Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb ADSL avec Bewan Ethernet ST +Routeur DI-624+ Dlink

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
14 Juillet 2004 14:06:06

Salut ,

Probleme de connexion à internet apres configuration du routeur (IP 192.168.0.1) et Modem Bewan Ethernet connecté au routeur (IP 192.168.1.1).Le but est évidement de partagé une connexion ADSl 2014 chez tele2 avec 3 postes.J'effectue les test sur un poste connecté au routeur par un cable mais pas de connexion internet , du moins a partir d'Explorer.La config de connexion windows 2000 est LAN , rien de tres compliqué.Je ne comprends pas pourkoi je n'arrive pas à l'avoir alors que je reussi a pinger le routeur comme le modem, et que je suis censé avoir une Ip dynamqque à partir du routeur.Vous avez une idée?

Autres pages sur : adsl bewan ethernet routeur 624 dlink

28 Juillet 2004 17:20:29

salut, tout d abord ce n est pas normal que tu accedes a ton modem ... une fois le modem branche sur le routeur, je n arrive pas a aller sur la page du routeur (normal) et je possede le meme matos que toi .... donc verifie bien modem branche sur port wan et pc sur port LAN , ..... ensuite ton modem doit etre en 192.168.0.X et non pas une autre bande car sinon ils ne savent pas communiquer entre eux (idem que ton ip pc quand tu branchais en direct ton modem) .... pour le dhcp, faut l activer sur le routeur ..... sinon tu mets une ip statique avec comme passerelle ton routeur, et les DNS de ton fournisseur (tu trouveras ces dns dans la page statut de ton routeur une fois connectée ) ... mais je pense surtout que le probleme chez toi vient de l ip sur l autre bande 192.168.1.1 et non pas en 192.168.0.2 par exemple ... change là ;-)
30 Juillet 2004 11:53:58

Salut,

OK resumons nous, je mets les meme IP (192.168.0.1 routeur, 192.168.0.2 modem).Jusque la tout va bien, mon routeur pilote le modem, se connecte via PPPoe et me l'affiche comme connecté!Je n'arrive pas a aller sur la page modem, ok!(je peuxjuste le pinger mais c'est normal non?!).Qu'est ce que je mets en reglages reseaux dans les options de connexion IE?(Désolé je suis nul mais je suis vraiment largué la!)
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS