Se connecter / S'enregistrer
Votre question

freebox et routeur !

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Juillet 2004 14:33:30

Voila !! je suis rentrer de vacance hier,
et oh miracle j'ai recu la freebox ...
ce matin je l'ai branchée sur mon pc pour tester, et ca marche ! :-D
seulement chez moi j'ai 4 pc en reseaux et avant j'avai mon modem routeur adsl olitec ainsi que mon switch qui me distribuait la connection, maintenant que je ne peu plus utiliser mon ancien modem-routeur je me retourne sur ma freebox, car j'ai lu

ceci :

pdf anonce freebox routeur

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

mais malheureusement (il y a toujours un "mais" avec free) lorsque je clic sur Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici et que je rentre mon login et pass et tout il me met " offre non dispo "

pourtant j'ai verif les infos technik de ma ligne et elle est bien dégroupée (pas dégroupage total) mais degroupé pour la freebox !
j'ai lu sur ce forum que l'un d'entre vous a reussi a faire marcher cette option gratuite

merci a celui qui trouvera la soluce du prob :)  :-D

Autres pages sur : freebox routeur

25 Juillet 2004 14:40:05

quel est la version de ta freebox ?
l'option routeur ne marchant qu'avec les v3
Contenus similaires
25 Juillet 2004 14:54:01

Oui, j'ai réussi à la faire fonctionner grâce à IroS, mais je n'ai eu aucun problème pour entrer dans la configuration du mode routeur, essaie d'entrer dans les autres options activable, genre choisir numéro de téléphone, consulter les factures etc... pour voir si ça ne te fait pas pareil, sinon, bah peut-être que ça reviendra plus tard, je vais aller voir si je peux y entrer.

Moi je peux toujours y entrer, donc je ne sais pas d'où peut venir le problème, (tu es déjà degroupé, ou c'est en cours?).

Cordialement,
25 Juillet 2004 14:57:54

deja degrouper, vu que au test de conection je fait du
2850/386

j'ai regarder mes infos de connection et j'ai rentrer plusieures fois mon mdp et ca marche tres bien,
sauf pour le routeur la c offre indispo
25 Juillet 2004 15:06:56

Bah alors là, aucune idée, désolé, tu es dégroupé depuis combien de temps? Peut-être que tu dois attendre avant de pouvoir l'utiliser si tu es degroupé depuis peu, sinon, appelle Free parce que si tu leur envoie un mail, ils répondront jamais lol.

Cordialement,
25 Juillet 2004 15:34:38

ouais si demain ca fait pareil je telephone mais ca m'arangerai si quelqu'un savai koi faire !!!
26 Juillet 2004 20:09:47

j'ai appeler il m'a repondu une excuse bidon dugenre je vais dire a mon responsable que le raccordement est mauvais dans votre secteur, l'information est passée il faut attendre !

un excuse bidon le ga ne sais pas comment faire ...
je n'ai plus qu'a acheter un routeur ..

lequels fonctionnent les mieu avec la freebox ?
vous pouvez men conseiller un ?
merci

dans l'ordre de connection c'est :

telephone ---- freebox----routeur----hub(switch)-- ordinateurs

??merci pour les reponses
26 Juillet 2004 20:52:44

thelion c koi iros??
27 Juillet 2004 00:02:40

Irvine : IroS c'est un membre du forum, il a posté sur ce topic : http://www.infos-du-net.com/forum/page-4586_8_30.html
il m'a aidé à configurer l'option Routeur.

Sinon, pour le routeur, on m'a conseiller celui là, http://www.ldlc.com/fiche/PB00003386.html quand j'avais la Freebox, donc il doit fonctionner, et il fait switch aussi, il a 4 ports ethernet pour brancher 4 machines, et un port pour brancher le modem (Freebox), et il est facilement configurable on m'a dit, et il est bien, et pas trop cher (on va dire lol) mais peut-être que le probleme pour activer l'option routeur sera réactivée chez toi, attends peut-être, moi perso, j'ai un Switch relié directement sur la Freebox, et l'option routeur activée, et ça fonctionne bien, grâce à l'aide sur l'autre topic, mais si tu ne veux pas attendre et prendre un routeur, tu peux, parce que je n'ai pas encore su comment configurer pour activer (ouvrir) les ports 0 à 50000 en UDP ou TCP sur la Freebox, donc certains programmes me bloques (partage d'application MSN, emule etc... mais j'ai le DHCP activé).
Donc voilà, ce routeur est bien le Netgear, si tu n'as pas assez de ports, faut en trouver un avec plus de sorties, ou sinon, tu prends un switch et tu le mets sur un routeur, mais je crois que c'est mieux d'avoir un routeur avec plusieurs ports pour eviter d'avoir trop d'achat, je crois que ça reviendrait plus cher (pas sûr, mais mon switch 4 ports m'a couté 40 €).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Cordialement,
28 Juillet 2004 02:03:17

Bonjour Lion!

tu m'as l'air de bien maîtriser le sujet alors peut-être pourrais-tu m'aider.

Je possède un modem netgear (DG834)http://www.ldlc.com/fiche/PB00019367.html c'est celui qui fait routeur-modem adsl-firewall.

Avant d'avoir la freebox avec ce netgear j'ai mis en place un réseau entre mes pc et tt fonctionnait à merveille, notamment internet.

Or depuis que j'ai la FB je suis perdue. J'ai activé l'option routeur de la FB et ai tenté de la relier au netgear, et j'ai laissé mes 2 PC connectés par RJ45 au netgear... et là rien ne fonctionne!!!!!

Je souhaiterais garder le réseau que j'ai mis en place et partager la FB... comment faire?

Pr le moment j'ai connecté un pc via usb et l'autre via ethernet sur la FB, ms la connexion ne cesse de planter sur l'un des postes...

Merci de ton aide!

angie
28 Juillet 2004 02:16:37

si les options routeur de ta freebox son activé et que tu a que 2 pc essaye d'acheté un démultiplicateur de port ethernet que tu branchera sur la freebox pour avoir 2 sortir eth que tu relira a tes deux pcs...
freebox==>mini-switch(démultiplicateur)==>pc1
..................................................................|==>pc2
28 Juillet 2004 03:09:26

merci seb de ta réponse...

ms entre temps j'ai réglé le pb... en fait j'ai désactivé le dhcp pour la FB et forcé la FB en passerelle sur chacun de mes postes pour la connexion réseau local.
du coup c'est le routeur netgear qui se charge du dhcp et tt fonctionne.

angie
29 Juillet 2004 11:38:13

merci aqsd!

je viens de recevoir ma freebox ce matin, et j'étais un peu perdue...
grâce à ton indication, j'ai réussi à configurer mon réseau avec internet. Bon, ca m'a demandé de réfléchir un bon coup et plusieurs tentatives, mais maintenant, ca marche! :bierre:

Pour épargner trop de réflexion pour les newbies comme moi:
j'ai branché ma freebox sur mon routeur comm si c'était une machine.
mon routeur prend une adresse ip: 192.168.0.r (r est au choix)
et ensuite, j'ai configuré chaque pc:
en lui donnant comme ip: 192.168.0.x
l'ip de la freebox comme passerelle par défaut,
et surtout, j'ai mis comme dns les valeurs que free a envoyé en mail (pour moi, 212.27.32.176 puis 212.27.32.177)

voilà voilà, j'espère que ça va en aider quelques-un(e)s
29 Juillet 2004 19:08:03

ravie que ce post ait pu t'aider!!!!

D'ailleurs pour parfaire l'installation : ceux qui utilisent la FB et un routeur, arrivez-vous à avoir l'icône de la connexion pour voir le débit? Je n'ai que celle du réseau local et dc aucune info sur la connexion adsl.

Autre petite question : comment faire pour que le routeur reconnaisse la FB comme elle le fait avec les postes du réseau? J'ai réservé l'ip 192.168.0.254 sur le routeur avec MAC & nom (FB) ms lorsque je vérifie les périphériques connectés : j'ai mes postes avec leurs noms et un périph unknown...

Merci de votre aide!!!

Angie

NB : j'ai parfois eu la connexion qui plantait et en fait en allant dans les paramètres des connexions internet de votre ordi il faut pour chaque connexion (même si rien à voir avec free) décocher le "raccrocher au bout de x min". Pour moi ça marche!!!!
29 Juillet 2004 21:14:46

Citation :

ravie que ce post ait pu t'aider!!!!

merci merci!

Citation :

D'ailleurs pour parfaire l'installation : ceux qui utilisent la FB et un routeur, arrivez-vous à avoir l'icône de la connexion pour voir le débit? Je n'ai que celle du réseau local et dc aucune info sur la connexion adsl.

en fait, je pense que ca demanderait de configurer la freebox pour qu'elle donne son no,m je crois? ou alors de pouvoir configurer des assos nom<-> ip avec ton routeur

moi, en tout cas, mon routeur le fait pas, donc je peux pas t'aider dsl...

Citation :

NB : j'ai parfois eu la connexion qui plantait et en fait en allant dans les paramètres des connexions internet de votre ordi il faut pour chaque connexion (même si rien à voir avec free) décocher le "raccrocher au bout de x min". Pour moi ça marche!!!!

:-) tu étais sur une connexion 56k, avant? c'est vrai que ca change d'etre connecté en permanence!

29 Juillet 2004 22:24:33

salut cibiti!

non en fait j'avais l'adsl 512 ms apparemment était coché "déconnecter si inactif pdt 20min" et dc ça coupait la connexion de ma FB. Apparemment pas mal de personnes ont eu ce pb.

Sinon pr ce qui est de configurer la FB je n'ai pas trouvé comment faire, la config est limitée via free et qd elle est branchée au routeur elle n'apparaît pas dans mon réseau.
J'ai déjà tenté de réserver l'ip de la fb et de lui attribuer un nom sur mon routeur ms cela ne marche pas. Le routeur reconnait l'existence d'un nouveau périphérique mais ne lui attribue pas son nom réservé.

Peut-être que d'autres seront plus inspirés que nous...

angie
30 Juillet 2004 02:32:58

Je crois que si vous avez un routeur, c'est pas la peine d'activer l'option routeur, parce que le routeur fera tout ce qu'il faut déjà.

Mais je n'ai pas de routeur, donc je peux pas trop dire lol, mais il faut le configurer (je ne sais pas comment lol) et il n'y a pas besoin de l'option routeur Freebox.
30 Juillet 2004 12:14:25

salut Lion,

sans activer la fonction routeur de la FB cela ne marchait pas pour moi. Cette activation permet d'enregistrer la FB comme passerelle avec IP attribuée (192.168.0.254) et tu laisses le routeur gérer le DHCP.

J'ai testé plusieurs config et c'est la seule qui a marché pour moi en me permettant de garder mon réseau.

angie
30 Juillet 2004 22:48:04

moi aussi ca n'a pas marché, sans la fonction routeur de la freebox... là, au moins j'ai réussi à partager la connexion.

Maintenant, c'est vrai que c'est débile d'activer deux routeurs en même temps... surtout que celui de free est moins maléable...
30 Juillet 2004 23:33:19

C'est vrai que la configuration de la FB est plutôt limitée sur le site de free. Je regrette qu'on ne puisse pas la paramétrer depuis nos pc en offline comme on le fait pour un routeur.

Sinon côté débit ça donne quoi de ton côté? Tu arrives à avoir le 5 Mb???
Moi je suis en dégroupé et pourtant le max que j'obtiens c'est du 2,3!!!!
J'ai configuré le MTU pour optimiser ma connexion mais impossible de gonfler le débit au delà. En plus quand j'allume la tv ça tombe à 300!!!
Free me confirmait que même si je me trouvais à 2900 m du dslam je n'aurai certes pas une bonne qualité de réception pr la tv mais j'aurais un débit de 5 Mb... mensonge ou pas?

est-ce que le fait d'utiliser un routeur réduit le débit?

angie
31 Juillet 2004 09:34:56

ben pour le 5Mb j'ai du mal à le tester, car j'ai pas trop d'idée de trucs gros à télécharger en ce moment...

en tout cas, ca a l'air franchement mieux qu'avec Wanadoo, y'a pas à dire. J'ai fait un test d'envoi ftp et j'ai uploadé à 40ko/s... ça, c'est chouette!

31 Juillet 2004 13:22:05

ouahhhh!!! c'est pas mal du tt 40 Ko pour du upload!!!
moi j'en suis loin avec mon maigre 25!!!!

Tu sais il existe des sites pour tester ta connexion en up & en down...

C'est quoi les caractéristiques de ta ligne?

Regarde un peu les miennes... tu crois que je peux améliorer qqchse? en fait je suis en train d'essayer de nettoyer ma ligne pour gratter qques Kb voire Ko!!! Déjà que j'ai une longueur : 2980 mètres qui me mine moral...

______
Uncompatible line conditions 0

Unselectable operation mode 0

Spurious atu detected 1

No lock possible 0

Forced silence 0

Protocol error 1

Timeout 0

Attainable bitrate 672 kb/s (up) 2976 kb/s (down)

Capacity occupation 60 (up) 96 (down)

Chan data Interleave 2848 (far) 384 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation30 dB (up) 54 dB (down)

Noise margin 19 dB (up) 9 dB (down)

Output power 12 (up) 19 (down)

Interleave
Fec 480 (far) 0 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 7 (far) 0 (near)
Rx cells 46494
Tx cells 21076350

Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0

Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_______
et l'activation du fast path serait utile?
31 Juillet 2004 13:28:32

euh... c'est où que t'a pu tester ça, je connaissais pas?
1 Août 2004 15:00:38

ben, voila, ce qu'ils disent chez free:

NRA (1) : CAC94
Longueur : 1655 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

bon, je comprends pas trop... je suppose que je suis à 1655m du noeud de raccordement... mais 24dB d'atténuation, ca a l'air énorme!
10 Août 2004 10:58:25

POur tester votre debit à l'instant T
www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest.htm

Moi je suis a 700m de DSLAM et je suis a plus de 5100kbits en gros 5mbits alors que je n'ai pas encore reçu la freebox ej suis toujours avec le vieux sagem fast 800 ...je vous tien au courant si mon debit change enormement avec la TV noramelment je devré tourné a 2.5mbits

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS