Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion partagée : pb avec certains sites/logiciels

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Août 2004 16:41:29

Bonjour à tous,

voilà tout d'abord la situation : il y a deux ordinateurs à la maison, l'un tourne avec XP Pro et l'autre avec 2000 Pro.

Le XP est connecté à Internet, et depuis qq jours j'ai relié (non sans qq difficultés, je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait un spécialiste...) les deux ordinateurs en réseau, histoire d'avoir un partage de dossiers/fichiers dans un premier temps (aucun souci) et une connexion internet partagée dans un deuxième temps (presque aucun souci)...

Le souci donc ? Il est mineur mais ça me turlupine qd même... Après efforts de configurations et autre firewalls casse-c*****, Internet marche sans problème sur l'ordi qui tourne avec win2000, la preuve, j'écris sur ce forum via cet ordi.

Seulement ! Il y a qq exceptions au niveau du web : les sites Ebay ou Toluna par exemple, impossible de m'y rendre avec celui sous 2000 alors que sur l'ordi hôte, sous XP, aucun problème... Pourtant, pour beaucoup d'autres sites, ça ne me le fait pas (infos-du-net, google, etc.)

Il y a aussi MSN Messenger (6.2) qui n'arrive pas à se connecter ! Et pour le configurer au niveau connexion, c'est bien faible...

Concernant les autres logiciels, je n'ai pas ce problème (update de mon anti-virus ou de adaware, emule, kazaa, outlook, ftp...)

Je n'utilise pas de proxy.

D'où mes questions :

1) concernant les sites, est-ce au niveau de la config internet explorer ? sinon, ces sites ont qq chose de particulier qui fait que je ne peux pas y aller en tant qu'ordi invité sur la connexion partagée ?

2) y'a t'il un firewall qui soit facile à configurer dans ce genre de cas et qui n'empêche pas les transferts de données ? (entre deux ordis, connexion partagée, partage de dossiers) J'utilisais Kerio, mais bien qu'efficace quand je suis sur UN SEUL ordi connecté à internet, dans un réseau local il est plus galère à configurer... j'ai quand même activé sur l'ordi hôte le firewall XP.

3) on m'a parlé de logiciels qui "regroupaient" les comptes ICQ, MSN, etc... quels sont les plus efficaces ? (pour ICQ, je n'ai pas le logiciel installé, je passe par ICQ2GO! et ça marche nickel via l'ordi invité, sous 2000) ... sinon comment me logger à mon compte MSN ?? c'est un comble pour un logiciel microsoft, alors que internet explorer a détecté la connexion LAN, Outlook aussi, MSN fait son @hieur...

Voilà, j'ai fini ma tartine, si certains d'entre vous ont des explications/solutions à tout mon micmac, je les en remercie d'avance !!!

Fab

ps : ce qui m'énerve, c'est que la plupart du bazar fonctionne, et c'est juste c'est quelques trucs qui m'empêchent d'être satisfait de ma connexion réseau :-D :-D :-D

Autres pages sur : connexion partagee certains sites logiciels

27 Août 2004 17:56:00

Pour ta question numero 3, le logiciel qui regroupe le tout s'appelle trilian. msn / aim / icq etc...

Sinon c'est certainement un probleme de firewall ou de dns.
28 Août 2004 20:27:37

Et le problème se répète avec Trillian...

Bien que j'arrive à me connecter à mon compte ICQ via Trillian, mais impossible de me connecter sur le compte MSN !!!

HELP :-( :-( :-(
29 Août 2004 12:48:02

bon, pour ceux que ça intéresse, le problème a été résolu de la façon suivante :

- j'ai changé le modem d'ordinateur, à savoir celui sous windows 2000 deviant hôte

- concernant les paramètres IP et DNS, j'ai configuré de la manière chaque ordi comme je l'avais fait dans la configuration d'avant, en inversant les rôles bien entendu

Et là, tout marche, plus aucun site ne pose problème (enfin en tout cas, pas ceux avec lesquels j'avais des soucis : ebay ou toluna) et je peux même lancer MSN sur les deux ordis, en même temps (pas avec le même compte évidemment :-P )

Dans mon cas donc, il est donc préférable de configurer l'ordi sous windows 2000 comme routeur, l'ordi sous windows XP se greffe à la connexion partagée sans aucun souci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS