Votre question

probleme reseau local avec wanadoo!! help

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Août 2004 11:47:49

bonjour a tous et merci de m'aider

voila, je suis actuellement abonner a wanadoo avec un forfait 2048 kbps et g un pack extense wifi inventel. tous mes ordi sont connecté independemment sur internet grace a des dongles usb (ceux sans antenne). g un poste fixe avec win XP, un avec win 98 SE et un portable avec win ME.

je voudrai mettre ces trois ordi en reseau local pour un partage de fichiers et imprimantes ms jen'y arrive pa, pourtant g suivit lé instructions d'un livre, reseau domestique pour les nuls.

le pb c'est que quand je suis sur un ordi, je narrive pa a voir lé otres dans mes favori reseau et je ne c pa pourquoi alor si vou avez une solution, je vou remercie de bien vouloir aider un internaute en difficulté.

bonne journée. :-D

Autres pages sur : probleme reseau local wanadoo help

14 Août 2004 12:06:05

salut essaye d'aller sur le pc qui a XP,apres tu va dans favori reseau et sur la gauche si tu regarde bien tu trouvera une petite fenetre"gestion du reseau" et a l'interieur ya un petit icone avec troi pc raccordé et c'est marqué "voir les ordinateur du groupe de travaillle" tu clis dessus et logiquement tu vera apparaitre t'es PC voila.....

tien nous au courant :-D
14 Août 2004 12:35:21

g deja essayé ms a chake fois ke je le fait, le curseur de la souris reste en sablier et le gestionnaire m'indique que l'explorateur ne répond pa

merci davoir répondu
Contenus similaires
14 Août 2004 15:07:42

moi aussi sa me fait exactement pareil mais il faut que tu attende disons une bonne minute apres t'aura té PC qui s'afficheront...donc clic et patience ;-)
14 Août 2004 16:11:53

Hello,

Pour info et du fait de la sécurité de XP, les PC sous Win 98 ne "voient" pas les autres. Alors pour bien faire essaie de "parler" avec eux avec leur adresse IP afin de vérifier qu'ils se "voient".

Premièrement donnes une adresse IP differente a chaque machine.
Supposons celle de ton XP est 192.168.0.2...
Sur le PC Win98 ouvre une fenetre de commande DOS (Démarrer-Executer) puis tapes dans cette fenetre :
ping 192.168.0.2
il doit te répondre des valeurs et non pas impossible de joindre...cela signifie qu'il ne se voient pas !

SUR LE XP :
Ensuite pour partager les fichiers sur les machines tu dois définir un dossier que tu dois partager (Clic droit dessus et partage mettre tous le monde avec des droits total pour le moment) oublie pas de lui donner un nom de partage
Exemple : pc-1

Ensuite vas sur le Win98 qui le "voit" (commande ping au dessus qui répond) puis tapes :

net use x: \\192.168.0.2 pc-1
(Respecte les espaces)

Normalement tu as maintenant un ledcteur X dans ton poste de travail qui te permet d'acceder au dossier partagé !

Faire de même avec le WinME....

Pour les imprimantes, il faut aussi les partager !!!

Pour les partager regarde dans le livre que tu as cela doit etre expliqué sinon reviens me voir
14 Août 2004 16:16:05

Et vérifie que le nom de domaine soit le même pour les 3 pc...
15 Août 2004 16:45:41

chake ordi possede un ip diff. quan depui le xp, je tape "ping ip", g une reponse des 2 otres et kan je le fai sur lé otre, je né pa de réponse du xp.

quand j'essaye le net use..., il me di erreur de syntaxe.

par contre, je ne sai pa koment, g reussi a affiché sur le ME le dossier partager du 98, j'avance donc un peu.
15 Août 2004 18:39:34

javance encore un peu, j'ai enfin reussi a creer un reseau entre lé deux ordi possedant 98 et ME. Ca marche tre bien.
Par contre, j'ai toujours pa reussi a y integrer lordi possedant xp, je sai pa pourquoi ca ne marche pa.
Je tien kan meme a remercier tou ceu qui ont bien voulu me donner un peu de leur temps pour essayé de m'aider et si quelqu'un a une idee sur la raison pour laquel mon xp refuse de s'integrer au reseau, je sui a l'ecoute de toutes propositions.

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS