Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ADSL << Problème avec mon port USB

Tags :
  • Photo
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Février 2004 14:01:13

Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'adsl avec wanadoo (125k) et j'ai tout installé, j'arrive bien me connecter, mais après 20, 30 ou 40 min (ça dépend) mon ordinateur portable se bloque, je n'ai plus la souris, plus aucune fenêtres ne répondent, et je suis obligée d'éteindre mon pc en faisant reset.
C'est depuis que j'ai l'adsl que cela m'arrive, je pense que c'est un problème avec mon port USB, car auparavant j'ai voulu connecter ma webcam (usb aussi) et elle bloquait le pc après qq secondes, et j'étais obligée d'éteindre mon pc, de plus, avec mon appareil photo numérique, souvent au moment de transférer les photos dans mon pc, ça se bloque, mais là j'éteins juste l'appareil photo et ça remarche.
J'ai essayé de débrancher mon modem quand le pc se bloque, mais rien se passe, et je sais que d'éteindre tjs mon pc comme ça, il va un jour ne plus se rallumer.
Pouvez vous m'aider svp, je pense que ça vient de l'usb, connaissez vous des choses à installer spéciales USB sur mon portable, c'est un portable COMPAQ PRESARIO 700.
Je viens de m'engager pour un an avec l'adsl, et je ne peux pas m'en servir.
J'attends vos réponses,
un grand merci.
Sabine

Autres pages sur : adsl probleme port usb

7 Février 2004 14:06:24

Bonjour
Je vais essayé de te donner des pistes de recherches
Es tu à jour avec tes drivers USb?
Essayes avec un hub usb alimenté.
Tiens nous au courant :-D
@+Max
7 Février 2004 14:31:06

oui, ce matin, j'ai remis à jour les drivers de mon modem.
Je peux trouver où une mise à jour des drivers USB?
C'est quoi un hub usb alimenté ? c'est à mettre, sur le port USB?
J'ai mon portable qui a presque deux ans, je pense que c'est tout de même à cause de mon pc.
j'espère à avoir d'autres infos de ta part, merci.
Contenus similaires
7 Février 2004 14:43:23

Re
Pour les drivers Usb : sur le site du fabricant de ton pc ou sur le site du fabricant de ta carte mère.
Pour le hub : c'est un concentrateur de port Usb, mais si tu essayes prends en un avec un alim séparé car parfois les ports Usb délivrent un ampérage limite pour l'alimentation decertains périphérique, par exemple les modems
Par exemple mon hub alimenté délivre 500mA par port alors que sans alim j'aurais au maxi 500mA pour l'ensemble des ports. (Je suis pas sur des chiffres mais bon)
Pour info un ami à eu ce genre de pb et l'a résolu comme cela.
Petite question: quel est le modèle de ton modem?
@+Max
7 Février 2004 16:55:14

mon modem est un sagem fast 800
je vais aller voir pour les drivers usb
merci des infos
8 Février 2004 08:40:13

salut
je connais un peu ton pb
en effect j'ai eu le meme pb avec mes ports usb lorsque j'ai voulu mettre mon model adsl
j'ai tout fait et j'ai trouvé ...

il faut savoir que la puissance des ports est limitée a 250mwa et que l'adsl demande ça au mini
ce qui provoque des déconnexions intempestives si ton alimentation n'est pas assez puissante (mini 350 watt)(comme moi)

le mieux pour l'adsl serait de mettre un model ethernet , meme avec une webcam sur le port usb branchée a internet...(et ça marche)

bon surf
8 Février 2004 11:29:49

Merci de ton message, je pense avant acheter un hub alimenté, penses tu que cela peut résoudre mon problème?

Sinon, tu me conseilles d'acheter un autre modem, mais ethernet?
9 Février 2004 14:01:19

Le hub alimenté suffira largement ... Ne rachète pas un autre modem !
21 Mars 2004 22:58:16

slt,
alors comment ca avance ton probleme? car moi g le meme prob et g installé aujourd'hui le nouveau driver pour les ports usb, et la donc j'attends.
tiens moi au courant, s'il faut vraiment acheter le hub usb.
merci
s+
22 Mars 2004 19:21:37

salut
j'ai acheté le hub usb, et ça n'a servit à rien.
Mon petit ami a remis à jour les drivers du modem en allant directement sur le site du modem (car sur le site de wanadoo ce n'est pas encore les dernières mises à jour) et depuis ça marche parfaitement.
Voilà, à plus
Sabine
25 Mars 2004 13:06:44

les gars, donc g reinstallé le driver de mon modem, et ca n'a servit a rien. je suis vraiment desessperé et je crois que la seule possibilité qui me reste c de tout formatter. fait chier. et franchement j'ai effectué deja pas mal de recherches et tout, et non pas de solution a mon probleme. :-(
25 Mars 2004 13:12:40

Quel systéme ??? XP ??

4 Avril 2004 16:32:27

Bonjour
Moi aussi j'ai un problème similaire.
Lorsque je connecte mon modem USB (Sagem Fast 800 pour Tiscali) le modem au début s'allume, puis les deux voyants s'éteignent et il m'est impossible de me connecter.
J'ai ensuite tester avec une clé USB, et pareil l'écran de la clé USB s'allume, le matériel est reconnu puis d'un coup (au bout de 5-6 secondes) ça fait comme si je venait de débrancher la clé.
Le PC est assez vieux (1999) et mon alim ne doit pas être très puissante.
Est ce qu'un Hub USB auto-alimenté suffira ?
Merci @++
4 Avril 2004 17:17:00

C'est pas une incompatibilité avec les nouveaux ports usb2 ?
4 Avril 2004 17:41:56

Je ne pense pas que ce soit de l'incompatibilité puisque sur un autre PC plus récent je branche tout les périphérique en USB1 sans problème
27 Avril 2004 17:24:27

salut
j'ai le meme probleme avec mon modem ADSL.mon PC est un ibm de 1999 et je voudrais savoir où je peux trouver les mises a jour du port usb.j'ai visité plusieurs sites mais je n'ai rien trouver de concret. merci d'avance.
27 Avril 2004 17:41:28

il ém arrivé le meme probleme avec ce modem et il s'agissait seulement du logiciel livré avec a savoir DSLMon tu a juste a l'enlever du démarrage et hop !
j'espere pour toi ke cé ca ! 8-)
22 Août 2004 22:44:02

salut!!! moi j'ai un autre problème mais qui reste similaire, un probleme avec mon port usb ( lol) pour mon modem usb adsl... le seul probleme c que mon port ne reconnais pas le modem et la c chiant, en plus je suis le plus petit des novice alors je suis ds la semoule. deuxième problème j'ai aussi l'impression que mon port déconne, lorsque je branche mon modem le voyant "usb" s'allume pdt environ 10 sec et puis plus rien du coup j'arrive jamais a finir mes installations, que les docteurs qui veuille biens 'occupé de mon cas puisse me trouvé une sage solution je vs remercie..
22 Août 2004 23:13:13

Quel windows utilises-tu ? Ton windows est-il à jour ? Quelle est la marque de ton modem ? As-tu essayé de mettre à jour les pilotes USB ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS