Votre question

Réseau local non disponible

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Août 2004 20:33:55

Bonsoir à TouS :o ) !

Après une journée planté devant mon pc, je me décide, dessus malgré de faire appel à une aide extérieur.

Mon problème : Je n'arrive pas à joindre les documents partagés des autres ordinateurs de mon réseau local.
Sur le pc1 je peux même pas ouvrir dans "favoris réseaux" -> "tout le réseau" -> "mshome" et là un message d'erreur qui dit que le réseau est indisponible.
Sur le pc2 je peux ouvrir le favori réseau "mshome" mais seul le pc2 s'affiche avec ses documents partagés.

Ma configuration :

pc1 : pentium 500mhz 256sdram windows xp pro carte ethernet fast ethernet fa311 netgear
pc2 : amd athlon xp 2200+ 528 Ram windows xp pro carte ethernet asustek/broadcom 440x 10/100

les deux ordinateurs reliés au switcher fs105 de netgear.

Autres pages sur : reseau local disponible

23 Août 2004 21:06:11

ta configuration est elle bonne?
C'est quoi le message d'erreur?
23 Août 2004 21:23:06

Hello! Ma configuration semble être bonne. J'ai configuré manuellement les adresses Ip de chaque ordinateur. Respectivement le modem est 192.168.1.1, le pc1 192.168.1.2 et le pc2 192.168.1.3.

La seule chose qui me pose un problème vis-à-vis de mes connaissances est que l'adresse physique du pc1 est différente du pc2 :s.

Le message d'erreur sur pc1 : "mshome n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."

Et pourtant sur l'autre ordinateur pc2 je peux aaccéder aux fichiers que je souhaite partager.

Une autre info : si je ping l'adresse du pc2 depuis pc1 (et inversément) ça fonctionne sans perte. Mais si j'utilise le nom de l'ordinateur, ça ne fonctionne pas.

Voilà. Merci d'avoir lu mon problème ;o)
Contenus similaires
24 Août 2004 12:22:53

Bonjour à tous!

Voilà je me replonge sur le problème. Les dernières modifications que j'ai pu changer m'ont fait avancer. Depuis maintenant je peux aller du pc1 au pc2 chercher des documents.

Et dans le sens contraire toujours pas :o (. Can you help me please :-D ? Merci beaucoup.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS