Votre question

probleme de deconnexion adsl ( telephone fixe sans fil et carte Olitec PCI )

Tags :
  • Téléphones
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Août 2004 18:46:58

salut

voila mon probleme,
g une connexion adsl qui marchait tres bien avec un modem ECI USB malheureusement il as eu une legere surchauffe un soir d'orage :-/
g alors acheté un modem usb Olitec ( la seule marque que g reussi a trouver en modem adsl ( mm sur montgallet ) )
et depuis dés que l'on decroche le telephone sans fil pour recevoir ou emettre un appel ma connection s'arrette pour reprendre peu de temps apres, et elle me fait la même chose lorsque que vient le moment de raccrocher la ligne telephonique.
ensuite ce modem a cramé aussi ( oui g pas de bol avec les modem en ce moment ) et j'ai pris une carte PCI Olitec ADSL ( toujour la seule marque dispo )

pour ce qui est de l'installation de ma ligne elle est comme ceci:

sur le bloc telephonique j'ai mis un dedoubleur afin d'avoir deux sortie ( une pour le tel principal et l'autre pour tirer un fil telephonique j'usqu'a ma chambre et y brancher le pc ainsi qu'un autre tel avec fil celui la ) avec un seul filtre adsl mis dans ma chambre pour pouvoir brancher la carte

maintenant j'ai fait quelque test et lorsque je decroche le telephone de ma chambre ( tel avec fil ) la connexion ne s'arrete pas , mais dés que c'est le telephone sans fil mon internet deconne

voila avait vous une idée ou mieux une solution ?
merci

ps: je ne peux pas changer le sans fil par un classique car c celui des parent et il y tienne :-?

Autres pages sur : probleme deconnexion adsl telephone fixe fil carte olitec pci

21 Août 2004 18:59:46

Ca tien en pas beaucoup de mot.
un filtre adsl sur chaque prise téléphonique.
21 Août 2004 19:15:02

il n'y a qu'une seule et unique prise telephonique
sur laquelle g mis un dedoubleur

g oublié de dire qu'avec la meme install mais avec le modem ECI je n'avais pas ce probleme

21 Août 2004 22:13:21

le fitre est il avant ou apres le dedoubleur ?
il doit se trouver avant.

ou alors sur chaque sortie du dedoubleur.
( compris ? )
21 Août 2004 22:18:43

hum ok
dans ce cas je v essayer d'en mettre un de plus , je ne voulais pas en mettre car un conseiller wanadoo m'avait dit qu'il ne fallait jamais qu'un seul filtre par ligne
je n'avait de filtre que sur une sortie du dedoubleur ( celle menant a mon pc )

EDIT: merci pour ton aide
g ajouté un filtre et pour le moment ca marche bien
c'etait tout con en fait ^^
j'avais deja essayé avant pourtant mais je devais surement mettre le deuxieme filtre au mauvais endroit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS