Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Controler carte réseau

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2004 01:05:00

Ma question est toute simple, comment faire pour controler si une carte reseau est bien active sur l'ordinateur.

Mon proble est que j'ai deux PC relié par un cable chacun muni d'une carte reseau et ils ne se reconnaissent pas ! Aucune reaction lorsque jhe branche le fil !

Autres pages sur : controler carte reseau

30 Août 2004 15:26:34

probablement que ton réseau est mal configuré !
car c'est rare que le problème vienne de la carte !
ca peut ossi venir que tu utilise un cable droit au lieu d'utiliser un cable croisé (il me semble que dans ton cas, il te faut un croisé).
30 Août 2004 20:24:27

Je odute que ça vienen du cable car cela marchait avant mais ce que je comprend pas c'est que rien a faire ça marche plus !
31 Août 2004 09:14:19

Salut pour que tes deux PC se reconnaissent il faut tout d'abord une même classe ip et les même masque de sous-réseaux.
Ensuite vérifie ton câble croisé en essayant de les brancher avec un autre câble neuf et enfin vérifie la compatibilité entre les cartes pour savoir si elles marchent avec le même mode c'est à dire en 10baseT ou 100baseT ou full duplex etc...
Pour cela il faut aller dans les propriétés de la carte réseau, je te laisse chercher !!! ( poste de travaille, propriétés, matériels ..... )
A ++ :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS