Se connecter / S'enregistrer
Votre question

internet ne fonctionne que sur un seul des 2 pc en réseau

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Août 2004 22:52:19

Bonsoir
Mon réseau domestique est créé et fonctionne bien (fichiers, imprimantes) sauf la connexion wanadoo que je n’ai pas sur le PC fils.

Qu’ai je oublié de configurer ?

Merci

Autres pages sur : internet fonctionne seul reseau

1 Août 2004 22:57:04

as tu partagé ta connexion internet ?
Contenus similaires
1 Août 2004 23:15:39

comment est configuré le pc "fils" comme tu dis :p  ( client ca sonne mieu ^^ )
1 Août 2004 23:19:33

peux tu être un peu plus précis stp en ce qui concerne la config du PC client ? Que veux tu savoir exactement ?
2 Août 2004 09:58:15

tu tournes sous quel os ?
windows XP ?
2 Août 2004 10:08:28

oui je tourne sur windows XP
2 Août 2004 10:24:00

je suppose donc je dans le serveur (le pc qui possède la connexion internet), tu as accepter de partager la connexion ?
Si non, c'est possible via les propriétés de ta connexion internet.

Serveur :
Connexion réseau -> créer un réseau domestique ou un...(à gauche) -> Cet ordi se connecte directement à internet. Les autres ordis de mon réseau se connectent à internet via cet ordi -> suivant -> saisi ce que tu ve après et valide.

Client :
Connexion réseau -> créer un réseau domestique ou un...(à gauche) ->Cet ordi se connecte à internet via un autre ordi de mon réseau -> suivant -> saisi ce que tu ve après et valide.

Désactive le firewall xp, c'est une vrai merde, installe plutot un firewall gratuit.
Clic droit sur ta connexion réseau et internet -> onglet avancé -> décoche la sécurité

Redémarre les 2 pcs, on sait jamais.
sous ms dos, fait un ping de google (c:\>ping google.fr), si il t'affiche : 'réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=65 ms TTL=244 ou un truc semblable c'est que tu es connecter à internet.
Sinon, si il te retourne 'Délai d'attente de la demande dépassé', t'es pas connecté à internet.

Si c'est ce dernier cas, redémarre, reconfigure ton réseau (ipstatique genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2,masque de sous réseau 255.255.255.0 ) et retest.
2 Août 2004 15:48:11

je te demandais la configuration reseau de ton pc client :
un ptit "ipconfig /all" dans les invites de commandes msdos :p  fera l'affaire.
( et il faudrait aussi l'ip du pc "serveur" ( ip local ) )
2 Août 2004 16:29:40

ip du pc serveur : 192.168.0.1

j'ai fait une impression écran de ipconfig/all du pc client mais comment te la faire parvenir ?
2 Août 2004 16:39:26

heu ben, un mettant cette image sur un compte ftp et en mettant un lien apres.
si t'as pas ce genre de chose.
pm moi et je re donnerai une adresse mail.
( mais tu sais :p  tu peux aussi le copier a la main :p  ( ouais je sais ^^ c'est fastidieux :p  )
sinon ton reseau marche :p  alors tu copies le resultat de dos ( clic droit > selectionner > tu selectionne et reclic droit. Tu ouvres un nouveau fichier txt, tu colles dedans ^^ tu le passes sur l'autre pc et ^^ ensuite tu colles dans ton message de forum )
2 Août 2004 19:34:14

j'ai le meme probleme j'ai mis l'ip serveur(192.186.0.1) et l'ip client ( 192.189.0.5) j'ai aussi enleve le firewall; j'ai configure mon antivirus et je vois meme la connextion internet sur l'autre pc mais quant je vais sur internet explorer il me dit de me connecter et il me dit que la page n'a pas ete trouve...donc si quelqu'un peu m'aide merci d'avance :-)
2 Août 2004 19:48:35

j'ai tout vérifié, c'est effectivement le pare feu qui bloque tout ; je vais contacter le service technique demain matin.

mais pourquoi les pare feu bloquent ?

Merci de ton aide.
2 Août 2004 20:05:45

esque qu'il faut configure la passerelle dans les propriete de TCP/IP de la connextion local d'un des deux pc?! si oui on met quoi car la j'ai passe l'apreme avec un pote pour cherche j'ai rien trouve et lui non plus en plus on doit pas en etre tres loin je vois la connextion sur mon autre pc donc...
2 Août 2004 20:07:02

Oui il faut que tu mettes l'IP du PC qui a la connexion en passerelle pour avoir internet sur le 2e
2 Août 2004 20:09:58

donc je met 192.168.0.1 c'est sa?
2 Août 2004 20:14:42

Oui 8-)

Edit : si ça ne marche toujours pas, il faut que tu mettes l'adresse de ton serveur (192.168.0.1) dans le DNS primaire (C juste en dessous de la passerelle dans les ptés IP)
2 Août 2004 20:19:15

jai essaye sa marche pas mais j'ai pas besoin de mettre de passerelle ou de DNS sur mon PC host?
2 Août 2004 20:55:16

c'est mon pare feu qui bloque ; si je l'arrête, j'ai bien ma connexion internet sur le pc client.

Ensuite je remets mon pare feu et tout fonctionne... jusqu'à la prochaine fois
2 Août 2004 21:18:49

moi j'ai regle mon probleme fallais mettre des adresse dans DNS et dans adresse parallele ^^sur le pc client et pour le firewall configure le reseau
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS