien.
Réalise toutes tes opérations depuis un poste maître, si tu as d'autres soucis fait moi signe !! :-D
30 Août 2004 11:52:51

salut,
comment je fais pour pingé mon routeur et le metre en DHCP ??
30 Août 2004 15:21:46

j'arrive a pingé mon routeur mais j'arrive toujours pas a aller sur http://192.198.0.1
il faut mettre quoi dans le protocol tcp/ip ??
moi j'ai mis : 192.168.0.1 en adresse ip
255.255.255.0 en masque de sous reseau
et 192.168.0.1 en paserel par default
30 Août 2004 15:23:01

j'ai essayer le lien mais ca ne marche pas
31 Août 2004 09:22:22

Bonjour à toi, il ne faut pas que tu mettre ton adresse ip identique à celle du routeur, met toi en adresse ip auto car par défault souvent les routeurs ont le service DHCP utilisé par défault c'est à dire que c'est lui ki t'attribut une adresse ip, pour la passerelle il faut savoir qu'elle te sert juste à aller sur internet, mais pour le moment ce n'est pas le problème !
Met toi en adresse ip auto pour aller sur ton routeur, puis désactive le serveur DHCP de ton routeur ET LA ALORS tu pourras attribuer manuellement une adresse ip ( dans la même classe que celui du routeur si le routeur est 192.168.0.1 alors ton adresse devra être 192.168.0.10 par exemple )
et spécifier la passerelle en 192.168.0.1 ( adresse de ton routeur ). N'oublie pas aussi d'indiquer les DNS de ton FAI, voilà j'espère que tu y arriveras @+
8-)
31 Août 2004 10:06:20

merci de me repondre sa fait plaisir !!
je me suis trompé en ecrivant le message, je n'avais pas la meme adresse ip au 2 .
mais comment je fais pour desactiver le DHCP de mon routeur ? et les DNS du FAI je les trouvent ou ?
parceque moi le probleme c'est que quand je me suis mis en adresse ip auto j'arrivé a pingé mon routeur mais quand je suivé le manuelle d'installation , il me disais d'ouvrir mon navigateur internet et de taper : http://192.168.0.1 pour pouvoir regler mon routeur mais sa marche pas .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS