Votre question

panne envoie mail AOL

Tags :
  • Smtp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Avril 2004 12:44:48

depuis qques jours il ne m est plus possible d'envoyer mes mails avec aol en utilisant le smtp laposte.net Pourquoi ?
J'utilise aol seulement pr me connecter, une fois connecté au web, j'utilise outlook express pour recevoir et envoyer mes mails en utilisant un pop et smtp différent de aol (pop de 9pnline et smtp de laposte.net) Pendant facile deux ans ça a trés bien marché, depuis 4 jours impossible d'envoyer alors que je reçois (avec le pop) trés bien...
On me dit d'utiliser le logiciel argosoft qui fabrique un smtp... moi pas comprendre !!!
Le port de sortie vers aol ne serait plus le 25 mais le 587 ke crois... c'est quoi ce bordel ??
D'ailleurs meme en mettant 587 dans le port ça ne marche pas et la hotline n'y connais rien...
Vivement que j ai l adsl pour quitter aol...

Autres pages sur : panne envoie mail aol

28 Avril 2004 13:23:08

regarde ds outlook si ton compte laposte est bien configuré:

Accès SMTP : smtp.laposte.net
Accès POP : pop.laposte.net
Accès IMAP : imap.laposte.net

noirmalement ya pas a se prendre la tete avec les ports ..

28 Avril 2004 13:43:46

mais imap ça se rentre où ça ????
Aol hier soir m a dit de mettre 587 à la place de 25 dans le port de sortie...
Mais imap je ne vois pas, explique plus merci
Contenus similaires
28 Avril 2004 13:45:49

Citation :

Aol hier soir m a dit de mettre 587 à la place de 25 dans le port de sortie...

tu as essayé ?

imap est une alternative au pop ... plus d'infos
28 Avril 2004 13:59:40

bien sur que j ai essayé et c ets pareil voilà ce que celà me rfoule:

"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'fnac', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"

28 Avril 2004 14:08:17

voilà ce que j ai trouvé...:

"" Courriel bloqué chez AOL
Plus de courrier pour les clients d'AOL

"Depuis vendredi, AOL a interdit à ses clients d'envoyer des mels via Outlook ou autres clients mels. Voici la raison invoquée : "Certains de nos abonnés pouvaient être dans l'impossibilité d'envoyer leurs mels via des logiciels de gestion de mails autre qu' AOL (Outlook,Netscape communicator, ...) Pour des raisons de sécurité, l'utilisation du port 25 pour l'adresse sortante (smtp.fr.aol.com) a été bloqué" dixit AOL. Un point non signalé et que cette coupure est aussi valable lorsque le client AOL cherche a contacter un smtp autre que celui de son FAI, exit donc Free, Wanadoo, ...

Le port 25 est le port employé pour envoyer des mels, de client à serveur mel. Bloquer cet accés est censé endiguer les courriers non sollicités, les spams. Enormement de FAI ont décidé de couper ce port : AT&T, MindSpring, BellSouth, MSN, CableOne, NetZero, Charter, Comcast ATTBI, Sprynet, Cox, Sympatico.ca, EarthLink Verio, Flashnet, Verizon, ...

Seulement bloquer ce port perturbe autant les propriétaires de serveurs, les internautes et les mels légitimes. AOL confirme le probléme "C'est en cours de traitement. Ca ne va pas durer longtemps".

Pour la non disponibilité des autres smtp, il suffit de passer en command MS Dos avec un telnet pour comprendre pourquoi Outlook ne reussi pas l'envoi. On établi une connection sur le port, par contre on ne recoit aucune information permettant l'envoi de mel (pas de banniere SMTP). L'erreur detectée par Outlook : La tâche «mail.zataz.lu - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).» (Wedge)"

Extrait de Zataz Magazine

28 Avril 2004 14:10:49

ah ouais ca s'explique donc .. ya plus qu'a attendre :-x
28 Avril 2004 14:13:50

C'est n'importe quoi. AOL c'est vraiment des put** d'en***le. Je ne suis pas chez eux mais ca me fou vraiment les boules de voir un FAI aussi ***.

Et ils n'ont pas de problemes en INTERDISANT l'acces a des logiciels comme Outlook?
28 Avril 2004 14:23:08

qui connait argosoft ??? ce petit logiciel ne peux pas m'aider ???
Car le pb dure depuis vendredi, tous mes mails partant sont refoulés !! Ce sont vraiment des cons AOL, n'allez pas chez eux, moi je garde à cause de l illimité RTC... mais dés que je peux avoir l adsl c est sur je vais ailleurs, tiscali ou 9online...
Vla ce que j'ai aussi glané ailleurs, mais je ne comprend pas trop l explication...
Mais si tu écris un email d'une autre bécane avec un autre pseudo sur ta même boîte : il sera refusé (tu es a ton travail et tu utilise Noos et tu te connectes sur ta messagerie et tu envoies un email depuis celle-ci vers ton compte Free vers ton correspondant d'AOL: refusé!)!

En fait le serveur compare les adresses pop.free.fr et smtp.free.fr (j'ai pris l'exemple de free mais c'est bon pour tous les FAIs) si de ton boulot tu te connectes avec noos et que tu utilises ces réglages de messagerie : pop.noos.fr et smtp.free.fr (cela veut dire que depuis ton boulot tu peux contrôler ton courrier sur free et que tu peux y répondre de ton poste Noos ), AOL le prend pour un envoi anonyme et le stoppe ! ""

Qui m explique ?

"
28 Avril 2004 23:16:41

tient c marrant mais je suis même pas etonné de la part d'AOL.
dommage pour ceux qui sont chez AOL. :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff: 
29 Avril 2004 12:26:15

apparement c'est en cours de traitement donc faut patienter.
ceux qui sont pas chez aol comment vous pouvez juger le fournisseur alors que vous savez pas de quoi vous parlez ??? Les pannes ca arrive chez tous les fournisseurs donc c'est pas la peine d'être vulgaire...
franchement moi j'ai aol et je suis satisfait, j'ai vraiment pas de quoi me plaindre !

@+ :-P
13 Mai 2004 19:54:45

désolé absolut mais je vais etre vulgaire.
a peine 1 jour que je suis chez eux (pour le prix).. chui dégouté!!! c de la merde!!!!
chui excédé. Je ne peux pas comprendre que je ne puisse pas envoyer des mails via mes adresses perso (fred@75021.com). Ca marche chez n'importe quel FAI mais pas chez ces gros bartards de fils de #### d'aol!!!!
20€ de dépensé en hotline pour que dalle. La seule chose de bien que m'a proposé le conseiller c'est de résilier (véridique).
chui comme un ouf la.
pfff.. désolant
je résilie direct
13 Mai 2004 19:56:26

au fait c'est pas une panne dont on parle la absolut...
c'est une fonction de base qui n'existe pas chez eux et qui ne sera pas resolue. C'est déliberé de leur part.
Fo utiliser le mail @aol ou sinon c mort.

chui trop vener
13 Mai 2004 19:59:34

C'ets sur qu'aol c'est pas ce qu'il y a de mieux pis c'est cher.. 35€ pour du 56k de M... Vous trouvez ca normal ??

Dire qu'on peut avoir l'adsl pour 15€ c'est vraiment nimporte quoi.
17 Mai 2004 12:51:29

C'était bien une panne ... car maintenant tout est redevenu normal ... Aol permet bien d'utilier outlook ... faut se renseigner quand on donne des infos !!!
Sous AOL ça marche, en dehors il faut que le logiciel d'envoi de mail gère le protocole IMAP et soit correctement configuré
En fait, ce qui s'est passé, c'est qu'il y'a eu un pb, Aol a sécurisé le port 25 et en a utilisé un autre : maintenant, c'est à nouveau le 25 qui marche.
Si ça marche toujours pas chez toi, refais ta config d'outllok et pour ça t'as le mot clé : imap.
Bon voila ... et pas la peine de se lacher sur Aol comme ça ... moi, je trouve que c'est super :-D
18 Mai 2004 22:52:31

une panne ? Bloquer le port 25 volontairement n'est pas une panne !!! :-x AOL va contre tous les FAI ! Le port 25 est une NORME !!!!
De plus, tu peut peut-etre envoyer des mails de outlook avec ton aol, mais si tu envoie un mail de n'importe quel serveur de Free, le mail n'arrive jamais !!! le serveur le refuse !!!
c'est ça les antispam d'aol ? ils suppriment tous les mails ? c'est sûr que là y'a plus de spam, le probleme c'est qu'il n'y a plus de mails...
J'ai meme vu des sites qui pour s'inscrire chez eux, ils écrivent " Abonnés AOL : veuillez utiliser un autre email que ***@aol.com,
en effet AOL ne dessert pas les emails de nombreux serveurs. "....

A bon entendeur...

JC
8 Juin 2004 18:30:46

En*** d'aol ( en minuscule car je ne respecte pas ces c** )...

En effet Ils bloquent systematiquement les IP de chez free :
J'ai installé une société entierement sous linux, pour leur fournir un serveur de courrier/web/ftp, et leurs ai conseillé de prendre Free car IP fixe, freebox et connexion 2mbps, e Hooo surprise leurs patron qui est chez aol ne peut recevoir les mails car aol nous dis :
This message was created automatically by mail delivery software (Exim).

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

tixxxxx@aol.com
SMTP error from remote mailer after initial connection:
host mailin-03.mx.aol.com [64.12.137.152]: 554- (RTR:RD) http://postmaster.info.aol.com/errors/rtrrd.htm
554- AOL has detected a policy violation and will not accept this e-mail.
554 Connecting IP: 82.225.xxx.xxx

Alors je vais voir sur le site aol pour connaitre l'erreur qui se cache sous 554- (RTR:RD), et la il me disent que l'adresse ( Fixe ) fait reference a un groupe d'IP dynamique ( ??? sic ??? ), et qu'elles a généré des plaintes d'utilisateur aol ( Déja ?? )alors que le serveur ne tournait que depuis 45 minutes a peine ... de retour a mon bureau je tente un envoi avec presque la meme config que chez mon client ... et ho surprise ... ca passe pas non plus ...
Enfin pour info les IP de chez free sont bloquées d'office par aol ... kelle bande d'e*** avec leurs soit disant antispam ... Moi je filtre les serveurs de mes clients avec des regles Bayesienne, et des filtres CORRECTS sous linux et je suis fier de dire que j'ai reduit le spam de 75 % mais sans bloquer l'envoi ni la reception de mail ... Pourtant aol tourne sous unix ( linux peut etre ) et utilise le meme serveur de mail : EXIM ( moi aussi )... va comprendre ...
18 Août 2004 21:49:54

Hello Stinger!

Jai la freebox, et je ne plus me connecter
à aol.Fr en effet! et donc je ne peux
plus consulter mon email aol! quel galere!!!!
pourtant ma connexion lanctionnement tres bien,
on dirait que AOL bloque les entrees de FREE????
Si quelqun a une info, un aide...
je suis preneurr!!!
a laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide..........................!!!

merci

dominique :-( :-( :-( :-( :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook